La cité sanglante tome 5 sur 5

Catherine Frémov (Traducteur)
J'ai lu (30/03/2009)
3.4/5   5 notes
Devenue la dernière des Larmes du Phénix grâce au traitement de moines cambodgiens, Xiao Fei peut transformer les vampires en humains. Or ceux-ci veulent investir China Town. Le Draig-Uisge Patrick Lewis, un druide, doit s'unir à Xiao Fei pour refermer le portail aux démons
Que lire après La cité sanglante, Tome 5 : Ombres et démonsVoir plus
Une belle histoire d'amour, pas la plus belle de la série qui reste selon moi, les personnages sont attachants. Mais pourquoi faut-il toujours que les héros aient subient, tous les deux, des épreuves très très difficiles? On ne peut pas défendre son peuple, sa planère ou sa galaxie pour la SF sans avoir dérouiller un maximum dans leur passé ? Une histoire plus tournée vers l'action et les choix qu'elle demande, parfois très difficile, la morale est peut-être un peu trop poussée mais finis par trouver une raisonnanec dans lke lecteur, même malgré lui. Nous retrouvons des anciens, surtout des deux premiers tomes avec Dain Reston et Keeli. Une fin un peu agassante, qui laisse la porte ouverte pour un sixième tome, qui n'a d'après ce que je sais, jamais vu le jour. Un dommage.