Éditeur : Bayard Jeunesse (29/05/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
La collaboration pacifique entre les Zhrees, les extraterrestres qui ont colonisé la Terre, et les humains a été fragilisée par les attentats du groupe rebelle Sapience. Pendant que le gouvernement essaie de négocier un cessez-le-feu avec les terroristes, Donovan reprend du service au sein de son unité de combattants exos. Et essaie, tant bien que mal, de se reconstruire après les terribles événements qui l'ont laissé orphelin. Bientôt, le commandement zhree ordonne... >Voir plus

zagzaguel
  09 janvier 2020
Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. On retrouve Donovan pris entre deux feux avec sa conscience. Faut-il se résigner ou se battre? Quitte à mettre en péril tout ce qui a été bâti depuis plus de 100 ans.
Les extra-terrestres ,qui ont colonisé la Terre et y ont apporté une technologie qui a scindé les humains en deux, vont quitter la Terre. Mais une invasion Rii risque de tout remettre en question car il viennent pour s'approprier les ressources et tout détruire.
Donovan et ses amis doivent mettre leurs égos de côté et s'allier aux rebelles pour que la Terre puisse connaitre un futur.
On reprend quelque temps après le premier tome, suite logique et pleine de tension, de suspens. Les personnages sont très bien travaillés, on y croit. Je regrette pourtant une fin qui se précipite, car l'auteure prend son temps pour tout poser (et tant mieux). J'aurais voulu cela jusqu'au bout.
En bref, une suite très bien pensée, qui fait sens avec le premier tome. de la SF comme j'aime.
LetterBee
  16 juillet 2019