Saint-Cyp Editions (01/02/2002)
Livre de photographies de 96 pages préfacé par Maurice Olivari, journaliste à TF1.
Texte en français, italien et anglais.
Les 130 photos couleur du livre portent sur les masques, costumes ainsi que les détails tels que cannes, chaussures, accessoires …
Les clichés ont été pris sur le ‘’ vif ’,’ lors du carnaval de Venise.
Que lire après Sous les fenêtres du Doge : Masques et costumes de VeniseVoir plus
Superbes photos pour ce livre dont le peu de texte, rédigé en 3 langues, (français, anglais, italien) se limite à une phrase poétique de temps en temps, dans l'esprit du joli titre de cet ouvrage de photographies. Cependant, les photos, en quasi totalité consacrées aux merveilleux costumes du carnaval, sont parfois trop axées sur les détails. Ce serait parfait si l'on pouvait admirer le costume dans son intégralité, or ce n'est pas toujours le cas.

La Cité des Doges est à nouveau le théâtre du plus fastueux rassemblement carnavalesque où les masques, symbole de toute une époque vénitienne, reprennent leur juste place dans cet univers mythique qui attendait leur retour depuis plus de deux cent ans.