Critique de MissCroqBook

MissCroqBook
  13 août 2019
J'ai adoré l'histoire de Valentine, Eric et Anna-Nina. Certains diront qu'elle est bourrée de clichés et qu'elle nous offre une vision déformée de la réalité et dans un sens c'est vrai. Mais c'est aussi ce que je recherche quand je commence ce type de roman : de la beauté, du rêve, de l'espoir, du bien-être. Car comment ne pas ressortir heureux après avoir lu un roman qui vous délivre un message d'amitié, de solidarité, d'humanité. En tout cas, moi c'est tout ce que j'attends de ce type de roman et je l'ai trouvé avec celui-ci.
La plume est simple, fluide et addictive. Les courts chapitres et l'alternance entre les points de vue donnent du rythme à l'histoire. Les émotions sont multiples. Larmes aux yeux et sourires se livrent une bataille féroce du début à la fin de l'histoire.
Je suis aussi tombée sous le charme de chacun des personnages de ce roman : Valentine, pour sa bienveillance et son énergie. Eric, pour sa vulnérabilité et sa tendresse. Anna-Nina, pour son intelligence et sa perspicacité malgré son jeune âge. Gustave, pour son côté protecteur. Gaël pour son humour et son amitié indéfectible. La sensibilité de chacun est mise en avant par la délicatesse et la justesse de la plume de l'auteure. On s'attache à chaque personnage, rêvant d'une fin heureuse pour tous.
Un avis plus détaillé sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..