Maud Desurvire (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (28/05/2020)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
De l'Écosse aux Alpes en passant par les côtes de Barbarie, c'est au tour de Felicity de prendre son destin en main !

Après le voyage rocambolesque accompli avec Monty, son frère, Felicity a désormais deux buts : éviter toute demande en mariage et étudier la médecine. Sauf qu’au xviiie siècle, il est très mal vu d’avoir de telles ambitions quand on est une femme… N’écoutant que sa bravoure, Felicity décide de traverser l’Europe pour rejoindre une expé... >Voir plus

Ysagele
  27 mai 2020
Terminé, enfin !
Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un mauvais livre, mais je n'ai pas été emportée. le thème surement...une vie de cape et d'épée, de pirate et de dragons, se déroulant au XVIIIème siècle, dans lequel j'ai eu du mal à immerger.
Ce livre plaierait aux jeunes ados férus de ces sujets et ça tombe bien car il leur est adressé.
Les autres thèmes de l'histoire, l'amour, l'amitié, les droits de la femme n'en sont pas moins intéressants et assez bien décrits.
Donc, je vous laisse le choix de cette lecture. Selon vos goûts, elle peut ou non vous plaire. ;-)
Emibooks
  29 mai 2020
j'ai eu beaucoup de mal à finir cette lecture ! Je n'est pas accrochée à l'héroïne, elle est courageuse mais son caractère fait que j'ai pas aimé sa façon d'être. le fond de l'histoire est quand à lui sympas ! j'aime le XVIIIème siècle. il est assez bien décrit ainsi que la condition de la femme durant cette époque. Ce livre plaira surement aux ados qui aiment cette période.