Hugo Publishing (05/09/2019)
3.77/5   92 notes
Faith a eu un passé troublé, mais elle est déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie. Elle habite maintenant dans une petite ville, travaillant pour sa meilleure amie et essayant d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier dès la première minute. Bien que leur rencontre ne soit pas parfaite, elle ne peut nier qu'il est non seulement in... >Voir plus
Que lire après Destins troublésVoir plus
Calder and Eden, tome 1 par Sheridan

And then ?

Karina Halle

3.43★ (103)

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Bien dommage. Un roman qui aurait pu être un gros coup de coeur, un roman coup de poing. Qu'on aime ou pas, cette romance touche un sujet très sensible et il ne laissera aucune lectrice indifférente. On comprend dés le prologue que Geneva Lee sait de quoi elle parle. Ce sujet de l'addiction la touche personnellement.
L'auteure nous propose un avant/après. Un après avec la rencontre en Faith et Jude aux narcotiques anonymes. Une rencontre qui va réveiller les vieux démons chez Faith. Elle aura beaucoup de mal à ne pas succomber à cette nouvelle tentation. L'avant c'est la relation toxique qu'entretient Grace avec sa jumelle Faith. On comprend très vite pourquoi Faith participe sur l'après à ces réunions.
Destins Troublés, c'est le récit poignant de Faith en deux temps. C'est le combat d'une mère qui se bat chaque jour pour garder les pieds sur terre. C'est la descente aux enfers d'une jeune ado. C'est la relation malsaine entre jumelle.
Destins Troublés propose des scènes très dures à lire. L'épisode Derrick m'a retourné le bide. Malheureusement malgré ces points forts, l'auteure ne m'a pas convaincue sur l'après. La romance entre Jude et Faith est trop superficielle. Il m'a manqué ce zest d'émotion pour être totalement conquise. le personnage de Jude est trop terne, loin d'être emblématique pour porter ce récit. Je trouvais que l'auteure s'attardait trop sur le physique et pas assez sur la psychologie.
Dommage…. Concernant d'ailleurs l'intrigue aucune surprise. Il manquait des subtilités pour brouiller la lectrice. Des indices trop gros pour passer à côté. du coup le roman en perd toute sa saveur.
Petite précision. Suite à sa sortie Royal Saga, je n'étais pas prête de relire l'auteure. J'ai détesté et j'en gardais pas un très bon souvenir. Je vous avoue qu'elle s'est bien amélioré sur cette sortie littéraire.

J'ai connu Geneva LEE avec sa série « Royal Saga ». de manière générale, j'avais passé un bon moment de lecture avec cette saga même si les tomes n'étaient pas tous aussi bons les uns que les autres.
J'étais donc bien curieuse de découvrir cet auteur dans sa nouvelle romance, surtout parce qu'elle s'éloigne complètement de l'univers de « Royal Saga ».

« Destins troublés » est l'histoire de Faith. Elle habite dans une petite ville, elle travaille dans le restaurant de sa meilleure amie et a un fils sourd de quatre ans. Sa vie est d'apparence idyllique, mais c'est loin d'être le cas. Toutes les semaines, elle assiste à une réunion des Narcotiques Anonymes. Elle ne s'exprime pas, elle écoute simplement les autres parler de leurs faiblesses et essaie de pardonner les siennes.
Jusqu'au jour où à l'une de ses réunions, un nouveau membre arrive : Jude. Il est beau, ténébreux et son regard bleu l'hypnotise instantanément. Sauf que Faith sait que si elle s'approche trop près de lui, toute sa vie va en être chamboulée. Et elle sait qu'elle ne peut pas se retrouver à terre, pas avec sa soeur jumelle qui a disparu, sa grand-mère qui a l'Alzheimer et ses propres démons.
A chacune de leur rencontre, un espoir va naître… Jusqu'à ce que leurs secrets n'en soient plus.

Quelle claque !
Pour moi, « Destins troublés » est vraiment la GROSSE surprise de cette rentrée chez Hugo New Romance.
Je ne m'attendais pas du tout à retrouver la plume de Geneva LEE dans ce genre de romance, ni que l'histoire soit traitée avec autant de maturité et d'intensité.

Dès le début nous faisons la connaissance de Faith et de son quotidien réglé comme du papier à musique. Elle ne vit que pour son fils et sa quête de rédemption à travers ses réunions des Narcotiques Anonymes.
Jusqu'au jour où Jude entre dans sa vie.

Leur rencontre est directement explosive. Un lien inexplicable va immédiatement les lier, sans qu'ils ne sachent vraiment pourquoi. Ils vont se tourner autour, mais ils ont tous les deux leurs démons, leurs passés, leurs craintes. Faith n'arrive pas à vivre, en tout cas pas pour elle. Jude va être son élément perturbateur, celui qui va faire ressurgir inconsciemment son envie d'être femme et ses besoins.

Tout va à la fois très vite et très doucement également.
La relation entre Jude et Faith va se développer presque instinctivement. A chaque fois que tout s'accélère, ils reculent par la force des choses. Chacun doit prendre son temps. Chacun a son passé qu'ils veulent encore garder secret. Des non-dits les empêchent de vraiment se mettre ensemble et de penser à un avenir en commun. Faith craint d'être abandonnée une fois qu'elle se sera attachée, elle pense à son fils qui ouvre son coeur presque immédiatement à Jude.

Toute l'histoire de « Destins troublés » est narrée du point de vue de Faith. On plonge au coeur de ses craintes et de son passé brouillé. On s'attache immédiatement à cette femme qui en a bavé et qui pourtant tient encore debout grâce à son petit bout de chou. Elle m'a plus d'une fois fait monter les larmes aux yeux de par ses gestes et ses paroles.
Il y a quelques chapitres qui nous plongent dans son passé et dans sa relation avec sa soeur jumelle, Grace. Ils sont indispensables à la compréhension de l'histoire car c'est en ce lien que réside son grand secret. On touche à l'addiction, à la drogue et à l'alcool, à la déchéance. Certains chapitres sont difficiles à lire, d'autres à comprendre. On ne sait pas où veut nous mener Geneva LEE, mais à force de plonger dans les souvenirs de Faith, on commence à comprendre. La vérité alors explose sous nos yeux impuissants et l'on se retrouve le coeur brisé pour Faith, pour sa soeur, pour leur grand-mère, pour tout ce qu'elles ont perdu à cause de l'addiction.

A bien des égards, j'ai trouvé que cette histoire était proche de l'univers de Colleen HOOVER.
C'est un récit qui commence comme n'importe quelle histoire et qui petit-à-petit se focalise sur la noirceur des personnages et de leurs vies. Sur leurs vices, leurs péchés, leurs erreurs qui font que leurs quotidiens ne sont pas aussi rose que ce qu'on imagine. On se penche sur leur humanité, sur leurs imperfections qui en font un tout parfait.
Il y a aussi un aspect très personnel donné à cette histoire. Il y a du vécu caché derrière ses phrases, une terrible douleur que l'on ressent jusqu'au plus profond de soi.

Il est impossible de lâcher ce livre dès que l'on y plonge dedans.

En conclusion, « Destins troublés » m'a bouleversé. Geneva LEE nous présente ses personnages brisés par leurs passés, des destins que la vie n'a pas épargnés. L'addiction peut impacter des vies de plusieurs façons, tant celles des drogués que des personnes qui les entourent.
Faith et Jude sont des personnages touchés par la noirceur du monde et touchants. Leur rencontre va les bouleverser et les mener sur un chemin qu'ils n'auraient jamais imaginé.
A travers ce récit d'une justesse incroyable, Geneva LEE nous offre un petit bout de son vécu, de ses sentiments et nous touche en plein coeur.
le livre de la rentrée de la collection New Romance à ne louper sous aucun prétexte.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Faith vit dans une petite ville en bord de mer, Port Townsend, avec sa meilleure amie qui est aussi sa patronne. Elle a fui les grandes villes et ses tentations diverses. En effet c'est une ancienne toxicomane en sobriété depuis plus de 4ans. Max son fils sourd de 4 ans lui a donné la motivation nécessaire pour reprendre sa vie en main et surtout pour essayer de lui offrir la meilleure vie possible. Pour cela elle suit assidûment toutes les réunions de son groupe de Narcotiques Anonymes depuis qu'elle est arrivée dans cette bourgade. Et c'est à une de ses réunions qu'elle va faire la rencontre percutante de Jude. Il est séduisant, il est tout ce qui attire, intrigue Faith mais aussi tout ce qui allume toutes les alarmes en elle. Elle sait que si elle le laisse entrer dans sa vie, il sera la tempête qui risque de briser tout ce qu'elle a construit. Elle ne veut plus s'attacher et être dépendante de quoique ce soit, elle qui a tant perdu : ses parents décédés, sa grand-mère souffrant d'Alzheimer qui ne la reconnait plus et sa soeur jumelle qui a disparu des radars depuis 4 ans dont elle n'a plus aucunes nouvelles. Mais le destin s'acharnera sans cesse à les mettre sur la route de l'autre.

Est-ce vraiment le destin qui amène Jude et Faith à se croiser tout le temps ? Quels secrets Faith essaye-t-elle de préserver de tous ? Retombera-t-elle dans ses vieux travers ? Qui est vraiment Jude et pourquoi est-il venu à Port Townsend ?

Ce roman est vraiment particulier et va vous surprendre à coup sûr. On est absorbé par l'univers de Faith et des toxicomanes pas que les narcotiques mais tous ceux qui ont une dépendance vive qui leur bouffe la vie et le coeur. On assiste aussi à l'écroulement de la vie de ceux qui aime la personne toxico et qui font partie intégrante de sa vie. C'est dur, c'est poignant mais tellement vrai et l'auteure le décrit avec justesse comme tous les autres sujets délicats qu'elle traite dans son roman et que je tais pour vous en laissez la pleine découverte.

L'histoire est uniquement du point de vue de Faith, ce qui laisse beaucoup de mystère autour du personnage de Jude et de ses agissements. On apprend à le connaître qu'à travers le regard de Faith et de ce qu'il lui confesse mais on sent bien que tout n'est pas clair, qu'il cache des choses autant que Faith lui en cache mais ni l'un ni l'autre ne sont prêts à se livrer à coeur ouvert. Il est doux, gentil et compréhensif avec Max et elle, toujours là quand on l'appelle peut-être trop mais on doute de lui. Tout comme on se met à douter de Faith quand on découvre son passif dans les chapitres flash-back qui surviennent de temps à autre au cours du roman pour que l'on saisisse l'ampleur de toute cette sombre histoire au titre qui lui correspond si parfaitement.

On se questionne sans cesse pour comprendre Faith, son passif et les trous que possède son histoire. Tous les secrets qu'elle tait depuis si longtemps et qui ronge sa vraie personnalité de plus en plus. Sa nouvelle relation avec Jude lui apporte tant : l'amour, le sexe, le soutien, l'affection de quelqu'un d'autre que sa famille mais quand la vérité explose, elle va tout ravager sur son passage et faire tomber Faith dans un gouffre sans fin. Et c'est dans cette construction d'intrigue que l'auteure démontre tout son talent, on est totalement scotché par la découverte des secrets de chacun et les conséquences qu'ils ont sur leurs vies ! Personnellement je n'ai rien vu venir et j'ai compris de quoi il en découlait que quelques pages avant que Faith avoue tout et qu'on assiste à une scène précise de son passé. Et c'est ce que j'ai le plus aimé dans cette romance dramatique.

On est loin de la romance classique, on est plus dans le drame et le suspens, à la limite du dark sur certaines scènes. Les héros sont torturés par leurs secrets enfouis et cabossés par la vie, l'auteure leur apporte d'abord beaucoup de moment de tendresse, de douceur et de sensualité avant de les malmener durement en empruntant le chemin de la vérité. Si on a du mal à rentrer dans l'histoire très vite l'accumulation de mystère nous attiré et on a du mal à décrocher.

Une lecture qui n'est pas un coup de coeur mais qui est vraiment particulière et qui me laisse admirative de la plume de Geneva. Je la découvre à travers ce roman où tout y est parfaitement maitrisé et pensé. Un roman qui m'a vraiment troublé autant que le destin de ses héros.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un roman qui a traîné dans ma PAL depuis sa sortie, pourtant j'avais hâte de découvrir la nouvelle romance de Geneva Lee après avoir adoré sa Saga Royal Saga. Et je dois dire que cette nouvelle romance fut une magnifique lecture...

L'histoire est celle de Faith, une jeune femme, mère d'une petite garçon sourd de quatre ans, travaillant dans de bistro de sa meilleure amie et confidente. Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle fait la rencontre de Jude, un homme mystérieux qui va venir bouleverser sa vie. Tout n'est pas parfait dans la vie de Faith, pourtant ce dernier semble rentrer dans cette dernière pour lui donner un petit peu de bonheur. Cependant, le passé de Faith n'est pas vraiment facile entre sa grande-mère atteinte d'Alzheimer et sa soeur jumelle disparue. Mais Jude semble aussi caché quelques informations sur sa propre histoire...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'univers de Faith comme jeune mère de famille qui veut faire le maximum pour son fils, Max, âgé seulement de quatre ans et sourd. L'histoire est vraiment touchante, ce qui m'a permis de m'identifier à elle et donc de vivre cette histoire comme si cela était la mienne. de plus, cette romance aborde des thèmes diverses, qui sont des réalités pour certaines personnes, comme s'agissant des mères célibataires ou de la culpabilité par rapport à la famille. Bref, c'est une romance très complète, qui fera chavirer le coeur des lecteurs.

Enfin, j'ai trouvé que la fin était assez étonnante, surprenante. Je savais que Jude cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas à ce genre de secret. Cela donne un relief différent à cette histoire. de plus, je trouve que cela termine vraiment cette romance pour Jude, mais surtout pour Faith.

En parlant de Faith, c'est une mère célibataire, qui se bat chaque jour pour rendre la vie de son fils sourd de quatre ans toujours plus belle. Ce personnage est extrêmement touchant par son comportement, comme pour son histoire. Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant, elle est toujours en train de se battre pour obtenir ce qu'elle veut. J'admire vraiment ce personnage, car elle est forte et déterminée. Il est vrai que je me suis, du coup, facilement identifiée à elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Faith.

A côté d'elle, il y a Jude, qui va rentrer dans sa vie, alors qu'elle n'a pas tout régler de son passé. Ce dernier est assez mystérieux, mais il semble s'intéresser à elle. Il est vrai que l'on ne sait pas grand chose de lui avant les derniers chapitres. Cependant, je l'ai trouvé tout de même attachant, car il est touchant dans son comportement avec Faith. Bref, j'ai également apprécié ce personnage, même si j'aurais aimé son point de vue.

D'ailleurs, c'est le seul truc qui manque à cette romance, car le reste est parfait pour se détendre, notamment le style d'écriture. En effet, j'ai également retrouvé le style de l'auteure que j'avais tant apprécié dans sa précédente saga. Bref, j'ai hâte de découvrir ces prochains romans.

Pour finir, je dirais que cette lecture est simplement un vrai coup de coeur avec des personnages attachants et une histoire vraiment touchante. Je recommande cette romance sans hésitation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Faith vit maintenant avec son fils de 4 ans, Max qui est atteint de surdité. Cela fait maintenant quelques années qu'elle participe aux réunions des Narcotiques Anonymes, et un jour elle fait la rencontre de Jude à une des réunions. Il l'attire désespérément mais elle doit rester loin de lui afin de se protéger elle et son fils. Toutefois, il s'immisce au fur et à mesure dans sa vie. Mais le connait-elle vraiment ? Qui est réellement Faith ? Que cache son passé ?

Ce roman m'intrigué énormément par son résumé abordant les troubles de l'addition. C'est un de mes thèmes favoris donc j'en attendais beaucoup dans ce roman. Malheureusement, j'en ressors complètement troublée et perturbée ? Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Les troubles de l'addiction sont malheureusement très peu développés, ils sont seulement présents dans les évènements du passé et lors des réunions. Toutefois, nous laissons la place à d'autres thèmes : la condition de la mère célibataire, le complexe du sauveur ainsi que la maladie d'Alzheimer. Ces différents thèmes m'ont permis d'apprécier davantage ma lecture, tout comme le personnage de Max que j'ai adoré. On voit comment chaque personne arrive à s'adapter à ce petit être et comment certaines personnes peuvent mal réagir en sa compagnie. Max est un grand atout dans ce roman.

Le point le plus important qui m'a chamboulée : le plot twist. Cela fait maintenant quelques heures que j'ai tourné la dernière page de ce roman, et je trouve cela toujours autant déstabilisant et.. malsain ? C'est étrange comme sensation. J'ai trouvé que la relation entre Faith et Jude était trop soudaine et rapidement parfaite malgré les révélations. D'un côté je peux comprendre cette attirance inné entre eux, qui n'est pas contrôlable. Mais quand on sait tout ce qui se cache derrière c'est assez troublant d'avoir une fin comme celle-ci.

Parce que c'est ça le secret. Les drogues et l'alcool ne nous aident pas à nous sentir mieux. Quand vous planez, vous vous détestez librement et sur le moment, tout va bien, parce que vous n'êtes pas responsable. Vous êtes libre d'être votre propre pire ennemi, libre d'être la personne qui se tapit à l'intérieur de vous-même. La personne qui est "moins que". Moins que ce que vous aviez prévu d'être. Moins que ce que vous pourriez être. Je pense que tout le monde ressent ça, même ceux qui ne sont pas sujets à l'addiction.
Parfois, une vie peut basculer en une fraction de seconde. Un bouleversement si brutal et inattendu qu’il vous coupe le souffle. Mais, généralement, ce sont de toutes petites altérations, très subtiles, une série de petits remous qu’on sent à peine. On arrête d’aimer quelqu’un aussi graduellement et inexorablement qu’on en tombe amoureux, le futur radieux qui ne prend pas vraiment forme. L’effondrement de ce possible avenir n’est ni abrupt ni tragique. Il est juste inévitable.
- Je croix que l'océan me fait penser au passé et pas au présent.
- Comment ? demande-t-il d'une voix douce qui me donne envie de tout lui expliquer, même si je ne suis pas certaine d'en être capable.
Je me concentre sur l'étendue bleu gris qui s'étend quasiment à l'infini devant moi et lui réponds :
- L'océan est si vaste et insondable, comme une personne. Je pourrais te connaître depuis des années  et tu ne connaîtrais pourtant aucun des moments qui ont fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. Ni ceux qui forgent celle que je serai demain ou dans cinq ans. Personne ne peut véritablement connaître une autre personne. Nous sommes tous des mystères, comme la mer.
L'océan est si vaste et insondable, comme une personne. Je pourrais te connaître depuis des années et tu ne connaîtrais pourtant aucun des moments qui ont fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. Ni ceux qui forgent celle que je serai demain ou dans cinq ans. Personne ne peut véritablement connaître une autre personne. Nous sommes tous des mystères, comme la mer.
Mes larmes reviennent, encouragées par la pluie, me baptisant dans les ténèbres. Je pleure pour les choix que j’ai faits et pour la sœur que j’ai laissée derrière moi. Je pleure pour la réalité et ce qui ne sera jamais plus. Je pleure pour moi. Je pleure jusqu’à ne plus pouvoir faire la différence entre les larmes et la pluie.