Critique de alberthenri

L'univers de Requiem, est définitivement déjanté, fou, excessif, hors-normes et hors proportions...!

Les planches d'Olivier Ledroit sont autant de tableaux d'un peintre détraqué, qui rendrait un hommage à H.R Giger et à P.Druillet.

Tout est une démesure, une outrance permanente, dans ces décors aux teintes de flammes, de sang, de bleu nuit, de blanc cadavérique.

Le scénario de Mills, est au diapason, jonglant entre fantasy, horreur, érotisme et humour.

Que dire de ces dragons, déféquant des étrons explosifs ?
Ou de cette goule pirate (celle de la couverture) au langage curieusement politiquement correct qui appelle les vampires les "photoréceptivement ingrats", son pistolet-sabres un "symbole phallique obsolète" (c'est une féministe) ou une masse un "applicateur de traumatismes contondant".
Le ton est donné.

Mais, ne croyez pas pour autant que l'univers de la série donne dans le n'importe quoi foutraque, disons plutôt, pour rester dans l'euphémisation qu'il s'agit d'une "logique alternative".

Le tout est de parvenir à y entrer.

J'y suis parvenu...