AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782354610036
164 pages
La tengo (05/06/2009)
3.12/5   8 notes
Résumé :
Paris, 100 rue Mouffetard: quand une jeune femme se jette du cinquième étage, un bébé dans les bras, personne n'a rien vu, tous se taisent.

Tous, sauf Mona Cabriole. Pourquoi un tel geste de désespoir ? Et que cachent les sous-sols de cet immeuble géré par des marchands de sommeil ?

La journaliste de Parisnews devra descendre dans les profondeurs de la ville et se baigner dans les eaux d'un fleuve oublié pour aller ausculter les limit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fredo_4decouv
  15 juillet 2012
Le roman se lit très vite, c'est un bel exercice de style. C'est percutant, vivant, troublant et au final captivant. On rentre très vite dans les "chaussons" de Mona et difficile de refermer le livre tant on aimerait bien y rester encore un peu plus ...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
opera64opera64   07 décembre 2013
Mona croise son reflet dans la baie vitrée du bar et ne peut contenir une grimace de dégoût. Elle passe la main dans ses cheveux, un rayon de soleil vient égayer son visage, mais le cœur n'y est pas.

Sa silhouette élancée et son décolleté donnent le change, mais quiconque plongerait une fraction de secondes dans le vert de ses yeux lirait toute la fatigue qui l’habite aujourd'hui.

La lassitude.p 35
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
opera64opera64   07 décembre 2013
Puis le propriétaire est revenu ce matin, il t'a parlé depuis le palier, suffisamment fort pour que les voisins ne perdent pas un mot de ce qu'il disait. Sa voix était lourde de menaces, ponctuée d'éclats de rire malsains. La haine dans la bouche.

Les mots ses sont frayés un chemin jusqu'à ton esprit, jusqu'à ne former qu'une seule et même menace : expulsion.
Pour toi. La mort. p 11
Commenter  J’apprécie          10
opera64opera64   07 décembre 2013
A force de scruter la pénombre et d'y voir se dessiner les contours déprimants de sa solitude.

A force de craquements , de bruits, de grattements de souris et de tangage. Les yeux grands ouverts, rougis par la fatigue, les ombres du passé qui dansent sur le murs, le lit , ce lit immense où elle est la seule à dormir tous les soirs depuis des mois. p13
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Marin Ledun (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marin Ledun
Entretien avec Marin Ledun à l'occasion de la parution de “Leur âme au diable” dans la collection Série Noire. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer ce livre.
Découvrez le livre : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Serie-Noire/Leur-ame-au-diable Feuilletez les premières pages : https://bit.ly/3DhJnHa Retrouvez toutes les critiques de “Leur âme au diable” sur Babelio.fr : https://www.babelio.com/livres/Ledun-Leur-ame-au-diable/1299084
autres livres classés : journalisteVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Tous les matins du monde

En qu'elle année Pascal Quignard a-t-il écrit Tous les matins du monde?

1816
1917
1991
1899

10 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : Tous les matins du monde de Pascal QuignardCréer un quiz sur ce livre