Critique de zagzaguel

Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. On retrouve Donovan pris entre deux feux avec sa conscience. Faut-il se résigner ou se battre? Quitte à mettre en péril tout ce qui a été bâti depuis plus de 100 ans.

Les extra-terrestres ,qui ont colonisé la Terre et y ont apporté une technologie qui a scindé les humains en deux, vont quitter la Terre. Mais une invasion Rii risque de tout remettre en question car il viennent pour s'approprier les ressources et tout détruire.
Donovan et ses amis doivent mettre leurs égos de côté et s'allier aux rebelles pour que la Terre puisse connaitre un futur.

On reprend quelque temps après le premier tome, suite logique et pleine de tension, de suspens. Les personnages sont très bien travaillés, on y croit. Je regrette pourtant une fin qui se précipite, car l'auteure prend son temps pour tout poser (et tant mieux). J'aurais voulu cela jusqu'au bout.

En bref, une suite très bien pensée, qui fait sens avec le premier tome. de la SF comme j'aime.