Critique de Radwan74

Dans ces huit aventures, nous retrouvons le Rahan tueur de monstres (Mort à la Manta), découvreur au hasard du noeud coulant (le nouveau piège) et de l'aiguille et du fil à tricoter (le rivage interdit). Les sorciers seront encore nombreux à croiser sa route et à perdre leur autorité néfaste suite aux démonstrations de Rahan de leur perfidie surtout dans l'histoire de « comment aurait fait Crâo » ou du « Chef des chefs ». Les mauvais chefs auront aussi la vie rude comme dans « le collier de griffes », « l'arme qui vole » ou encore « l'arbre du démon ».
Même si le côté chanceux de Rahan est parfois irritant (après c'est pas le premier héros à faire preuve de chance exubérante !), c'est parfois la trop grande facilité de résoudre les problèmes qui est agaçant dans ces histoires, sans parler des incohérences ou du réalisme. Le format particulier (des histoires plus ou moins longue mais d'environ 20 pages) en fait une BD particulière qui ne permet pas de développer une intrigue très longue et donc les soucis de Rahan sont généralement vite expédié à coups d'inventions qui tombent à pic : il pourrait faire appel à des découvertes plus anciennes mais c'est toujours la découverte du moment qui est étrangement adaptée au soucis du moment. Les ennemis deviennent aussi rapidement des amis voire meurent ou s'exilent presque volontairement !
J'apprécie malgré tout beaucoup cette série qui développe de bonnes morales et dont le héros est très attachant, même si il mériterait des fois de vivre des histoires plus longues et peut-être plus aventureuses...