Éditeur : La tengo (05/06/2009)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Paris, 100 rue Mouffetard: quand une jeune femme se jette du cinquième étage, un bébé dans les bras, personne n'a rien vu, tous se taisent.

Tous, sauf Mona Cabriole. Pourquoi un tel geste de désespoir ? Et que cachent les sous-sols de cet immeuble géré par des marchands de sommeil ?

La journaliste de Parisnews devra descendre dans les profondeurs de la ville et se baigner dans les eaux d'un fleuve oublié pour aller ausculter les limit... >Voir plus

Fredo_4decouv
  15 juillet 2012
Le roman se lit très vite, c'est un bel exercice de style. C'est percutant, vivant, troublant et au final captivant. On rentre très vite dans les "chaussons" de Mona et difficile de refermer le livre tant on aimerait bien y rester encore un peu plus ...
opera64opera64   07 décembre 2013
Mona croise son reflet dans la baie vitrée du bar et ne peut contenir une grimace de dégoût. Elle passe la main dans ses cheveux, un rayon de soleil vient égayer son visage, mais le cœur n'y est pas.

Sa silhouette élancée et son décolleté donnent le change, mais quiconque plongerait une fraction de secondes dans le vert de ses yeux lirait toute la fatigue qui l’habite aujourd'hui.

La lassitude.p 35
opera64opera64   07 décembre 2013
Puis le propriétaire est revenu ce matin, il t'a parlé depuis le palier, suffisamment fort pour que les voisins ne perdent pas un mot de ce qu'il disait. Sa voix était lourde de menaces, ponctuée d'éclats de rire malsains. La haine dans la bouche.

Les mots ses sont frayés un chemin jusqu'à ton esprit, jusqu'à ne former qu'une seule et même menace : expulsion.
Pour toi. La mort. p 11
opera64opera64   07 décembre 2013
A force de scruter la pénombre et d'y voir se dessiner les contours déprimants de sa solitude.

A force de craquements , de bruits, de grattements de souris et de tangage. Les yeux grands ouverts, rougis par la fatigue, les ombres du passé qui dansent sur le murs, le lit , ce lit immense où elle est la seule à dormir tous les soirs depuis des mois. p13
Videos de Marin Ledun (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marin Ledun
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs l'auteur Marin Ledun à l'occasion de la dixième éditions du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
L'homme qui a vu l'homme de Marin Ledun aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/81938-article_recherche-l-homme-qui-a-vu-l-homme.html
Ils Ont Voulu Nous Civiliser de Ledun Marin aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/95246-divers-polar-ils-ont-voulu-nous-civiliser.html
Salut à toi ô mon frère de Marin Ledun aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109817-nouveautes-polar-salut-a-toi-o-mon-frere.html
#soutenezpartagezcommentezlgn