Critique de cicou45

Et encore un livre de ma PAL de lu...Je n'ai pas du le dépoussiérer mais il n'aurait pas trop fallut que j'attende non plus...et en plus je serais passé à côté d'un agréable moment de lecture et cela aurait été dommage !

Deux enfances brisées qui finalement se trouvent par un hasard bien mené e. Elle, c'est Marie, que la vie n'a jamais gâtée. Heureusement qu'elle a sa petite fille Suzie, sa bouffée d'oxygène, Antoine, son meilleur ami et surtout...ses vaches ! Elles au moins, elle saait qu'elles ne la feront jamais souffrir et que leur amour est inconditionnel. Lui, Olivier, un flic qui n'a jamais connu sa mère et qui a été maltraité par son père. Heureusement qu'il avait Madeleine, une voisine qui l'a recueilli et l'a aimé comme un fils. Elle vit reculée dans ses montagnes, auprès d'Antoine (même si ils ne vivent pas ensemble étant donné qu'il est homosexuel) mais qui est le père biologique de sa petite progéniture. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur lui et c'est réciproque mais cela s'arrête là. Aussi, lorsqu'elle fait la rencontre d'Olivier, Marie se refuse tout d'aborde à croire une nouvelle fois à l'amour : non, elle a trop donné et n'a pas envie de souffrir à nouveau et pourtant...

Une histoire d'amour, d'amitié, de solidarité et d'entraide. Un roman sur la solitude dans lequel ce triangle des coeurs brisés se mêle et s'entremêle pour certains (je pense que vous avez compris à qui je fais allusion étant donné que l'un d'entre eux préfère les hommes). Un roman à deux voix où c'est tantôt Marie qui s'exprime, tantôt Olivier mais au final, ces paroles se rejoignent et s'harmonisent à la perfection !

Un roman léger, qui traite pourtant de choses graves parfois mais qui se laisse dévorer en un rien de temps ! Une écriture fluide et légère, bref, un roman que je ne peux que vous encourager à découvrir tant les personnages, avec leurs blessures, peuvent à la fois être drôles ou à plaindre et se révéler extrêmement attachants !