Éditeur : Pocket (21/01/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Quelle contraception choisir ?
Doit-on faire des mammographies avant 50 ans ?
Que penser des polémiques sur la pilule ?
Comment choisir son praticien ?
Quand consulter ?

En apportant des réponses à vos questions, Agnès Ledig, sage-femme, et Teddy Linet, gynécologue, vous permettent d'avoir toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions. Ils vous accompagnent, de la puberté à la ménopause, vers un suivi gyn... >Voir plus

DocBird
  19 février 2020
Un guide à mettre entre les mains de toutes les femmes, afin de mieux connaître son corps, oser faire part de ses choix, et pouvoir les effectuer en ayant toutes les informations.
Ce guide a été écrit par une sage-femme et un gynécologue, pour qui la bienveillance à l'égard des patientes est le maître mot. Ils ont écrit ce guide afin de lutter contre les idées reçues et permettre aux femmes de pouvoir faire leur choix de vie.
Le guide est composé de six parties : le corps féminin et les professionnels qui peuvent s'en occuper, comment se passe une consultation gynécologique, les différents moyens de contraception, comment la contraception fonctionne, les différents moments où on peut consulter.
A la fin, des questions-réponses permettent de répondre rapidement à diverses interrogations.
Un guide très bien fait, qui permet à chaque femme de s'écouter, et d'oser discuter avec son praticien de son corps et de ses choix, en ayant toutes les cartes en mains.
Un guide indispensable aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes, leur permettant de comprendre comment se passe une consultation gynécologique, le fait qu'on peut refuser certains gestes, et que c'est à la femme que revient le choix de son mode contraception.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
hashtag_profdoc
  03 septembre 2017
Des dessins agréables, des schémas, des tableaux, des paragraphes courts mais complets, des encadrés "à retenir" ou "à savoir" : ce livre répond à presque toutes les questions que l'on peut se poser de la puberté à la ménopause.
Il donne également des outils pour discuter avec son praticien en cas de désaccord ou de malaise sur la contraception ou sur les examens gynécologiques par exemple.
Un livre très utile, même si certains chapitres ne concerneront pas (encore) les tou.t.e.s jeunes ados.