Critique de Bazart

J'ai beau baigner dans la blogosphère depuis un certain nombre d'années, j'avoue- à part peut-être pour certains blogs cinéma- très mal connaitre les autres blogs, même les plus illustres d'entre eux.

Ainsi, avant de voir la sélection du mois d'avril du livre de poche, je n'avais jamais entendu parler de Titou Lecoq et de son blog Girlsandgeeks.com, un blog qui, depuis 2008, soit trois ans avant moi, croise avec bonheur et un immense succès d'audience, les thèmes de l'Internet, du sexe et des chatons(?).

Par contre, j'avais du vaguement entendu quelques échos de son premier roman remarqué, "Les Morues" (Au Diable Vauvert, 2011) mais je n'avais pas cherché beaucoup plus loin la personnalité et l'activité de son auteur.

Heureusement, ces "chroniques de la débrouille," recueil sur papier des meilleures chroniques de blog, m'ont permis de faire connaissance avec la plume de cette Titiou Lecoq qui, incontestablement, représente le plus symbolique de cette génération ce que les médias s'escriment à appeler génération Y.

La génération Y (venue juste après la mienne) est celle pour qui la vie d'aujourd'hui est jalonnée d'obstacles, qui passe sa vie entre les boulots, les cartons, ses amis précieux et les histoires foireuses et surtout qui s'avère être incapable de survivre sans télé ni ordi. Caustique, drôle, elle décrypte une époque où les régles du jeu (de l'amour, du travail, de la vie à deux, des relations sexuelles) ont changé, par l'impact notamment des nouvelles technologies....suite de la chronique sur le blog...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..