Éditeur : Actes Sud Junior (16/05/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Ricochet   07 septembre 2012
Les informations documentaires permettent d’attirer l’attention sur un détail d’une œuvre et de mieux retenir le nom d’une toile ou d’un peintre. Aussi, les activités proposées désacralisent les œuvres d’art et permettent de s’essayer au rôle d’artiste : de quoi créer des passions et développer un goût pour les productions artistiques !
Lexpress   23 juillet 2012
Les petits se familiarisent avec les oeuvres, s'émerveillent devant les peintures, les sculptures, les antiquités orientales, les objets étrusques et autres expressions artistiques et surtout ils font travailler leur imagination.