Une petite romance young adult vraiment bien construite tant elle aborde de sujets ! Et pas seulement survolés ni trop denses, ce qui est un gros point fort. Il est question de grossophobie, de tolérance, d'estime de soi, de harcèlement, de préjugés... La grossophobie est le thème principal mais tous les autres sont abordés naturellement autour de celui-ci, donnant une romance très facile à lire tout en bousculant un peu le regard qu'on peut avoir...

Skye ne devrait pas participer à ce concours de chant et de danse parce qu'elle est grosse. du moins, c'est ce que beaucoup de personnes lui répètent à longueur de temps : sa mère, le jury, les haters sur les réseaux sociaux... Mais Skye vit pour ses passions et elle a travaillé dur. Elle a envie d'y croire jusqu'au bout et de casser les codes. de montrer à tous qu'elle est autant capable que n'importe qui d'autre. En espérant ne pas y perdre trop de plumes...

C'est une romance pleine de bienveillance malgré les sujets abordés. En faisant passer Skye dans une émission pour gagner des épreuves de chant et de dans, l'auteure soulève plusieurs points importants. du fait que Skye est en surpoids, elle subit beaucoup de moqueries voire même d'insultes sur sa participation à la danse. Alors qu'elle est juste très talentueuse dans ce qu'elle fait, beaucoup s'arrêtent à son poids. Skye a confiance en elle, en ses capacités, elle s'accepte très bien comme elle est et elle a toujours travaillé dur pour ses passions. Malgré tout, les remarques lui font mal et c'est bien légitime... Quand de parfaits inconnus s'amusent à juger quelqu'un sur son physique, c'est déjà dur à supporter, mais quand sa propre mère fait la même chose, c'est un peu plus démoralisant encore. Et encore, si ça s'arrêtait là... D'où le thème du harcèlement qui s'insère naturellement à tout ça, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en face à face. On ne la lâche pas, même quand elle montre qu'elle a véritablement du talent... Ça parait un peu déprimant raconté comme ça mais en fait pas du tout ! Les thèmes sont forts et difficiles, en toute transparence, mais le tempérament de Skye change beaucoup de choses. Bien sûr elle est touchée par tout le négatif qui l'entoure mais elle est déterminée et reste positive, c'est ce qui en fait une lecture très agréable et bienveillante !
Je ne connais pas la culture coréenne mais découvrir qu'il faut être mince pour être accepté m'a vraiment fait bizarre. Dans notre société, c'est un elle-même qui nous suggère d'être telle ou telle personne mais ce que j'ai découvert dans ce roman va bien plus loin que ça. En parallèle, ça explique pourquoi la mère de Skye est autant sur son dos, à la rabaisser et à vouloir qu'elle arrête tout. On sent qu'elle l'aime et qu'elle veut juste la protéger, même si son comportement est difficile à envisager.

Finalement, les quelques personnages positifs qui gravitent autour de Skye sont des personnes qui sont différentes elles aussi... Chacun à leur façon, ils sont pointés du doigt (je ne dirai pas pourquoi, pour éviter de trop en dire) et ce sont finalement eux qui acceptent Skye telle qu'elle est et qui l'encouragent constamment ! Ils dégagent de l'amour sous toutes ses formes et c'est un réel plaisir de tous les découvrir et de les voir aux côtés de Skye.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Skye. Elle est déterminée, ne se laisse jamais démonter même quand elle parvient à avoir des doutes. Elle est tellement forte ! Et elle a tellement de reparties justes et percutantes. On est constamment à fond avec elle, criant à l'injustice, priant pour que les choses changent, que les mentalités évoluent et savourant chacun de ses moments de bonheur tant elle vit sa vie à fond.

En bref, cette romance est une vraie bouffée d'air frais. Un hymne à la tolérance et à l'amour, à l'estime de soi et à l'acceptation des différences. Sans oublier le style d'écriture si fluide qu'elle nous permet de complètement nous retrouver aux côtés de Skye. Je ne peux que recommander !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Merci à : Babelio et Hachette pour l'envoie de ce livre.

Déjà, parlons de cette magnifique couverture. Je l'adore. Elle est colorée, donne du punch et représente bien Skye !
L'histoire est dans le même genre, très colorée, prenante et qui donne la pêche. J'ai totalement adoré Skye, c'est une fille super, elle est grosse, elle le sait, elle l'assume et ça l'empêche pas du tout d'être magnifique. Parce que « gros » n'est pas un synonyme de « moche ». Skye va devoir se battre pour remporter un concours de K-pop, surtout parce qu'elle va subir du harcèlement de la part d'une des jurys, que j'avais envie d'étrangler tout le long de ma lecture. Comme pour la mère de Skye, qui plutôt que de l'encourager et d'être fière d'elle, ne cesse de la rabaisser. Au contraire de son père qui est vraiment trop top.

Et puis Skye va se faire des ami.e.s et va même tomber amoureuse. Il y a pas mal de diversité et de représentations aussi. Skye est bi, elle va être amie avec un couple de femmes, etc. et ça c'est vraiment trop cool, et je voudrais plus de livres comme ça ! Au niveau des personnages, j'ai aussi beaucoup aimé Henry, que je trouvais vraiment touchant et mignon.

C'était une histoire hyper positive et qui fait un bien fou. Avec des beaux messages, qui sont aussi très important et une bonne dose d'espoir. Skye est une véritable héroïne, mais c'est surtout une personne comme les autres et qui a le droit au respect qu'elle mérite. J'aime beaucoup la K-music, du coup j'ai souvent écouté les chansons citées en même temps que je lisais.

En bref, une lecture dynamique, pleine de bienveillance, et que j'ai adoré à fond.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai adoré cette lecture! Quelle bouffée d'air frais cette Skye qui s'assume et ne se laisse pas abattre par les haters. J'ai eu un coup de coeur pour cette héroïne pétillante et solaire. le fait qu'elle ait une forte personnalité et qu'elle se batte avec autant de ferveur pour casser les diktats de la minceur du monde de la K-pop, apporte un réel poids au récit. C'est une héroïne décomplexée à laquelle je me suis attachée dès les premiers chapitres. Son histoire m'a beaucoup touchée et j'ai trouvé que c'était très intéressant, pour une fois, que l'on mette en scène une fille ronde qui s'aime et qui va s'ériger, petit à petit, en porte parole des adolescentes de son âge. En somme, elle était inspirante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai lu Ce sera moi grâce à Netgalley, Hachette Roman et je les remercie pour ce roman que j'ai lu beaucoup de plaisir, et de tendresse pour l'héroïne. C'est limite un coup coeur !

Nous suivons Skye Shin, une jeune américaine d'origine coréenne, qui est passionnée de chant et de danse. Elle décide de participer au concours de télé-crochet coréen de K-pop, My shining star, organisé en exclusivité à Los Angeles pour recruter de nouveaux Idols. Très vite, elle va être confrontée a de la malveillance autour d'elle, surtout de membres du jury par rapport à son physique. En effet, la jeune candidate est grosse, elle s'assume et s'accepte très bien. Ces remarques loin de la déstabiliser, renforce son désir de gagner, afin de prouver à tous ces détracteurs et surtout sa mère qu'elle est capable de réussir en dépit de son physique. La compétition va être rude, et heureusement Skye sera bien entourée.

J'ai tout de suite eu un coup coeur pour Skye, une héroïne tellement solaire, forte et déterminée. Elle ne se laisse jamais démonter, même dans les moments de doutes et d'insécurités. J'ai beaucoup aimé ses petites réflexions parfois très drôles, et ses reparties tellement justes et percutantes. La jeune fille bouscule les standards, que ce soit au niveau de son physique, de son mélange de culture ou de sa sexualité et en font ses valeurs de force. A sa manière, elle crie à l'injustice, essaie de faire bouger les choses, et faire évoluer les mentalités. On ne peut que la soutenir, être à fond avec elle, tout en profitant de chacun de ses moments de joies car elle tend à croquer la vie à pleine dent.

Un des points forts du roman de Lyla Lee, sont les personnages réalistes qu'elle a créés. Les autres protagonistes qui gravitent autour de Skye sont aussi synonymes de diversités et de représentations et prônent l'amitié et l'amour pour tout un chacun. L'autrice a une plume dynamique, vraiment rafraichissante et avec Ce sera moi, elle nous offre une belle ode à la tolérance et à la positivité. Elle aborde beaucoup de thèmes importants et très actuels, la différence physique, avec la grossophobie, le harcèlement physique et psychologique, les différences culturelles coréenne versus américaine, et la sexualité. Un beau récit mis en valeur par un condensé de jolis messages !

C'est le genre de romans simples, modernes, qui reflètent la diversité de nos sociétés actuelles et auxquels on peut s'identifier. C'est frais, touchant, plein de sensibilité et d'optimisme, mais aussi rempli de leçons de vie qui nous font réfléchir sur qui nous somme, de notre valeur en tant que personne. Je suis contente d'avoir pu découvrir cet ouvrage, j'ai vraiment aimé cette lecture, qui donne envie de croire en nos rêves, de se dépasser en dépit de nos complexes et nos différences dans tout ce qu'on entreprend. Un véritable hymne à la vie, à l'espoir et la solidarité !
Mon avis complet ici: https://littleredr.wordpress.com/2020/10/08/ce-sera-moi-ou-un-hymne-a-lamour-de-soi-meme-et-a-la-perseverence/

Aujourd'hui, on parle d'une sortie que j'attendais avec énormément d'impatience car le personnage principaux est gros, aime la kpop et danse! Bref, un combo parfait selon moi! Ce roman a été une très belle découverte!

Haneul, ou Skye de son nom américain, est une jeune adolescente qui ne rêve que d'une chose: pouvoir se présenter à un célèbre concours de danse et de chant afin de devenir trainee, l'étape ultime avant de devenir une star de Kpop.

Seulement, un obstacle se dresse entre elle et son rêve: la grossophobie. de sa mère, du jury, des spectateurs, mais également des autres participants. Cependant, rien n'arrête Skye et sa détermination: elle veut réussir. Elle va réussir.

Durant le concours, elle va faire la connaissance d'Henry Cho, un influenceur très connu. Les deux vont apprendre à s'apprivoiser et vont découvrir que finalement, ils ne sont pas si différent l'un de l'autre.

J'ai vraiment adoré me plonger dans ce roman qui parle de kpop, un univers dans lequel je me sens bien! Il y a tellement de références, et chacune d'elle m'a fait sourire. J'ai aimé la manière délicate et subtile dont Lyla Lee a navigué entre les différents sous-genre de la kpop, ce qui m'a permis d'encore mieux m'imaginer les ambiances des différentes scènes et des différentes étapes de l'émission.

De plus, j'ai apprécié la diversité, car Ce sera moi est un ownvoice coréen. Haneul est un personnage qui m'a profondément touchée car elle est si passionnée par ce qu'elle fait! J'ai trouvé que les situations qu'elle doit subir étaient tellement injustes, mais réalistes. Que ce soit dans l'univers de la Kpop ou de l'artistique en général, Lyla Lee nous dépeint une réalité, qui est: une grossophobie encore trop ancrée dans les moeurs. Et j'ai aimé que Lyla Lee prenne le parti d'aller jusqu'au bout de son idée car j'avais peur que l'on plonge dans une situation moisn réaliste sur la fin de l'histoire.

Peut-on maintenant parler de cette romance? Parce que moi, je ne m'en remets pas, mais alors pas du tout! Elle était si belle, si sensible. Voir l'évolution des sentiments de nos deux personnages pleins de questionnement était juste adorable!

Enfin, une chose indéniablement appréciable car on a si peu l'occasion d'en lire: on a un personnage qui dès le départ s'accepte, aime son corps et a confiance en elle. Et c'est rafraîchissant. Mais surtout important, parce que je n'oublie pas la cible principale de ce roman. J'aurais personnellement tout donné pour lire Ce sera moi plus jeune, pour m'apprendre à m'accepter mais également que ma seule limite, à l'instar d'Haneul? le ciel.

En conclusion, une très belle lecture pleine de couleurs, de bons sentiments, d'acceptation. Bref, une lecture que je conseille vivement!
Lien : https://littleredr.wordpress..
Dès sa sortie VO, j'ai repéré ce roman à la couverture hyper pétillante et colorée. Je suis ravie que Hachette ait gardé la même couverture pour la version française parce qu'elle reflète vraiment bien l'ambiance du roman.

Skye Shin danse depuis qu'elle est toute petite. Elle danse tout le temps, au grand désespoir de sa mère qui lui répète qu'elle n'est pas faite pour ça, qu'elle est bien trop grosse pour danser. C'est donc sans lui demander son avis qu'elle s'inscrit à My Shining Star, un concours de chant et danse K-Pop.

Skye est tellement positive ! Elle dit qu'elle ressemble à une déesse et je trouve ça génial qu'elle ait si confiance en elle. Et elle a sacrément raison, elle est aussi belle que talentueuse. Skye bouscule tout et elle en est fière. C'est super raffranchissant.

Malgré tout, elle est aussi humaine et elle va se prendre de sacrées claques. Ca me fume que parmi les trois membres du jury, ce soit la femme qui soit si grossophobe. Les commentaires qu'elle tient et son attitude envers la jeune femme sont juste abjects.
Heureusement, Skye va faire d'autres rencontres bien plus agréables aussi au cours des semaines de compétition et j'ai adoré les autres candidats auxquels elle se lie.
Lana et sa petite amie Tiffany sont adorables et deviennent tout de suite super proche. Et puis il y a le fameux Henry, le mannequin, star d'Instagram qui est là aussi. Les caméras n'en ont que pour lui mais il semble bien plus sympathique que superficiel.

Je me suis complètement prise dans l'histoire, au jeu de cette compétition, des éliminations... Mais surtout, j'ai adoré passer du temps aux cotés d'une héroïne si attachante. Les passages avec sa mère m'ont mise tellement en colère ! Heureusement, son père est un sucre qui la soutient de tout son coeur et l'incite à poursuivre ses rêves.

Cette histoire est ultra positive grâce à Skye d'une part mais aussi grâce aux différents personnages bienveillants qui gravitent autour d'elle : son père, les meilleures amies mais aussi les super rencontres qu'elle fait avec le concours : Lana, Tiffany, Imani et évidemment Henry.

J'ai passé un super moment avec ce roman et je le conseille à tous ceux et toutes celles qui ont envie d'un peu de positivité, de bienveillance et de sourires qui met en avant des différences, quelles qu'elles soient : origine ethnique, sexualité, apparence... Tout ça n'importe pas, vous avez le droit d'être qui vous voulez.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique. Déjà j'adore cette couverture, elle respire la joie de vivre, elle est absolument magnifique ! La jeune fille est belle comme tout et ça donne clairement envie de le lire. J'ai été longtemps dans la J-Pop, très peu dans la K-Pop même si j'en ai écouté un peu et je connais donc cette industrie musicale et les défauts de celle-ci surtout sur l'apparence. La concurrence est rude, le monde de la musique et la jalousie ce n'est pas facile. Alors forcément quand on passe des castings je pense que le regard des autres doit être difficile. Skye s'est vu toute sa vie critiquée par sa mère, en dehors du fait qu'à l'école ce n'était pas mieux quand elle se faisait traiter de cochon à cause de son poids. Mais forcément quand on a une mère qui vous répète non stop qu'on est grosse, qu'il faut perdre du poids, que vous ne serez jamais une danseuse parce que c'est horrible de voir tout ballotter quand on se bouge c'est difficile psychologiquement… Elle est coréenne et elle veut passer le casting d'une émission de télé You're My Shining Star en chant et en danse pour montrer que les grosses peuvent y arriver et surtout pour le prouver à sa mère tout en espérant qu'elle change d'avis et la soutienne.

Il n'y a que son père au courant et ses deux amies d'école qu'elle participe à ce casting. Elle en informera sa mère quand elle est accepté aussi bien en danse qu'en chant. Sa mère cherche à tout prix à lui faire renoncer à la danse … Quelle déception pour Skye. Pas facile de garder la tête haute quand on entend de telle choses … Je l'admire ! Elle rencontre beaucoup de gens lors de ce concours. Des gens très sympa, elle devient amie avec Lana et Tiffany mais aussi bizarrement avec le mannequin Henry Cho. Elle l'avait mal jugé au début en prenant en compte le fait qu'il était beau gosse, riche et qu'il passait son temps sur les réseaux sociaux et entouré de plein de monde, elle le pensait hautain et pas du tout. Ils vont tous s'entraider et elle voit que ce sont vraiment des amis, ils ne la jugent pas.

Skye est forte mais pas tant que cela. Dans le roman, elle va craquer plusieurs fois, la pression est forte avec ce concours mais aussi et surtout les commentaires fait sur son poids, sa mère et surtout cette juge, Bora, qui la saque littéralement à chaque fois qu'elle fait une phase d'élimination n'hésitant pas à la critiquer ouvertement. Elle est littéralement grossophobe et le fait que Skye lui tiennent tête n'aide pas. Pourtant Skye livre des prestation à couper le souffle mais forcément K-Pop ne rime pas avec grosse pour les gens de cette industrie. Elle arrive quand même à lui dire ce qu'elle a sur le coeur et c'est des moments assez forts du roman. Ce sont des choses très difficiles à dire quand on est touché en plein coeur par des propos malveillants.

C'est une lecture vraiment feelgood par moment je trouve même si tous les passages ne sont pas facile, je trouve que Skye est un réel exemple et c'est ainsi que beaucoup de fans de l'émission l'adore pour ce qu'elle fait et ce qu'elle est. J'adore sa relation avec Henry Cho. Au début, on n'est pas sur que ces deux-à seront proches mais finalement c'est trop mignon j'adore ! le roman montre qu'on juge trop vite les personnes sur leur apparence et qu'on a tort. Malheureusement, il suffit de voir Twitter (aujourd'hui dimanche 30 août 2020 quand j'écris ces lignes) avec le hashtag #JeSuisPasGrossophobe et tous ces gens qui se moquent … C'est une critique aussi sur les coréens traditionnels qui n'acceptent pas que les coréens ne rentrent pas dans les standards. Et puis le roman aborde également la bisexualité qui n'est pas non plus acceptée facilement comme le montre Lana et Tiffany ayant été virée de chez elle. J'aime comme l'autrice aborde tout cela sans compter les travers des réseaux sociaux quand Henry Cho tague Skye et toutess les personnes qui font des commentaires méchants gratuitement et ça malheureusement on le constate bien trop souvent…

En résumé, Ce sera moi c'est un roman sur la grossophobie et sur le courage d'une jeune fille pour arriver à montrer que les grosses peuvent faire aussi bien voir mieux que les autres ! C'est l'histoire de Skye qui essaye de se montrer forte mais qui souffre de ce qu'on lui dit sur son poids, sa mère étant la première à le faire … Touchée littéralement par cette histoire, parce que j'y suis également confrontée, je le trouve touchant et plein de vie. J'ai adoré Skye, cette jeune fille pleine de vie qui mérite de gagner, d'avoir son moment de gloire, de trouver l'amour et de montrer au monde que les grosses peuvent être bien dans leur corps et qu'on voudrait qu'on nous foute la paix avec les remarques désobligeante ! A lire absolument !
Lien : https://antredeluciole.fr/le..
Il y a certains romans que vous voyez passer sur la toile et qui vous intrigue. Cela a été le cas de celui-ci à cause des commentaires qui ressortaient beaucoup, notamment au niveau du thème très positif. Je pense qu'on a tous besoin de positivisme dans nos vies et de messages qui vont dans ce sens. Je me suis donc laissée tenter par ce roman pour voir par moi-même.

Et je comprends totalement les retours. C'est typiquement le genre d'ouvrages que je mettrais sans hésiter dans les mains des adolescents. de par le message effectivement, qui parle de s'aimer soi-même et de ne pas laisser les mots des autres avoir une incidence sur nos choix de vies.

Skye est une adolescente qui se présente au concours de K-pop malgré l'avis de sa mère qui lui serine sans cesse que les grosses ne peuvent pas danser et qu'elle ferait mieux de penser à ce que les gens vont dire d'elle en la voyant bouger. La mère de Skye est le genre de personne toxique qui ne se rend même pas compte de la violence de ses propos sur sa fille.

Du haut de ses seize ans, âge où la construction identitaire et le regard que les autres posent sur nous est particulièrement fort, Skye s'assume parfaitement. Elle est belle, elle sait danser et chanter et elle est motivée à le prouver au monde entier. Ce qui ne l'empêche pas de douter et d'être blessée par les mots des autres.

Il y a une grande part faite aux mots justement, à leur puissance et à leur impact. Au regard des autres et à celui qu'on porte sur soi-même. A la difficulté de passer au-dessus mais à l'importance de réussir à le faire pour aller de l'avant.

Skye n'est pas seule, elle a des amies sur lesquelles compter, des amies qui la soutiennent et sont prêtes à s'impliquer pour le lui montrer. Mais c'est surtout sur sa force mentale que repose le roman. Et la positivité qui en ressort fait du bien au moral.

En bref un roman à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Si elle n'était pas grosse, peut-être qu'elle ne serait pas si combative et déterminée mais elle m'épate lorsqu'elle affirme au jury que cela n'est pas un frein à ses rêves ni à ses aspirations, que c'est à la société de s'adapter et non à elle car il n'y a pas de problème avec elle.

Ce roman est un feel-good book que tous devraient lire. C'est une leçon. Un rappel qu'il faut savoir s'aimer comme on est plutôt que d'essayer de rentrer dans un moule dicté par des normes subjectives. C'est également un hymne à la joie. Une ode à l'amitié comme à l'amour.

J'ai adoré suivre les aventures de Skye, la voir douter d'elle quelquefois, la voir exposer ses peurs car pour toute la positivité qu'elle véhicule, Skye reste une personne auprès de qui on s'identifie.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Autant le dire tout de suite : je ne suis pas une fan de K-pop et je connais très peu de chose à cet univers. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de prendre énormément de plaisir à la lecture de ce livre. Bien au contraire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Skye, qui s'accroche, malgré les obstacles. Personne n'a envie de lui faire de cadeau, elle ne peut compter que sur son talent et sa détermination. Et sa force, son courage, sont très inspirants. Elle est une leader, un modèle que l'on peut mettre entre les mains de toutes les filles.

Les aspects culturels de l'histoire la ponctuent de manière agréable, sans jamais nous perdre.

Quant au rapprochement avec le concurrent... C'est une romance très tendre, une histoire de prince charmant qui devient réalité même là où on ne l'attendait pas. Mais ce n'est pas le sujet principal du livre, et c'est aussi pour cela que je l'ai autant apprécié.

Car le sujet principal, c'est le combat de Skye pour s'imposer, pour ne laisser personne la mépriser parce qu'elle ne rentre pas dans les normes attendues par la société. Alors, oui, il y a un peu de paillettes par dessus, mais pourquoi n'y aurait-elle pas droit ?

C'est un roman qui redonne le sourire, emporté par un élan de bonne humeur qui fait vraiment du bien au moral. Je le conseille pour retrouver la pêche en cette période un peu grise, et pour le relire quand on trouve le monde injuste.

Lien : https://made-in-mel.blogspot..