AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2844452930
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (14/01/2002)
Résumé :
Le présent recueil de correspondance est la suite directe de Paroles de Dragon. Certaines lettres nous confirment l'attachement profond que le Petit Dragon portait à sa famille. Elles éclairent les applications de la philosophie de Bruce Lee dans divers aspects de la vie quotidienne.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
pivoine9pivoine9   01 février 2015
Pour vivre heureux avec peu de moyens, pour rechercher l'élégance plutôt que le luxe, et le raffinement plutôt que la mode; pour être épanoui plutôt que respectable, avoir une richesse intérieure et non une richesse pécuniaire; pour étudier dur, penser calmement, parler gentiment, agir franchement; pour supporter tout avec douceur, faire tout bravement, attendre les occasions, ne jamais se presser. En d'autres termes, laisser le spirituel, sans attache et sans conscience, grandir au travers du commun.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
pivoine9pivoine9   11 février 2015
Si vous regardez à l'intérieur de vous-même et que vous êtes certain d'avoir bien fait, qu'est-ce qui peut vous tracasser, qu'avez-vous à craindre? Vous avez seulement besoin de réussir votre propre mission dans la vie sans aucune pensée d'agressivité ou de compétition. Suivre la volonté de la nature; coordonner votre esprit et votre volonté pour qu'ils ne fassent qu'un avec la nature, et la nature vous protégera.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
pivoine9pivoine9   16 février 2015
Rien au monde n'est plus souple et plus doux que l'eau; elle pénètre les surfaces les plus dures. Insubstantielle, elle trouve sa voie là où il n'y en a aucune. Elle est si fluide qu'elle est impossible à saisir. Frappez-la et elle ne souffrira pas; poignardez-la, et elle ne sera pas blessée.
Commenter  J’apprécie          120
pivoine9pivoine9   01 février 2015
Ed, une chose que j'aimerais que tu saches, c'est que tu me manques beaucoup et j'espère que tu te joindras à nous dans les prochains jours. Je ne sais pas trouver des mots pour l'exprimer, parce que mon anglais n'est pas terrible, je peux seulement dire que je suis fier d'avoir un ami comme toi et que tu me manques beaucoup, et j'espère que tu pourras revenir à Seattle.
Commenter  J’apprécie          50
pivoine9pivoine9   01 février 2015
Je ne me décourage pas facilement, je visualise la façon de surmonter les obstacles, d'éviter les reculades, de parvenir à la réalisation d'objectifs "impossibles".
Commenter  J’apprécie          100
Videos de Bruce Lee (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Lee
Une vie, une oeuvre : Bruce Lee.
autres livres classés : arts martiauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

LNHI-41886

Juan Carlos, monarque espagnol, a tué son jeune frère, alors agé de 14 ans. Dans un accident, il lui a par mégarde tiré dessus avec une arme à feu. Pris de remors, il a sérieusement songé à entrer dans un monastère pour le reste de sa vie.

vrai
faux

7 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rois et souverains , histoire , faits diversCréer un quiz sur ce livre