Milan (01/02/2012)
4.57/5   7 notes
Pourquoi doit-on se laver ? Qu’est-ce qu’un microbe, une bactérie, une carie ? Comment fabrique-t-on le savon et comment agit-il ? Comment se lavait-on autrefois ? À quoi ressemble l’heure de la toilette au Japon, en Inde, en Suède ? Un « P’tit doc » complet pour couper court à l’hésitation quotidienne des petits qui ont toujours mieux à faire au moment du bain ou de la douche ! Et pour se documenter sur les rituels de la vie quotidienne dans le monde et au cours de... >Voir plus
Que lire après Tout propre !Voir plus
Cette collection est très bien faite. Elle s'adapte aux tous petits: le format est idéal, les pages sont plastifiées et peuvent se tourner plus facilement sans s'abîmer. Ici le thème abordé est la propreté: pourquoi se laver les mains après être allé aux toilettes? comment pouvons-nous attraper des microbes? Un documentaire bien illustré pour faire comprendre aux enfants l'intérêt de la propreté. Ouverture aux autres cultures: comment on prend sa douche/son bain dans d'autres pays.
Un album pour expliquer aux 3-6 ans l'importance de l'hygiène et la propreté vraiment très bien fait.