Catherine Brus (Illustrateur)
EAN : 9782745919700
Éditeur : Milan (14/10/2005)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Bienvenue sur le chantier ! Entre la pelleteuse qui creuse des trous, le camion-benne qui transporte la terre et la grue qui s'agite dans le ciel, il y a beaucoup d'engins à découvrir !

PapaL
  26 janvier 2015
Ce livre explique bien les différentes étapes d'un chantier. Mes enfants se passionnent pour tous les types de camions présentés : camions-bennes, pelleteuses, etc. Un bon livre même pour des enfants de moins de trois ans.
Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.
Titteuf
  23 juin 2019
Album emprunté par mes enfants à la bibliothèque de l'école.
Illustrations par ordinateur simple classique
Le texte est également simple le vocabulaire est très adapté et compréhensible.
Très accessible pour les enfants vers 3 ans sans réelle difficultés. Les enfants apprécient en tout cas.
PetiteNoisette
  05 février 2018
Voici un nouveau documentaire de la collection Mes P'tits Docs. Je l'ai déjà dit, Mini s'intéresse beaucoup aux engins de chantier, ce petit album était donc fait pour lui ! Ici, on suit page après pages les avancées des travaux pour la construction de la maison. Les mots de vocabulaire en rapport avec le thème sont écrits d'une couleur différente pour que l'enfant commence à les repérer et ils sont bien expliqués.
Mini adore cet album, il aime regarder chaque détail et nommer TOUS les engins, même ceux dont il n'est pas question dans le texte (et moi aussi j'en apprends des choses !)
Pour les 3-6 ans d'après l'éditeur, mais accessible avant sans problème.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Rhia
  27 avril 2014
Tout simplement parfait pour répondre à l'intérêt que porte les petits garçons aux travaux qui nous entourent.

Dans la catégorie : AutomobilesVoir plus
>Autres branches de l'art de l'ingénieur>Véhicules motorisés terrestres, cycles>Automobiles (20)