Ouest & Cie Editions (22/11/2019)
Elles sont nées juste avant-guerre du côté de Rosporden, de Douarnenez, de Pont-Aven ou de Concarneau. Leurs familles, tournées vers le grand large ou ancrées dans les terres, leur ont transmis en même temps qu'une solide personnalité une culture mélangée, la mer, la terre et l'usine. Entre femmes, elles se confient sur leur vie, la famille et l'amour, le travail et le syndicalisme, l'école catholique et l'exil à Paris, l'art complexe de repasser la coiffe ou de sur... >Voir plus
Que lire après Germaine, Ginette, Marie-Jeanne et les autres...Voir plus
C'est un livre qui lui aussi comme d'autre m'a embarqué chez moi dans mon Finistère là ou j'ai grandi.
Ce livre est précieux à mes yeux , il donne la parole à des femmes que personnes n'entend ou que dans leur entre soit.
Elles sont bien différentes ,elles sont remplies d'audaces, de pugnacité et d'avoir le courage d'osez .
L'ouvrage est rempli de délicatesse.
Merci à l'autrice avec laquelle ,j'ai pu échanger au salon du livre de la Mer à Concarneau en Novembre 2020.

"Jusque dans les année soixante ,on a porté la coiffe dans les mariages mais dans les années cinquante, les jeunes ont commencé à sortir en civile."