Critique de alberthenri

Bien, je résume pour celles et ceux qui ont manqué l'épisode précédent : Heinrich, soldat allemand est tué sur le front de l'Est, d'une balle ..en plein front.
Il reprend conscience sur Resurrection, un monde qui peut être décrit comme une version science-fictionnelle à l'esthètique gothico/métal/SM de l'enfer.
Là, il va devenir Requiem un chevalier vampire....
Le tome 2 nous envoie donc dans le vif du sujet, Requiem et son nouveau pote vampire, sont partis combattre des mutants...
Requiem, s'avère une série certes barrée et au graphisme assez spectaculaire, mais plus profonde qu'il n'y parait à première vue.
Requiem/Heinrich révèle une personnalité complexe, hésitant entre le mal et, non pas le bien tout de même, mais une certaine droiture dans un univers plus que corrompu.
Son passé terrestre vient le hanter, était il celui qu'il croyait être ?
De plus, il doit faire des choix dans ses fréquentations, on veut le séduire, l'assassiner (sur Résurrection, on dit "l'expirer"), le rallier à une cause, puis à une autre.
Les auteurs, savent créer tout un monde infernal, plein de références puisqu'on retrouve Attila, Robespierre (!) Aleister Crowley rebaptisé Black Sabbat (bonjour le gros clin d'oeil, aux amateurs de musique qui fait mal aux oreilles !).
En résumé, une bd, protéiforme, comme certains de ses personnages, déjantée et maligne à la fois...
Mais, vu le sujet et le contexte, tout ceci est en fin de compte très cohérent sous un chaos apparent.