Critique de Marine_bookshadows

Cette fois-ci, on va suivre les traces de Felicity, la soeur de Monty qui ne rêve que d'une seule chose : étudier la médecine. A son plus grand regret, aucun homme ne veut qu'une femme devienne médecin. Elle va de déception en déception jusqu'à ce qu'elle retrouve Monty et Percy à Londres où ils vivent quasiment dans la pauvreté. Là, elle décide d'embarquer sur un bateau avec une jeune fille mystérieuse du nom de Sim, en route pour Stuttgart. de là, elle rencontrera son idole, le Dr Platt, qui va se marier avec son amie d'enfance Johanna. Amie qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses années. Felicity va tout faire pour être accepté dans l'expédition du Dr.
Complot, secrets, trahisons, dragons des mer, amitié, amour, aventure, balade dans tout l'Europe. Une bonne histoire addictive avec des pirates et des créatures fantastiques. Un beau mélange. On en apprend davantage sur Felicity. C'est quelqu'un de fort, de brillant, de courageux doté d'une grande intelligence. Une histoire féministes où le héros n'est autre qu'un trio de jeune femme. J'ai aimé qu'on y retrouve Percy, Monty et sa touche d'humour.

A lire pour ceux ayant aimé le tome 1, les Aventures d'un apprenti gentleman !