Pégasus tome 1 sur 6
Gründ (18/10/2012)
3.8/5   5 notes
Le monde d'Anna était peuplé de chevaux. Ils ne portaient ni selle ni bride, et galopaient en liberté dans des prairies d'un vert intense, à l'herbe épaisse et douce. Anna courait à leur suite sans jamais les frôler, tournoyant au milieu des crinières déployées, aux reflets de cuivre.
Le soleil, très bas sur l'horizon, l'éblouissait...

Anna rêvait pour conjurer son mal de vivre, pour supporter son adolescence, pour oublier qu'elle ne trouvait ... >Voir plus
Que lire après Pégasus, tome 1 : Les terres oubliéesVoir plus
Le résumé dit tout... Si vous aimez les histoires de chevaux, peut-être que celle-ci vous plaira. C'est bien écrit, on se laisse prendre et la fin donne envie de lire la suite. Mais ça reste un roman sur l'amitié entre une petite fille et un cheval... Rien de passionnant, à partir de 12 ans.
Si il me semble que ce roman est plutôt destiné aux passionnés de chevaux, de par son vocabulaire hippique assez spécifique, je pense qu'il peut plaire, de par son aspect "Fantasy", à tous, dès 10/11 ans (selon le niveau de lecture et compréhension).
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Si seulement il existait autre chose. Un autre monde. Le monde des chevaux libres... Je m'y cacherais, et je ne reviendrais jamais.

Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844