Editions de la Martinière (06/10/2016)
Pappardelle, dischi volanti, soba : les pâtes se métamorphosent au gré des mots, et tour à tour, s'enroulent autour de noix de Saint-Jacques, dissimulent coques dans les creux, algues nori dans les plis. William Ledeuil explore la richesse de cet aliment, à travers toutes les nuances offertes par les farines, du blé au sarrasin. Il présente les familles de pâtes, mais aussi des ingrédients et préparations essentiels (herbes, fromages, sauces...) qui relèvent et révè... >Voir plus
Que lire après Pâtes autrementVoir plus
Cuisiner des pâtes ne demande pas une technique de haute volée mais une précision dans la cuisson, un dosage des saveurs, une maîtrise des associations de parfums.
Au-delà des plaisirs esthétiques et ludiques que suscitent leurs formes, leurs textures ou leurs tailles, les pâtes présentent un véritable intérêt selon les sauces qui les accompagnent. Et dans ce domaine, la liberté et la spontanéité vont bien aux pâtes.