EAN : 978B00B0Y4OPC
Vaillant (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
« Celui qui dit n’avoir jamais peur, n’est qu’un menteur ! Oui, Rahan a peur, mais la peur n’est qu’un obstacle qu’il faut surmonter. »
Le fils de Crâo en fera encore une fois la preuve en affrontant un monstre redoutable, en combattant un peuple sanguinaire, en luttant contre l’ignorance et l’obscurantisme de ce clan qui allait tuer un innocent, ou de cette tribu dont le chef interdisait à ceux-qui-marchent-debout de parler...
Que lire après Revue Rahan, n°29 : Le Courage et la PeurVoir plus
Rahan va de nouveau affronter un dinosaure dont il se débarrassera avec une invention issue toujours de ses observations. Une histoire pas très nouvelle mais c'est toujours plaisant.
La seconde histoire est aussi assez simpliste et raconte la découverte par Rahan d'un peuple prisonnier d'un lagon mais l'approche d'un clan violent va changer la donne... une histoire encore sympathique et sans prétentions. La troisième est une enquête de Rahan sur un meurtre imputé à un villageois. Pour l'innocenter, il devra affronter un animal marin puissant. Et enfin, la dernière, dont j'aurai aimé qu'elle soit plus développée, est la plus réussie malgré que la fin soit trop facile.

Il ne faut pas confondre « peur » et « lâcheté », frère ! La peur est naturelle.. elle est en chacun de nous. Seuls les chasseurs inconscients pourraient ne pas la ressentir !
... la « lâcheté » .. .. c’est de ne pas essayer de surmonter sa peur ! Le « courage » c’est tenter de la vaincre ! Et, aujourd’hui, frères, Rahan a été dévoré par la peur !
.. il a triomphé d’elle mais demain, il devra l’affronter à nouveau ! La lutte contre sa peur est le premier combat du chasseur ... elle ne cesse jamais !

Video de Roger Lécureux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Lécureux
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Au coeur d'une fantastique Préhistoire, Rahan survit au milieu des bêtes les plus féroces. Simplement armé de son incroyable coutelas d'ivoire, il observe, comprend et transmet à son prochain. Luttant contre l'obscurantisme de "Ceux-qui-marchent-debout", le fils de Craô fonce vers de formidable aventures ! Adopté par le clan du Mont-Bleu et son chef Craô, orphelin par deux fois, Rahan a séduit des générations de lecteurs. Apparu en 1969 dans le premier numéro du magazine Pif Gadget, retrouvez aujourd'hui l'intégrale* de cette série mythique créée par Roger Lécureux et André Chéret !
Pour vous abonner à la collection https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-bd-rahan/
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr