Critique de enairolf

Ahhhhh ce roman. Mon dieu ce roman. Je l'ai fini il y a quelques temps et j'en suis encore toute émue en y repensant! C'est un de mes plus gros coup livresques. Un roman que je vais porter dans mon coeur pendant de longues treeees longues années, vraiment. Il y a des romans comme ça qui vous marquent au plus profond de votre coeur, qui restent inoubliables à vos yeux, qui vous rend nostalgique rien qu'en y repensant, que vous avez envie de relire encore et encore sans jamais vous ennuyer une seule seconde. Ce roman en fait parti. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre, tellement longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil!

Dés sa sortie, il me faisait de l'oeil et terriblement envie! Je l'avais déjà repéré depuis un moment et je mourais d'envie de le découvrir. Ce résumé si intriguant, cette couverture que je trouve vraiment magnifique! Je n',avais qu'une envie c'était de me plonger dans ce roman. J'ai pu le placer dans un de mes challenge et quand je l'ai pioché je crois même que j'ai poussé un petit cri de joie haha. Et puis j'en avais entendu tellement de bien qu'il me tardais de faire la connaissance de ce fameux Monty! D'ailleurs Amanda si tu passes par là merci de m'avoir dit où le placer dans mon challenge, ça se peut j'aurais découvert cette merveille dans 6 mois! Et puis à force de te voir m'en parler il fallait vraiment que je le lise.

J'ai absolument tout aimé dans ce roman. Absolument tout. La plume de l'auteure est envoûtante et fascinante. J'ai adoré sa façon d'écrire et de nous conter les aventures de Monty. J'avais l'impression de les accompagné dans leur périple tant l'auteure a réussi à m'embarquer dans son univers si fascinant. Je suis tombée complètement amoureuse, et ce dès les premières pages, de son style, de son univers, de ses personnages, de son histoire. Et à peine j'avais commencé le roman, je savais déjà que j'allais le dévorer et l'adorer. Et ça au final, je peux vous le dire qu'il n'a pas fait long feu entre mes mains, comme la plupart de mes romans vous me direz! Mais une des choses qui m'a le plus plu chez cette auteure, c'est la façon dont elle a traité dans son roman des thèmes tellement important: Comme la bisexualité, la discrimination, le droit des femmes, le racisme et j'en passe. Des thèmes qui malheureusement existent depuis toujours..

Concernant l'histoire, on va donc suivre Monty, Percy son meilleur ami ainsi que Felicity la soeur de Monty, à travers un voyage à travers l'Europe. Monty étant un jeune homme qui n'a pour seule passion, la boisson et la séduction. Il doit reprendre les rênes du domaine familial à son grand désespoir. Son père l'autorise à faire un voyage en Europe mais à son retour il sera temps pour lui de se ranger. Sauf que forcément, leur voyage ne va absolument pas se passer comme c'est prévu… Notamment à causes des vices de Monty… Ils vont donc se retrouver poursuivi par certaines personnes et vont se retrouver en grand danger à travers l'Europe…

Bon, je ne vous cache pas qu'au premier abord Monty est carrément quelqu'un de détestable! J'ai eu envie de le secouer comme un prunier tant il pouvait m'énerver avec ses réactions et ses actions! Il se comporte parfois de façon très égoïste mais sans s'en rendre compte… Mais au fond, en avançant dans le roman, on se rend compte que c'est un jeune homme extrêmement touchant et attachant. Et même si parfois j'ai eu envie de lui remettre les neurones en place, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui et d'apprécier son personnage. J'ai eu un peu plus de mal avec Felicity. Je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas vraiment apprécié non plus. Elle m'énervait un peu beaucoup avec ses airs supérieurs de Mademoiselle je sais tout.. Et puis sa façon de traiter son frère, certes qui n'est clairement pas un ange, m'a beaucoup déplu. Elle le traite parfois au fond comme un moins que rien, et on voit que ça blesse Monty d'ailleurs. Quant à Percy, gros coup de coeur sur ce personnage. Je l'ai tellement aimé. Je le trouve extrêmement touchant. Il m'a beaucoup émue pendant tout le long de ce roman. Il m'a même carrément brisé le coeur tant il m'a touché.

L'histoire entre Monty et Percy, on pourrait l'imager avec des montagnes russes parce que c'est clairement ça. Monty est amoureux depuis toujours de son meilleur ami mais ne lui a jamais avoué. Il compte justement sur ce voyage pour se rapprocher et enfin lui avouer. Sauf qu'une fois qu'on pense que tout va aller bien, et bah non! Un rebondissement qui bascule tout. Je vous avoue que par moment j'étais frustrée de la tournure des événements! Je m'énervais sur l'auteure tant je la détestais de me faire subir ça! Mon coeur en a vue de toutes les couleurs avec ces deux là! Je ne vous en dis pas plus sinon je vais vous poiler et ce n'est clairement pas mon but. Mais je suis passé par toutes les émotions avec ces personnages et leur histoire!

Comme je vous l'ai dis plus haut, ce fut un véritable coup de coeur. Tout est absolument parfait pour moi dans ce roman. L'ambiance d'époque est très bien représenté et voyager avec notre trio à travers l'Europe est fascinant. J'ai adoré découvrir la France, l'Italie, l'Espagne… avec eux, j'avais vraiment l'impression d'être à leur côtés tout le long. Les personnages sont vraiment très intéressants et on suit leur développement pendant tout le long du roman. La plume de l'auteure rend cette histoire encore plus passionnante. Elle est fluide et permet de lire relativement vite le roman. Les 512 pages sont passées à une vitesse folle! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman juste incroyable et touchant, qui traite de sujet très importants. J'ai hâte de lire le deuxième tome consacré à Felicity, même si je n'aime pas trop ce personnage, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..