Critique de voleusedereve

J'attendais la sortie de ce livre avec impatience et je peux dire que j'ai été récompensée car je ne suis pas du tout déçue !

Becca est la jeune soeur de Charlie, du livre « Charlie + Charlotte », et quel bonheur de la retrouver dans ce livre qui lui est réservé !

J'adore cette fille réservée, peu sûre d'elle, plongée dans ses livres et qui essaie de passer le minimum de temps possible en compagnie d'autres humains ! Dans ce livre, on suit le période de deuil que Becca traverse après le décès de Charlotte, sa meilleure et unique amie. Elle est touchante et bouleversante. On la voit évoluer, rétrograder, reculer, avancer, se perdre, douter… et j'ai vraiment ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre !

Max est un de ses camarades de classe. Il est mignon, il a bon caractère et contrairement à Becca, il est très sociable. Entouré de sa bande d'amis technos (qui s'occupent de la technique du théâtre), il va attiser la curiosité de la jeune fille en lui donnant comme marque-page, un flyer pour une pièce de théâtre.

Tous personnages sont vraiment très attachants, y compris la « Reine » Darby et Thomas le Roméo ! Ils ont leur caractère et ça ajoute vraiment une touche très intéressante à l'histoire car ils n'y a pas vraiment de personnages secondaires, ils sont « les amis de… » et leur histoire compte autant que celle de Becca ou que celle de Max.

La plume de l'auteur est vraiment agréable, j'adore sa façon de décrire les moments, les lieux et les gens. le vocabulaire est choisi avec minutie et on peut presque entre les intonations avec lesquelles l'auteur a choisi ses phrases.

Sans discussion et sans tergiverser, ce livre est UN COUP DE COEUR !!
Lien : https://voleusedereveblog.wo..