AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205043781
Éditeur : Dargaud (06/11/1998)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 104 notes)
Résumé :
Wismerhill et sa bande de mercenaires ne seront pas que de spectateurs dans le jeu mortel qui débute. et la brûlante Succube, âme damnée de Wismerhill, devra choisir son vrai maître...  
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
basileusa
  11 février 2015
Excellente série fantastique que j'ai découverte il y a peu . J'ai beaucoup aimé Wismerhill ,le héro et sa joyeuse bande d'amis ...l'action et l'humour se mêlent dans un univers tout à fait original dans lequel les pires créatures ne sont pas forcement celles qui sont le plus repoussantes...dragons, nains ,dieux et humains se côtoient et se déchirent . Qui prendra le pouvoir ? L'Empereur ou la Lune Noire ,qui semble avoir d'obscures objectifs ? Et quels choix fera Wismehill entre les deux ,quelle est cette prophétie qui le concerne ? Quatorze tomes pour répondre à ces questions ,ils ne sont pas tous de la même qualité mais dans tous les cas c'est vraiment une superbe série que je vous conseille si vous aimez le genre !!
Commenter  J’apprécie          160
Tristram
  27 mars 2010
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Miam, miam...
Commenter  J’apprécie          01
Skritt
  05 novembre 2018
Dans ce quatrième opus, Wismerhill recrute par la force une armée, mais la Lune Noire semble mener la danse et joue comme elle jouerait aux échecs. L'épisode est un peu plus violent, laissant la place à plus de combats, mais il reste encore assez compliqué de comprendre qui fait quoi encore. C'est un peu brouillon. Heureusement que le graphisme tend à s'améliorer et il nous est proposé quelques belles pages. Un album encore un peu nébuleux mais qui laisse paraître un avenir plus radieux.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
fleya
  29 janvier 2017
ça commence enfin à devenir intéressant! Vite que j'empreinte la suite! :)
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MeroMero   10 mars 2013
Et il dansèrent avec la mort... l'écarlate valse des épées... sur la musique des corps déchirés... et ils dansèrent toujours plus vite sans jamais se fatiguer... la danse d'Ichore et de Male Mort. Dansèrent sur un rythme endiablé... des lames entrechoquées... des râles syncopés par l'agonie étouffés... jusqu'au bout de la nuit jusqu'au cœur des brasiers.
Commenter  J’apprécie          30
pilou62200pilou62200   01 mai 2015
Xygga amorça une espèce de sourire, puis avança. Alors il passa la porte en premier, suivi par les plus anciens dragons. L'immense porte était presque trop petite pour eux.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Olivier Ledroit (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Ledroit
A l'occasion de la parution de Wika T.3 et du prochain Lone Sloane Babel, Laurent Duroche (Mad Movies) a eu la chance d'interviewer Olivier Ledroit et Philippe Druillet.
? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ ? Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3568 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre