EAN : 9782013974127
Hachette Black Moon (03/02/2016)
3.9/5   67 notes
Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseud... >Voir plus
Que lire après Before You BreakVoir plus

4.08★ (450)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Je remercie les éditions Hachette – Black Moon Romance pour cet envoi. J'aime beaucoup oublier mon petit quotidien dans les histoires d'amour de cette collection, car elles se lisent vite et s'apprécient comme une friandise. Before you Break tient ses promesses et les tient bien. Son titre n'a rien d'anodin et convient parfaitement au thème principal. C'est un roman qui, sous des dehors simples et légers, touche le lecteur en plein coeur, le temps d'une lecture.

Sachez déjà une chose. Bien qu'il s'agisse du tome 2 de la saga Between Breaths, ce roman peut se lire indépendamment des autres tomes, car le lecteur suit chaque fois un couple différent. Les protagonistes principaux dans le premier opus font office de personnages secondaires par la suite.

Ella est une jeune fille qui jongle entre ses études pour devenir psychologue, ses amies, son boulot dans une hotline et son petit copain, membre d'une fraternité à l'université. D'un point de vue extérieur, elle a à peu près tout pour être heureuse et épanouie. Mais dès que l'on gratte la croute en surface, on s'aperçoit vite qu'elle est meurtrie, suite à une perte qui a totalement changé le cours de sa vie. Ajoutez à ça le fait que son couple bat de l'aile, ça fait un joyeux melting pot. Ella ne trouve du réconfort que dans son travail qui consiste à prêter une oreille attentive aux plus désespérés qui lui téléphonent. Elle semble avoir trouvé un équilibre, tant bien que mal. Un jour, un jeune homme la contacte. Tourmenté, il semble garder en lui un bon paquet de spectres.

De l'autre côté, nous suivons Quinn, qui mène une vie que beaucoup pourraient lui envier. Membre d'une fraternité, il est champion dans sa discipline et la vie semble lui sourire. Là encore, l'apparence peut-être trompeuse. Quinn se punit pour beaucoup de choses qu'il a faites, mais à qui confier ses peurs et son désarroi ? Un jour, sans trop savoir pourquoi, le jeune homme contacte une chaîne de hotline, dans le but, peut-être, de trouver une main secourable.

Ça va ? Vous commencez à faire les connexions ? le cheminement de l'histoire nous embarque dans une spirale d'émotions fortes. J'ai adhéré à 200% à cette trame originale. Un roman assez frais, qui sous des dehors dramatiques, cache une sensualité et une douceur qui raviront les amateurs du genre. C'est parfois prévisible, mais ça n'entache en rien l'intérêt que l'on porte au récit.

Le fait d'utiliser la hotline est, ma foi, très intéressant, mais à double tranchant. L'idée en elle-même est brillante et permet de faire certains parallèles qui font horriblement défaut aux personnes concernées. C'était amusant d'assister à ses conversations, tout en sachant ce qui se cache derrière les confidences. Hélas, là où je suis un peu chiffonnée, c'est que même si la voix au téléphone change un tantinet, ça me semble assez invraisemblable qu'Ella ne fasse pas le rapprochement plus vite. Quand on pense à quelqu'un H24, on a l'impression de le voir partout, de l'entendre partout. du coup, le fait que les appels de Quinn n'éveillent pas une once de suspicion chez elle, ça m'a un peu surprise. Après il s'agit là d'un détail, car ce parallèle – en plus de la relation qui se tisse – est très appréciable.

Les thèmes abordés sont durs et susceptibles de filer le cafard. L'auteur en parle avec beaucoup de sagesse et de justesse. Dans ce roman, vous trouverez de la souffrance, mais aussi une forme de rédemption. C'est une histoire poignante qui nous attire facilement dans ses filets. Les personnages sont touchants dans leur fragilité et leurs désirs d'échapper à leurs fantômes.

Ce n'est pas facile de rester imperturbable face aux douleurs des héros. Ella, la téméraire, la combattante et la fine psychologue. Quinn, l'écorché, l'empathique et pétri de remords. Des personnalités fortes, bouleversantes, renversantes. Non, impossible de ne pas réagir.

En résumé, une double narration qui fait ses preuves, une intrigue accrocheuse, qui nous fend le coeur à plusieurs reprises, et des personnages hauts en couleur. Christina Lee a parfaitement réussi son challenge, ce livre se lit vraiment très vite et s'apprécie pour ce qu'il est : riche en émotions.
Deuxième tome de la série, c'est le troisième que je lis et je crois que c'est, pour le moment, celui que j'ai préféré !

Quinn et Ella sont deux personnages marqués par la vie. Ella a perdu son frère qui s'est suicidé quelques années auparavant. Bien décidée à remonter la pente, elle a pris sa vie en main et compte également sur le soutien d'Avery, sa meilleure amie, pour profiter de sa jeunesse. En couple avec Joël depuis de nombreuses années, elle ne se sent plus en phase avec lui. Lorsqu'elle rencontre Quinn, une alchimie évidente semble les relier mais osera-t-elle quitter Joël ? Quand à Quinn, tourmenté par son passé, il semble penser qu'Ella n'est pas digne de lui. Osera-t-il se confier à elle pour avancer enfin dans sa vie ?

Ella a été marquée par le suicide de son frère et a, pendant longtemps, ressenti une grande culpabilité. Pour essayer d'aider d'autres personnes mais aussi pour se sentir utile, Ella travaille, quelques soirs par semaine, dans une hotline de soutien psychologique, en utilisant son prénom complet Gabriella, où elle essaie d'aider, du mieux qu'elle peut, tous ceux qui appellent. Ella est une jeune femme forte, sous son aspect fragile, car elle a réussi à remonter la pente et prend peu à peu confiance en elle afin de la mener là où elle en a envie. Pendant son travail, elle reçoit plusieurs fois des appels d'un certain Daniel qui la touchent et dont le témoignage lui va droit au coeur. de son côté, Daniel se prend d'affection pour cette Gabriella qui l'écoute et le conseille si bien. Sauf que Daniel n'est autre que Quinn, car il utilise lui son premier prénom pour appeler. Il est donc très touchant, mais aussi très étonnant, de voir Quinn se rapprocher d'Ella et Daniel se prendre d'affection pour Gabriella… même si c'est très surprenant, car aucun des deux ne fait le rapprochement, cela rajoute une petite pointe de piquant à l'intrigue. Quinn est un jeune homme qui culpabilise beaucoup par rapport à la mort de son meilleur ami quelques années auparavant, étouffé par une famille qui veut donner l'image de la famille parfaite, alors que lui veut juste se passionner pour la mécanique. Avec Ella, ils forment un couple un peu torturé mais surtout touchant et passionné.

Encore une fois, la plume de l'autrice fait des miracles. C'est une lecture facile, rapide et je me suis vraiment régalée. J'ai trouvé ce tome plus abouti que le premier « all of you » car les personnages sont beaucoup plus travaillés tant au niveau psychologique que de leur histoire qui prend le temps de se construire. On aimerait presque que cela aille plus vite entre eux mais c'est aussi plaisant de voir des personnages qui prennent leur temps pour faire les choses bien. Il y a peu de scènes de sexe mais elles font très rapidement monter la température tant l'alchimie entre les protagonistes est évidente !

En bref, je recommande chaudement ce tome 2 de la série « Between Breaths ». C'est une new romance sympathique qui, sous des airs de légèreté, met en lumière la thématique du suicide et de la culpabilité. Venez passer un bon moment avec Quinn et Ella, passionnez-vous pour ce couple tellement attachant ! Pour ma part, il me reste le dernier tome de la série à découvrir et j'appréhende déjà de quitter cette petite bande d'étudiants sympathiques.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents sortis en VF (Enfin le 1 et le 4 en VO, ils ne sont pas sortis dans l'ordre en France...). J'avais eu un coup de coeur pour All Of Me, le N°1 et j'avais bien aimé Promise me this. Ici j'ai tout d'abord retrouvé avec grand plaisir l'écriture de l'auteure, mais je me suis surtout beaucoup attaché aux personnages. Sans que l'histoire sorte de l'ordinaire, de même que Ella et Quinn, les deux protagonistes, ils m'ont beaucoup touché, autant l'un que l'autre.

Ella fait des études de psychologie. Elle a décidé de prendre cette voie à la suite du suicide de son frère qui l'a beaucoup marqué. Elle se dit qu'ainsi, elle pourra peut être mieux comprendre et accepter son geste. Elle travaille également dans une hotline de soutien psychologique afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. C'est là qu'un soir, elle reçoit le coup de fil d'un jeune homme, Daniel, qui va très mal. Il se reproche quelque chose qui s'est produit il y a quelques années, il n'arrive pas à remonter la pente et il trouve chez Ella (Gabriella à la hotline) une oreille attentive qui l'aide beaucoup. Daniel est en fait Quinn, qui fait partie de la même fraternité que Joel, le petit ami pas très fidèle de Ella. Il est assez énigmatique, les gens savent assez peu de choses sur lui. Ella se sent attirée par lui, même si elle ne le connait pas vraiment. Lui aussi est attiré par Ella, il ne supporte pas la manière dont son petit ami la traite, mais il s'interdit tout contact avec elle tant qu'elle est en couple. de plus, il cache un secret qui le hante, qui le détruit. Lorsqu'il téléphone à la hotline, il trouve le soutien dont il a besoin, sans savoir qu'en fait, ce soutien n'est autre qu'Ella.

Nous avons ici deux personnages bien meurtris dans leur passé. Même si c'est courant dans les romances new adult vous me direz, ça ne m'a pas empêché de m'attacher à eux!
Ella a réussi à se remettre du suicide de son frère. Ses études de psychologie et son travail à la Hotline l'aide beaucoup. Elle cherche à comprendre, elle aide les autres, et ça lui fait beaucoup de bien. Elle est en couple avec Joel qui était ami avec son frère, mais ce dernier est assez volage, il la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Elle se rend compte que leur couple ne fonctionne pas comme il le devrait, mais quelque part elle reste avec car ainsi elle se sent plus proche de son frère. C'est une fille à la fois forte et fragile, comme il en existe beaucoup. Je me suis beaucoup attaché à elle grâce à son côté très empathique, très humain.
Quinn a un peu tout de l'homme idéal, si seulement il voulais bien se dévoiler un peu. On sait qu'il a vécu un traumatisme à la fin de son adolescence mais au début on ne sait pas quoi. On sait simplement que la culpabilité le ronge vraiment. Il fait du sport mais ce n'est pas sa passion. On sent qu'il n'est pas vraiment à sa place dans ce qu'il fait, le sport, la fraternité,... Il a ce côté tendre, affectueux, protecteur que l'on veut toutes chez notre homme. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui enlever toute cette douleur qu'il ressent et qui l'empêche de vivre pleinement...

Le secret de Quinn on le découvre assez rapidement en fait, même si on se doute de ce qu'il retourne. Même sans faire preuve d'une très grande originalité, il m'a quand même touché, on comprend mieux les états d'âme de Quinn.
Alors oui c'est une romance banale, qui ne sort pas beaucoup du lot mais la romance est belle, tout en douceur. Tout se fait petit à petit, naturellement. Puis les problèmes abordés sont profonds, on est pas dans la côté superficiel de la vie, les soucis abordés sont bien réels, cela donne de l'intensité à la lecture.
Le style de l'auteure est vraiment très agréable a lire, fluide, sans anicroches, les pages se tournent toute seule, on est captivé de la première à la dernière page! L'alternance des points de vue est également un sacré plus pour ce roman. On est happé par les deux côtés de l'histoire, on a une vue générale dessus et c'est une chose que j'apprécie. Je suis vraiment conquise par ce style narratif.

Vraiment une saga que je vous conseille si vous appréciez les romances new adult, avec des sujets abordés qui vous toucheront, des personnages très attachants. Une saga et une auteure à suivre en somme!!
J'avais beaucoup aimé le premier tome All of You ( vous pouvez retrouver mon avis ICI) et je trouve que Christina Lee montre d'un cran avec ce second tome qui nous prend au tripes car les héros sont rongés par leur culpabilité et ne parviennent pas à aller de l'avant. La thématique est forte , émouvante et c'est une superbe romance New Adult sur le pardon et les secondes chances.

Ella Abrams est la meillleure amie d'Avery et nous avions découvert dans le précédent tome son aptitude à jouer les psychologues pour venir en aide aux autres . Ses études sont une réelle vocation et son travail en temps que bénévole pour une hotline où des jeunes appellent pour parler de leur détresse en est vraiment la preuve. Ce n'est pas uniquement un projet de vie , d'orientation mais une vraie vocation et une façon de se reconstruire après le drame personnel qu'elle a vécu. Ce que j'adore dans cette saga est le fait que nous avons des personnages qui ont vécu des choses horribles et terribles mais nous ne tombons pas dans la pathos de bas étage. On analyse la situation, leur sentiment et on ressent une grande empathie pour ce qu'ils ont vécu en attendant un jour meilleur. Ella est vraiment une jeune femme admirable car elle a affronté le souci à bras le corps et elle a tout mis en oeuvre pour que ce qu'elle a vécu serve en quelque sorte aux autres. En tant que Gabriella , elle sait trouver les mots justes pour aider ceux qui sont dans une profonde détresse.

Pourtant on ne peut pas dire qu'elle est pleinement épanouie dans sa vie sentimentale car n'ayons pas peur des mots son petit ami Joel est un abruti fini. le lien qui les unit est lié à son passé et couper ce dernier fil est sans doute trop douloureux pour elle. Elle a conscience que ce n'est pas l'amour fou mais elle ne parvient pas à y mettre un terme. Ses amies Avery ou Rachel et même sa famille n'ont jamais été grand fan de cet homme mais par respect pour elle , ils n'ont jamais exprimé le fond de leur pensée. Espérons qu'elle ouvre les yeux sur l'être abject qu'il est. Quand elle va rencontrer Quinn et apprendre à le connaître, les choses seront encore plus troublantes que d'habitude car elle n'est pas le genre de femme à tromper son petit ami mais l'attirance sera indéniable. Tout comme elle ressentira un "lien" particulier avec un jeune homme, Daniel , qui va l'appeler un soir de détresse et à qui il se confiera peu à peu. Son histoire trouvera un écho en elle très troublant et émouvant.

Quinn est loin d'être le bad boy qui est décrit dans le résumé. Bien au contraire pour moi il le héros parfait car très gentleman et très respectueux de la gente féminine. La preuve en est avec la scène de la salle de bain au tout début du roman. Il prend soin d'Ella comme jamais personne n'a pris soin d'elle et lui attache l'importance qu'elle mérite. de plus , sa loyauté amicale fait peur car il a une ligne de conduite et il n'en déroge jamais. Il voit Joel dans la fraternité où ils habitent mais pourtant il ne dénoncera pas les actes de son colocataire. Ce n'est pas pas solidarité mais parce qu'il sait que cela pourrait blesser Ella et il sait que cette dernière est assez grande pour régler elle même les problèmes. Il est la star de l'équipe de baseball et pourtant il n'est pas ce sportif arrogant jouant de son charme pour attirer les filles dans son lit. Ses camarades se posent même des questions à son sujet tant il ne le voit jamais en charmante compagnie. Il est très sérieux mais il cache surtout une blessure très secrète.

Nous faisons rapidement le lien entre lui et Daniel, le jeune homme qui appelle la hotline, et nous découvrons au fur et à mesure la profondeur de sa culpabilité et l'impact que cela a sur sa vie. Il vit la vie d'un autre et sa cellule familiale n'est pas des plus soudée. Son père officie dans la sphère politique et donc les apparences sont d'une importance capitale et il faut que son fils renvoie une image parfaite. Qu'il aille bien ou mal , qu'ils ne s'occupent pas de lui, ça ce n'est pas prioritaire mais étouffer une affaire, enfouir les mauvais souvenirs et oublier que cela a existé , voilà le credo familial . Mais ils ne voient pas que toute cette situation ronge leur fils. le lien avec les parents de Sebastian est à la fois un beau geste et une torture. On se pose aussi des questions sur sa relation avec Amber mais toutes nos questions vont vite trouver leur réponse et j'ai adoré ce personnage torturé mais tellement intéressant. Parviendra t-il à laisser entrer quelqu'un dans sa vie? Parviendra t-il à s'ouvrir sur ce mal qui le ronge?

Bref, un deuxième tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai adoré découvrir les histoires de Quinn et Ella qui m'ont profondément touchées. La romance se construit pas à pas , sans aller trop vite ou sans nous perdre en route. On retrouve Avery même si celle ci restera en toile de fond et l'ensemble nous donne envie d'en savoir plus. Vivement la suite
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ce que j'aime avec les romans de Christina Lee, c'est que ses romances érotiques ne sont pas seulement un assemblage de scènes de sexe. Il y en a quelques unes, certes, mais derrière, se cache une vraie histoire fictionnelle.

La narration de Before you break se scinde en deux voix : celle de Quinn, un jeune homme réservé et mystérieux en apparence, mais intérieurement dévasté par le remord, après la mort de son meilleur ami. Et celle de Ella, une jeune fille d'apparence banale, qui se révélera être bien plus forte et courageuse qu'elle n'y paraît.

L'histoire semble anodine : Ella est en couple avec Joel, un garçon membre de la fraternité, qui ne cesse de tromper Ella au vu et au su de tous... sauf de l'intéressée ! Quinn est révolté, profondément enragé contre l'attitude de Joel. Il faut dire que Ella ne laisse pas Quinn indifférent. Les bases de l'histoire sont posées. Mais derrière les apparences, Christina Lee va développer toute une intrigue autant de la psychologie des personnages. Elle va nous questionner sur des sujets plus ou moins graves, tels le regret, la culpabilité, ou pire encore, le suicide.

Car les deux personnages ont du faire face à de terribles épreuves au cours de leur existence. L'une à perdue son frère aîné, le pilier principal de sa vie. L'autre se retrouve dans la position d'un meurtrier, après l'accident de la route qui a provoqué la mort de son meilleur ami. Comment continuer à vivre après ces horreurs ? Quand plus rien ne nous retient sur terre, pourquoi ne pas tomber dans la facilité, succomber et abandonner ? Des thèmes poignants, aptes à donner le cafard, mais abordés avec justesse et simplicité.

Ces deux personnages qui souffrent m'ont touchés. Ils sont terriblement attachants. Ils ont l'air de petites bêtes inoffensives et fragiles, que l'on voudrait protéger et prendre sous son aile. Avec des coeurs pareils, pas étonnant qu'ils tombent l'un et l'autre éperdument amoureux. C'est même le meilleur de ce qui pouvait leur arriver. Leur histoire d'amour est telle que les deux personnages sont : simple, passionnée, toute en douceur et en pudeur. C'est vraiment plaisant à lire. Une jolie romance comme je les aime. Point de vulgarité chez Christina Lee, seulement de l'amour à l'état pur. Toutes les filles rêveraient d'avoir ce genre de prince charmant à ses côtés.

C'est toujours un plaisir de lire des livres de Christina Lee. La plume de l'auteure est telle qu'on se retrouve embarqué avec douceur dans une histoire pleine d'émotions. Une romance érotique remplie d'amour, qui ne se focalise pas seulement sur les scènes de sexe, mais incorpore au récit une vraie intrigue dramatique. Vous aussi, venez succomber à l'écriture enchanteresse de l'auteure et rêver d'une histoire d'amour aussi belle que celle de Ella et Quinn...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..

- Je ne sais pas ce que c'est ou ce qui pourrait arriver, dit-il en passant son pouce sur mon lobe d'oreille. Mais je suis une chose.
Je ne pouvais toujours ni bouger ni parler. J'étais paralysée, hypnotisée par ses yeux, ses lèvres, ses mots. Puis mes mains finirent par retrouver leur vigueur et glissèrent sur son torse et ses épaules. Il frémit sous mes paumes.
- Je sais que je veux sentir mes lèvres sur les tiennes, dit-il avec une conviction telle qu'elle me fit l'effet d'une envolée de papillons dans mon ventre. Tu le sais, toi aussi ?
— Ça doit être difficile pour toi de parler à une étrangère. (J’ajustai ma position sur ma chaise.) Mais tu as certainement une bonne raison de passer ce coup de téléphone et je suis là pour t’écouter.
Il finit par prendre la parole, d’une voix basse et sans défense qui me fit frissonner. Peut-être parce qu’il paraissait jeune et vulnérable. Comme mon frère, qui était décédé à l’époque du lycée.
— Je… je ne sais pas pourquoi j’ai appelé. C’était une erreur, je ne suis pas…
— Ce n’est jamais une erreur, le coupai-je d’une voix ferme et assurée. Même si tu n’appelles que pour entendre une autre voix que la tienne.
Tu ne pourras jamais en être sûr, répliqua-t-elle. Même avec quelqu'un qui semble équilibré, on ne peut jamais prévoir les autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte. L'état des routes et l'état d'esprit, la conduite et les réactions des autres véhicules. Ce sont tous ces éléments réunis qui créent les circonstances. C'est ce qui rend la vie si mystérieuse, si fragile et si précieuse.
La culpabilité et le regret sont des sentiments puissants. Ils peuvent détruire une vie. Mais il faut trouver le moyen de pardonner pour pouvoir continuer à avancer.
Comment faire quand un seul événement pouvait enterrer toutes nos qualités dans les abysses de notre âme ? Était-il possible qu'un seul acte puisse ruiner le reste de sa vie, la gâcher, l'ébranler, l'empoisonner et la faire basculer ? C'était le cas pour moi.