Delphine Vaufrey (Illustrateur)
ISBN : 274593404X
Éditeur : Milan (28/08/2008)

Premier jour d'école... D'abord, la maîtresse fait visiter la classe. Ici, c'est la bibliothèque; là, le bac à peluches. Puis vient l'heure de la récréation, des activités manuelles, de la gymnastique, du conte : quelle journée bien remplie !

brigittelascombe
  09 février 2013
"Ce matin c'est la rentrée des classes.En route pour l'école! Jusqu'à six ans on va à la maternelle".
C'est justement cette période scolaire de la petite enfance ( L'école maternelle s'adressant à des 3 à 6 ans) et la première journée des tout petits, en particulier, que Stéphanie Ledu se propose de commenter (en grosses lettres, phrases courtes dont certains mots importants sont mis en valeur) dans ce livre jeunesse.
Cartonné et indéchirable, L'école maternelle présente douze scènes d'école maternelle sur une double page chacune illustrée des couleurs pimpantes et des personnages simplifiés et souriants de Delphine Jaufrey.
Des parents qui accompagnent à la cour de récréation pleine de jeux d'extérieur, de l'intérieur de la classe joliment décoré aux premiers apprentissages par une maîtresse sympathique et une aide maternelle qui présente le lapin "Grignote", du coloriage à l'heure du conte, de la cantine à la sieste,du jardinage aux chansons......"Driiing!" A demain!
Et voilà les tout petits heureux de revenir.
Dans la même collection mes P'tits docs, Milan propose: Tout propre!, Les châteaux forts, Les pirates, le cirque.....Cinq étoiles!
PapaL
  26 janvier 2015
L'auteure a effectué comme toujours un beau travail de recherche avant d'écrire ce livre très sympathique.
Les illustrations sont belles. Elles suscitent des commentaires et des questions. Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.
Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Les robots", "Le bricolage" et tous les moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion, Les bateaux).
Yana
  25 août 2013
Un très bon petit documentaire, bien conçu, pour découvrir la maternelle.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
brigittelascombebrigittelascombe   09 février 2013
Ce matin, c'est la rentrée des classes.En route pour l'école! Jusqu'à six ans,on va à la maternelle.