Critique de Melli

Il Marche comme le Vent s'inscrit dans l'univers de la fantasy et nous embarque dans la contrée de Pen Kedory où les écoles de magies et de formation guerrière ont une place importante dans la société.

Melaine et Solena sont deux jeunes novices de l'Ordre du Dragon, dont le but est de former de jeunes magiciennes et guerrières. Elles n'ont qu'un rêve depuis qu'elles sont petites, c'est d'intégrer cette Ordre et d'effectuer des missions. le jour où elles doivent faire leur preuve pour savoir si elles incarnent les idées de l'Ordre est enfin arrivée. Est-ce qu'elles réussiront ou échoueront, lors de cette épreuve ? Mais vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu.

Si dans un premier temps, la trame de l'histoire semble s'orienter vers un scénario traditionnel d'un roman de fantasy avec la quête d'objets perdus. L'auteure n'hésite pas à aborder des thématiques actuelles, comme la discrimination entre l'Ordre des femmes et celui des hommes ; mais aussi sur des a priori et la lutte de conflit pour le pouvoir.

Melaine représente la Lame et comme cet instrument, elle a un tempérament de feu, d'ailleurs elle se mettra dans certaines situations cocasses. Mais même si elle apparait comme un personnage fort, elle a des doutes.

Solena, le Sort est d'une nature plus timide et effacée que son amie d'enfance. Elle incarne la voie de la sagesse pour Mélaine, ce qui n'est pas tâche aisée. Ce personnage est moins développé par Christine Ledoux, étant donné que Mélaine prend une place importante dans Il Marche Comme le Vent. J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur elle.

Toutefois, les personnages secondaires sont peu développés – ce qui est dommage – l'auteure préférant se concentrer sur nos deux héroïnes.

Si par moment la trame est linéaire et manque de rebondissements, dans la première partie, tout s'enchaine à partir de la seconde partie. La plume de Christine Ledoux est agréable à lire et rythmée, par des révélations. Sa mythologie est simple et s'appuie sur les piliers d'un roman traditionnel de fantasy.

Même si Il Marche Comme le Vent n'est pas un coup de coeur, je vous conseille de découvrir le monde de Pen Kedory et son duo d'héroïne.

Merci à Christine Ledoux de m'avoir proposé ce partenariat.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..