Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (14/01/2002)
Le présent recueil de correspondance est la suite directe de Paroles de Dragon. Certaines lettres nous confirment l'attachement profond que le Petit Dragon portait à sa famille. Elles éclairent les applications de la philosophie de Bruce Lee dans divers aspects de la vie quotidienne.

pivoine9pivoine9   01 février 2015
Pour vivre heureux avec peu de moyens, pour rechercher l'élégance plutôt que le luxe, et le raffinement plutôt que la mode; pour être épanoui plutôt que respectable, avoir une richesse intérieure et non une richesse pécuniaire; pour étudier dur, penser calmement, parler gentiment, agir franchement; pour supporter tout avec douceur, faire tout bravement, attendre les occasions, ne jamais se presser. En d'autres termes, laisser le spirituel, sans attache et sans conscience, grandir au travers du commun.
pivoine9pivoine9   11 février 2015
Si vous regardez à l'intérieur de vous-même et que vous êtes certain d'avoir bien fait, qu'est-ce qui peut vous tracasser, qu'avez-vous à craindre? Vous avez seulement besoin de réussir votre propre mission dans la vie sans aucune pensée d'agressivité ou de compétition. Suivre la volonté de la nature; coordonner votre esprit et votre volonté pour qu'ils ne fassent qu'un avec la nature, et la nature vous protégera.
pivoine9pivoine9   16 février 2015
Rien au monde n'est plus souple et plus doux que l'eau; elle pénètre les surfaces les plus dures. Insubstantielle, elle trouve sa voie là où il n'y en a aucune. Elle est si fluide qu'elle est impossible à saisir. Frappez-la et elle ne souffrira pas; poignardez-la, et elle ne sera pas blessée.
pivoine9pivoine9   01 février 2015
Ed, une chose que j'aimerais que tu saches, c'est que tu me manques beaucoup et j'espère que tu te joindras à nous dans les prochains jours. Je ne sais pas trouver des mots pour l'exprimer, parce que mon anglais n'est pas terrible, je peux seulement dire que je suis fier d'avoir un ami comme toi et que tu me manques beaucoup, et j'espère que tu pourras revenir à Seattle.
pivoine9pivoine9   01 février 2015
Je ne me décourage pas facilement, je visualise la façon de surmonter les obstacles, d'éviter les reculades, de parvenir à la réalisation d'objectifs "impossibles".