Les damnés tome 1 sur 2
SANDAWE (18/03/2015)
Cité de Lanxior. Toutes les castes de la population sont touchées par une série de meurtres. L'assassinat d'un partisan du gouverneur est le crime de trop. Les enquêteurs s'étant révélés impuissants, les autorités sont contraintes de faire appel aux 'Damnés', une bande de mercenaires aux pouvoirs monstrueux, spécialisés dans ce genre de mission. Leur enquête les met sur la piste d'une femme, Néora, qui se transforme en félidé la nuit et se repaît de ses victimes ava... >Voir plus
Un dessin très inégal avec pas mal de problèmes dans les proportions, une colorisation qui ne met pas du tout en valeur l'ensemble tant elle est terne.
Un scénario fantasy plutôt basique sans grande surprise et des personnages qui manquent de profondeur, tout va trop vite et les ficelles sont voyantes.
La lecture est cependant fluide et rapide, à voir comment va évoluer la série...
Un groupe de personnages dotés de pouvoirs étranges est appelé pour enquêter sur des meurtres bizarres. Les premières constatations laissent penser que c'est un animal qui est l'auteur de ces meurtres. En fait il s'agit d'un humain qui aurait le pouvoir de se transformer en animal. Un bon début.
un premier tome en demi-teinte. le scenario est bien ficelé avec une intrigue certes cousue de fil blanc mais une bonne gestion du rythme et des personnages nombreux et bien définis. Hâte de lire leurs origines respectives qui seront certainement diluées dans l'histoire générale.

critiques presse (2)
Auracan
02 avril 2015
Le récit est donc particulièrement musclé et fait la part belle à l'action, souvent violente.
BDGest
31 mars 2015
Le texte d’ouverture de ce premier tome des Damnés dispose de la grandiloquence nécessaire à installer une ambiance qui pourrait lorgner du côté des classiques de la Hammer.