Éditeur : Elytis (07/10/2016)
4.89/5   9 notes
depuis une dizaine d'années, Stéphane Ledoux parcourt le monde, trouvant dans ses rencontres, l'inspiration artistique pour ses carnets.
Ses portraits se font toujours à la faveur d'un échange, de paroles ou simplement de regards, première connexion entre deux êtres.
Le nouvel ouvrage de Stéphanie Ledoux est un hommage à la curiosité de l'autre, à la magie de l'instant, à l'ouverture culturelle...

Moan
  18 octobre 2019
Dans Rencontre autour du monde , on découvre le portrait de ceux qui ont posé pour Stéphanie Ledoux en Ethiopie, au Kénya, à Madagascar, au Laos, en Chine, au Vietnam et en Birmanie.
Beaucoup de superbes portraits d'enfants, d'adultes, de photos, d'extraits de ses carnets de voyage.
Il y a dans ces pages toute la beauté de l'humain, de ses rencontres qu'elle raconte avec simplicité.
Ce livre est d'une beauté! Un régal, à ne pas rater.
Fanny_se_Livre
  18 avril 2020
Voyager depuis mon canapé avec le livre de la talentueuse Stéphanie Ledoux qui sait dessiner les portraits avec une intensité troublante, et qui restitue ses voyages de façon à nous évader complètement. Un vrai plaisir de ressortir ce livre de ma bibliothèque et de me plonger dans ces superbes voyages ! J'ai eu la chance de pouvoir assister à 2 de ses expositions et de la rencontrer : je suis totalement sous le charme de l'artiste et de ses créations ! Merci pour cette évasion et hâte de voir les prochaines oeuvres qui semblent magnifiques de ce que j'ai pu voir sur son compte Instagram.
Actarus22
  10 mars 2019
Quel beau voyage immobile que ce livre ! En parcourant ses pages, vous allez découvrir de magnifiques portraits, lieux ou autres. Peints ou crayonnés, ils sont accompagnés de textes courts décrivant le contexte de leurs réalisations. Chaque page est une invitation au voyage. Stéphanie Ledoux a su capter la magie de chaque rencontre, comme des instantanés. Des photos viennent aussi agrémenter le tout. Les éditions Elytis ont réalisé un ouvrage élégant, mettant parfaitement en valeur le travail et le talent de l'auteure. Superbe !
EveQ
  04 octobre 2019
Stéphanie Ledoux recourt au dessin pour aller à la rencontre de peuples dont elle sait peu de choses, pour dépasser le barrage de la langue. Elle partage avec nous les moments passés avec ceux qu'elle a croqués en Ethiopie, au Kenya, à Madagascar, au Laos, au Vietnam, en Chine et en Birmanie.
Elle accompagne ses dessins de tranches de vie et d'anecdotes des personnes des différentes ethnies qu'elle a rencontrées. Elle retranscrit également ce qu'elle a découvert sur les modes de vie, la culture et les traditions au cours de ses voyages. Les échanges qu'elle a eu ont aussi bien pu porter sur des sujets graves que légers.
Un très bel ouvrage où les dessins sont associés à d'extraits de cahiers de voyage de Stéphanie Ledoux et à des photographies témoignant de ces moments de connivence le temps d'un croquis.
La variété des illustrations et de la tonalité des textes d'accompagnement illustrent la diversité et la richesse de ces rencontres.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Cap0CapesDoc
  22 septembre 2019
une collègue ayant obtenu sa mutation m'a offert ce magnifique ouvrage lors de son départ. Nous avons longtemps travaillé ensemble et notamment sur le thème du voyage et des carnets de voyage. le clin d'oeil est parfait. Ce recueil est extrêmement beau, les dessins superbes, les anecdotes sur les personnes des portraits nous permettent de découvrir de multiples cultures et traditions. A découvrir !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..