AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Benoît Attinost (Traducteur)
ISBN : 2359610236
Éditeur : Bibliothèque interdite (15/01/2010)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Alors que la nouvelle de la trahison d'Horus se répand, la Grande Croisade ne progresse plus tandis que les Primarques décident de leur allégeance : rester loyaux envers l'Empereur, ou rejoindre la rébellion et les rangs du maître de Guerre Horus. Dans cette suite au roman Le Retour des Anges, les Dark Angels font face à de terribles épreuves qui façonneront le futur de la légion pour toujours.

Arrivant dans le système de Gehinnom, Lion El'Jonson et s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
dazboness
  09 avril 2010
Peut-on dire que Les Anges déchus est meilleur que le précédent ouvrage de Mike Lee le retour des Anges ? Oui et sans aucun doute possible. Contrairement à sa première contribution à la grande saga de L'Hérésie d'Horus, l'auteur réussit enfin ici à trouver ses marques dans l'univers de Warhammer 40K.
Pour autant, même si le style d'écriture et la trame scénaristique se sont grandement améliorés, on est encore loin des romans de Dan Abnett ou Ben Counter pour ce qui est de la contribution à la saga. Et sans aller jusque là, ce dixième volume reste dans la fin du peloton...
Ne pouvant réellement dissocier ce volume du précédent ouvrage de l'auteur, force est de constater que le retour des Anges et toute la partie de Les Anges déchus se passant sur Caliban auraient dû pouvoir faire un seul et unique volume, intitulé pourquoi pas "La chute des Anges" que sais-je. La partie de Les Anges déchus relatant le combat de Lion El'Jonson sur la planète Diamat aurait fait une excellente nouvelle pour le recueil de nouvelles sorti en fin d'année dernière.
Bref l'auteur s'est surpassé, s'améliorant très nettement, ce dont je le félicite. Car désormais je serais plus indulgent avec ses prochaines créations. Reste que pour moi, il n'a pas écrit deux romans mais un seul accompagné d'une nouvelle. Un redécoupage aurait permis de mieux rendre justice à ses efforts et d'éviter certaines critiques des fans.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
dagautier
  15 décembre 2013
Hamlet disait "quelque chose de pourrie au royaume du Danemark"
On peut dire la même chose de Caliban ...
Préambule à un désastre annoncé.
Le mal prend racine, à la racine du mal.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3008 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre