Éditeur : Lecureux (30/11/-1)

Depuis. cette nuit tragique ou l'éruption du Mont-Bleu avait fait du fils de Craô ce sauvageon, contraint pour survivre d'affronter un monde aussi mystérieux que farouche: Rahan avait vécu mille et mille aventures...

19chantal
  16 février 2019
Petit retour en enfance, une madeleine de Proust.
Rahan est livré vivant au "grand flot" pour avoir été surpris à manger de la viande. Il rencontrera une horde de bannis pour la même raison, les hommes se croyant supérieurs aux femmes. Rahan va remettre de l'ordre dans tout ça, partager son savoir, les sauver à plusieurs reprises dans le "pays à peau blanche" et les ramener dans un contrée plus clémente.
Le Rahan de mon enfance, quoi, qui a aiguillé mon attention vers les hommes préhistoriques de "la guerre du feu", Lucy et les autres.
Merci encore Mrs Lécureux et Chéret.