ISBN : 2205043773
Éditeur : Dargaud (06/11/1998)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 75 notes)
Face à l'Oracle, Wismerhill se voit enfin révéler une part de son destin tumultueux.
Alors que plane sur lui l'ombre des complots de frater Sinister et Haazhel Thorn, il retrouve son compagnon d'armes favori, le brutal et bête Gorghor Bey, qui a miraculeusement échappé à la mort. A nouveau allié à cette force de la nature, Wismerhill va devoir affronter un péril à sa mesure, car dans les montagnes sauvages de l'Empire de Lhynn rôde le mal absolu, saura-t-il r... >Voir plus

Iluze
  10 décembre 2011
Je dois l'avouer, j'ai eu un peu de mal à reprendre cette saga. Mais quand je vois de quand date ma lecture du deuxième tome (6 mois), je ne m'étonne guère. J'ai donc mis un peu de temps à resituer cette histoire ainsi ses tenants et aboutissants.
Que penser de ce troisième volume ? On retrouve tous les bons éléments que j'avais cité dans le tome 2 à savoir une bonne dose d'humour et une histoire prenante. Toutefois, je trouve toujours que l'intrigue est trop facile. Cette bande dessinée a un charme certes mais on sent qu'elle n'est plus de toute jeunesse et certaines situations peuvent paraître banales pour les lecteurs assidus de fantasy. Je la trouve bien trop classique.
Le rôle des femmes me titillent beaucoup dans cette saga. Si vous vous rappelez, j'estimais que le premier opus était un peu sexiste mais que le deuxième se rattrapait. Ici, j'ai oscillé entre les deux. La fin de ce troisième tome risque d'être un tournant dans ce domaine. J'espère pouvoir lire le quatrième tome rapidement pour voir de quel côté va pencher la balance.
Il y a peu de nouveaux personnages que j'ai trouvé peu charismatiques. Ghorgor Bay et Pile ou Face prennent toute la place ; les autres semblent tellement fades à côté. Passons à l'intrigue. Froideval sait ménager le suspens et là, où on s'attend à une révélation, pouf, on passe à une autre scène. Ce qui évidemment nous donne envie de tourner les pages à vitesse grand V pour savoir la suite.
Bref, Chroniques de la lune noire est une série qui met du temps à se mettre en place. Après trois tomes, je suis toujours aussi mitigée. Néanmoins de bons éléments m'interpellent et j'ai envie de continuer cette série.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..
Skritt
  15 octobre 2018
Wismerhill rencontre l'oracle. Son destin est tracé et il emmène derrière lui le groupe qui l'accompagne depuis le début. Mais le chemin est semé d'embûches. Alors que des complots se mettent en place dans les hautes sphères au niveau de nations entières, mais aussi sur un plan différent, petit à petit le récit se recentre sur Wismerhill et se dessine au fur et à mesure ce qui l'attendra dans les prochains volumes.
Le récit semble assez brouillon en soi, et il est parfois pas si simple de se repérer avec les nouveaux personnages qui apparaissent. Mais lentement, nous commençons à saisir. Il manque malgré tout de rebondissements pour avoir une lecture passionnante. Il semble que cet album soit toujours dans l'installation de la trame.
Graphiquement, c'est pas fantastique. le dessin n'est pas fin, et les couleurs dominantes changent trop souvent pour appâter l'oeil. Je trouve l'album à ce niveau assez décevant.
Je reste assez mitigé sur cet album mais j'attends de lire la suite pour me laisser convaincre. On sent que le niveau peut largement grimper d'un cran facilement parce que tout est là pour le faire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
MeroMero   10 mars 2013
Je suis de toutes les races, de toutes les couleurs, de toutes les éternités. Je suis Légion de masques subtils, tristes ou gais. Rêve de chair des hommes, ultime désir incarné. Quintessence éternelle des plaisirs. Je suis toutes les femmes, tout en étant infiniment plus ! Me souhaites-tu... docile, farouche, Nubienne,frêle, Égyptienne, fière, Atlantéene... novice, expérimentée, femme écarlate, experte consommée... Chaque jour différente ou reflet de tes amours anciens ? Ou plus téméraire que les autres hommes ? Me veux-tu, moi, me veux-tu mutine, alanguie, poète ou coquine ? Parle, forme ton désir ! Blonde, brune, rousse, bleue, ton désir, quel est-il ? Incomparablement belle et cruelle. SUCCUBE EN MAJESTÉ !