Éditeur : Albin Michel (01/04/1977)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)

Avec le Pink Floyd, l'Hexagone découvre la musique électronique et cède aux délices du son énorme, de la stéréo et de la quadraphonie.

Depuis le début des années soixante-dix, il n'a cessé de participer aux heures de gloire d'un des mégagroupes du rock, de More à The Wall, de Dark Side Of The Moon, toujours classé dans les hits-parades mondiaux (record unique dans l'histoire du disque !), à Wish You Were Here.

Il fête ... >Voir plus

Chocolatiine
  24 décembre 2020
Pink Floyd... Qui peut dire aujourd'hui n'avoir jamais entendu aucune chanson de ce groupe anglais mythique?
Ce très court livre, publié en 1973, revient sur leurs premières années, l'époque de Syd Barret puis les débuts avec David Gilmour. Ce retour en arrière est très détaillé, parfois peut-être trop. On trouve également quelques photos, affiches, ainsi que la traduction en français de quelques morceaux.
ChatDuCheshire
  06 juillet 2015
Ce livre, assez court et dénué d'illustrations, eut le mérite d'être l'un des premiers à être publié en français à propos de Pink Floyd. Mais il y a eu nettement mieux depuis: le livre d'Alain Dister pour les photos, la bio de Mark Blake pour le fond de l'histoire et le livre de Nick Mason pour un point de vue interne au groupe

ChocolatiineChocolatiine   24 décembre 2020
Curieusement, c'est au moment où sa musique, jugée trop longtemps en avance, est enfin reconnue que le Pink Floyd traverse sa première grande crise. Syd Barrett, dans un état de complet épuisement physique et moral, doublé de symptômes de paranoïa avancée, quitte le groupe à la fin de juillet [1967] et va se terrer chez ses parents à Cambridge. Andrew King, le manager du Pink Floyd, annule tous les galas prévus en août et perd quelque 4000 livres. La défection de Barrett n'est pas une surprise pour les autres membres d quatuor et ses familiers. Syd le précieux, Syd le chamarré, a toujours été à part dans le groupe. Personnalité introvertie, ambiguë et profondément égocentrique, il s'est imposé de manière assez autoritaire comme le leader moral et effectif du quatuor, auquel il a jusque-là tout apporté. Mais, à l'image des grands romantiques, S. Barrett est littéralement rongé par ses délires intérieurs.