Citations sur Luz (4)

Manon est la reine des cours de récréation et des rues piétonnes, la fille qui parle, qui séduit les garçons avec ses beaux yeux. Luz, celle qui joue, qui escalade et qui plonge en hurlant comme un mec.
(p. 52)
Marco essaie de lui fourguer une clope. Luz secoue la tête sans même lui répondre, histoire de lui faire comprendre qu'elle et lui ont en commun d'être les parias de cette petite sauterie improvisée, mais que ça n'implique pas qu'ils doivent devenir les meilleurs amis du monde. Le type semble recevoir le message cinq sur cinq et tire une longue latte sur sa Winston en scrutant le ciel d'un air absent.
(p. 60)
Frédéric Vanier n'est revenu partager le repas à l'ombre du mûrier ni le dimanche suivant ni ceux d'après. Personne ne s'en est étonné et personne ne l'a regretté.
Thomas se crispe. Luz lui adresse un clin d’œil dans le dos de Manon. Il lui répond par un sourire qui semble vouloir dire : « Merci de ne pas avoir insisté. » Le cœur de Luz fait un bond dans sa poitrine. Elle pense à la bouteille d’alcool dans son sac et à son nouveau maillot de bain. Elle se dit qu’elle a rudement bien fait de descendre se baigner aujourd’hui et aussi que, si Manon n’était pas là, les choses seraient plus simples. Un sentiment confus de liberté l’envahit. Son MP3 diffuse à présent la mélopée mielleuse d’un tube de Lady gaga. Elle enfouit la main dans la poche de son sac, presse un bouton jusqu’à ce que retentissent les premières notes de California Girls de Katy Perry et rajuste ses écouteurs. Puis elle rattrape ses compagnons.