Sylvain Cabot (Autre)
Milan (03/04/2024)
Construire la tour la plus haute du monde ? Voilà un beau défi pour Gustave Eiffel ! Aujourd'hui, la tour Eiffel est un des monuments les plus visités. Es-tu prêt à grimer ses 704 marches ?
Que lire après La tour EiffelVoir plus
On poursuit notre découverte de Paris avec ce documentaire sur la Tour Eiffel, le monument le plus emblématique et qui intrigue beaucoup Mini-Noisette.

Ce P'tit Docs nous explique toute la partie historique : l'exposition universelle, les différents projets, la construction... Pas facile pour un petit de 4 ans de s'imaginer ce qu'était le monde à la fin du XIXème siècle !

On a ensuite une partie sur le comment de la construction, ce qui parle un peu plus à mon passionné de chantiers ! Il y a différentes anecdotes sur la vie de la Tour Eiffel au fil de l'histoire. Puis une description de ce que l'on peut visiter aujourd'hui.

Encore une fois, certains passages sont trop complexes pour Mini-Noisette, mais c'est pas grave, il retient ce qu'il a envie et ce documentaire permet quand même de commencer à aborder le sujet... Ne restera plus qu'à la visiter !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Quel plaisir de faire le tour de la plateforme !
On admire le panorama en essayant de repérer les principaux monuments...