Critique de Crossroads

Amateurs de huis clos oppressant, bonsoir !

Misery déchirait, Les Morsures de l'Ombre déchirait, Des Noeuds d'Acier déchirait, En Douce griffe et c'est déjà pas mal.

Le problème des situations déjà rencontrées, c'est le référentiel qu'elles induisent.
Ici, un mec pensant passer du bon temps avec une jolie p'tite nana et finalement séquestré, une bonne dose de fer dans la guibole, genre calibre 12, voué à se triturer les méninges sur le pourquoi du comment.
Déjà vu, déjà lu, mais peu n'importe le flacon pourvu...

Point d'ivresse à déclarer m'sieur l'agent, tout au plus une légère euphorie légitimée par un contexte anxiogène plutôt bien décrit et une vérité qui se fait jour progressivement qui tient la route, elle.

En règle générale, Ledun me botte.
Ici, je l'ai trouvé moins accrocheur, moins prompt à me prendre par la mimine pour ne plus me lâcher.
Bercé par un faux rythme qu'un TER lancé pleine bourre aurait fait pâlir d'envie, En Douce m'a fait l'effet d'un très honnête récit sans jamais que j'éprouvasse le besoin irrépressible de poursuivre et ce, malgré les douze coups de minuit tardivement carillonnés au fier clocher du village voisin et ça, c'est ballot.

Il aura manqué un je ne sais quoi pour en faire un grand bouquin cathartique.
Si je ne devais retenir qu'une seule chose, c'est ce final grandiose qui m'aura séché...trop tardivement.