Critique de terryjil

un tome 3, cette fois sans jeunesse de Rahan... On a donc uniquement des histoires, historiques si je puis dire, puisqu'il s'agit uniquement des épisodes parus à l'époque dans Pif Gadget. Les histoires, toujours aussi naïves et irréalistes parfois ( un perroquet reconnaissant, admettons, une blessure qui guérit en 1 jour et demi, j'ai plus de mal...), sont cependant bien menées par Lecureux ( dont la carrière est retracée dans le traditionnel article de début de volume, mais avec une iconographie plus que décevante, et réutilisée du premier tome de l'intégrale... pas terrible) et surtout le dessin de Chéret, qui s'est très nettement affiné entre la toute première histoire (le secret du soleil) et ce tome-ci! Rahan apparaît un peu plus complexe, moins benêt, voire taquin à certains moments (le sorcier de l'épisode de la manta ou le chef velu du "collier de griffes" font les frais de son humour), même s'il reste très boy-scout... Les ambiances colorées sont bien plus vives aussi, et vivantes.
Un tome en tout cas bien meilleur que le précédent! (et j'aime la découverte de la couture ^^) .