Milan (13/03/2013)
3.83/5   6 notes
Bzzz... Pendant que les butineuses sont aux champs, les gardiennes protègent la ruche, la reine pond ses oeufs et les magasinières stockent le miel. Les abeilles : tout un monde à découvrir !
agnesrobert
  22 février 2015
Un documentaire très accessible, mais aussi très complet sur le monde des abeilles : les différentes sortes d'abeille, l'apiculteur, l'intérieur de la ruche, les différents moments de la vie d'une abeille, la fabrication du miel... Avec de belles illustrations.
Radwan74
  22 mars 2020
Un petit livre qui permet aux enfants de découvrir le monde de l'apiculture à travers des explications simples et des illustrations réussies.
De la vie d'une abeille a la récolte du miel, le livre aborde de nombreuses notions.
Une superbe collection pour les enfants.
PetiteNoisette
  03 août 2020
J'avais ce documentaire dans une pile pour Mini de livres encore non lus que nous découvrons lorsque l'occasion se présente. Il se trouve que la semaine dernière Mini est rentré de l'école avec plein de fiches sur les abeilles à faire en distanciel. L'occasion pour nous de prolonger ce travail en lisant ce documentaire !
Tout est super bien expliqué sur le fonctionnement des abeilles, et je dois dire que moi-même n'y connaissant rien, j'ai appris plein de choses !
Présentation des différentes abeilles, fonctionnement de la ruche, rôle de chacunes, les apiculteurs, le miel... Tous les sujets sont abordés de façon claire et précise.
Un joli documentaire que nous avons pris plaisir à découvrir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Radwan74Radwan74   22 mars 2020
L’abeille devient ensuite magasinière.
Elle récupère dans sa bouche le liquide sucré des fleurs que les abeilles butineuses Rapportent à la ruche. Elle mélange ce nectar à sa salive, le recrache, recommence...
Placé dans une alvéole, il donnera du beau miel doré !