La saga d'Uasti tome 3 sur 3
EAN : 9782277220428
J'ai lu (04/01/1999)
3.95/5   20 notes
Abandonnant son pays ravagé par les guerres tribales, le jeune Vazkor est parti au hasard, hanté par une seule pensée : retrouver Uasti, la Sorcière Blanche qui a assassiné son père, et la tuer. Tant qu'elle vivra, il n'y aura pour lui ni paix ni bonheur.

Et pourtant, sur sa route aventureuse, les tentations de la puissance et de l'amour vont l'assaillir : un empire s'offre à lui, une reine cherche à le retenir.

C'est que Vazkor est dou... >Voir plus
Que lire après La saga d'Uasti, tome 3 : La quête de la Sorcière BlancheVoir plus
Dans le tome précédent de la Saga d'Uastis, Tuvek, fils d'un chef tribal et de sa favorite, découvre sa véritable origine. Il est en fait le fils du prince Vazkor et de la Déesse voilée, — un magicien et une sorcière — sa mère biologique l'ayant abandonné au sein de la tribu peu après sa naissance. de par son sang, Tuvek se découvre également d'étranges pouvoirs. Après bien des aventures, il prend le nom de son père. Vazkor, fils de Vazkor n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver Uasti... pour la tuer.

La Quête de la sorcière blanche reprend exactement là où s'était arrêté Vazkor. On le retrouve en compagnie de l'esclave Long-Oeil sur une embarcation, traversant l'océan à la recherche des mythiques terres du sud. Pas mal de dépaysement nous y attend. L'odyssée de Vazkor prend des allures de conte des milles et une nuits dans des contrées à l'ambiance moyen-orientale. On a notre comptant d'aventure et d'action, de belles scènes spectaculaires, du mystère et de la magie.

Tout cela est très grisant, mais le plus intéressant reste le parcours du héros. Que d'évolution depuis ce jeune fils de chef tribal, machiste et orgueilleux ! Que ce soit par la force, la politique et la magie, Vazkor connaîtra la gloire et la déchéance. Ce sont ces nombreuses épreuves qui vont le forger en tant qu'individu. C'est un personnage que j'ai trouvé passionnant à suivre de bout en bout.

La Saga d'Uasti est une trilogie où chaque tome est encore meilleur que le précédent. C'est un cycle de fantasy qui a gardé une petite patine rétro dans son écriture, mais qui se lit encore très bien aujourd'hui. le monde est dépaysant et les personnages intéressants, bien loin des stéréotypes malheureusement trop courants dans le genre. Et même si les récits sont par nature introspectifs (des quêtes de soi narrées a la première personne), la diversité des situations, des lieux et des actions nous garantissent contre l'ennui.

Bref, je conseille aux amateurs !
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
La fin d'une de mes séries préférée ( encore une) et une auteure que j'adore.

Dans les légendes de maints pays, le prophète se rend dans un désert de sable ou de neige, ou encore au sommet d'une montagne noire, puis annonce à son retour qu'il a vu son dieu. Je suppose que si un dieu existe, il se trouve à l'intérieur de l'homme, tel le diamant dans sa gangue. Je suppose également que les lieux désertiques ont le pouvoir de dissoudre, pour un instant ou à jamais, la boue et l'argile qui le dissimulent. Peut-être le prophète qui revient ne devrait-il pas dire : « J'ai vu mon dieu », mais plutôt : « Je me suis vu. »