Citations sur Blackie, tome 1 (1)

Je me retourne et vois trois brebis au milieu de la route.

Elles sont arrêtées et forment une ligne coupant la route. Je n’ai jamais vu de brebis de ma vie et ça me fait sourire.

— Coucou, lance ma mère.

Je ricane en voyant qu’elle leur fait un signe de la main, mais mon rire se noue dans ma gorge quand je les vois se mettre à courir vers nous.

— Euh… Cours ! hurlé-je.

Je me retourne, prends ma mère par l’épaule et nous courons en laissant nos valises en plein milieu de la route. Nous passons devant la cinquième maison, mais comme les quatre premières, elle est fermée. Je sens au souffle de ma mère qu’elle ne peut plus courir. Je jette un coup d’œil derrière en pensant avoir distancé les brebis, mais elles nous suivent encore.

— Allez maman ! dis-je pour lui donner du courage.

Soudain, malgré les battements de mon cœur qui résonnent dans mes oreilles et ma respiration bruyante, j’entends des voix, de la musique et aperçois la sixième maison. On est sauvées !

Je resserre le bras de ma mère et, sans réfléchir, entre dans la cour de mes futurs voisins. Ma mère continue à courir alors que je reste en arrière pour vérifier que les brebis ne nous ont pas suivies jusqu’ici. Elles s’arrêtent comme si elles étaient pétrifiées, elles me regardent comme si elles me disaient que ce n’était que partie remise et descendent tranquillement.

Je m’appuie sur mes genoux pour reprendre ma respiration.

— C’est… bon…, dis-je entre deux respirations.

— Bon… Jour…, murmure ma mère.

Je la regarde, elle est à quelques mètres de moi et semble obnubilée par quelque chose.

Je me redresse, regarde ce qui semble la fasciner et mon cœur cesse de battre.

Il y a cinq garçons debout dans un jacuzzi qui nous regardent et ils sont nus.

Complètement nus.