Citations sur Les mésaventures d'un apprenti séducteur (7)

Je lève le bras pour gratter mon oreille fantôme, mais il retient mon geste.
— Tu veux vraiment le faire ? dis-je en soupirant d’une voix chevrotante.
Avec moi ?
— Oui.
— Sûr ?
— Oui, sûr.
Il enlace mes doigts en y plantant un baiser.
— Pourquoi ? Tu n’en as plus envie, toi ?
— Non.
— Non ?
Percy se fige net, comme un animal qui entend une brindille craquer sous la botte d’un chasseur.
— Non. Attends. Si, bien sûr que oui. Désolé, je pensais que tu allais me demander… Oui. Évidemment que j’en ai envie.
— Bon.
— Bon.
— C’est important pour toi, dis-je.
— Oui. Pas pour toi ? répond Percy.
— Eh bien…
Il hausse le sourcil d’un air de dire je crains le pire, alors naturellement, au lieu de le rassurer, j’enfile mes plus gros sabots et me mets à piétiner ce beau parterre de fleurs.
— Si, mais… cela n’a rien de sensationnel… en fait… le sexe est un acte naturel… donc il n’y a vraiment pas de quoi… les vers de terre le font aussi, tu sais.
Percy me dévisage, stupéfait, et je cherche autour de moi un objet pointu sur lequel m’empaler. Autant me jeter de suite par la fenêtre plutôt que de m’enfoncer davantage dans cette lente et ignoble infamie.
— Attends, j’ai une chose dans l’œil.
— Quoi ?
— Dans l’œil, il y a quelque chose.
— Une poussière ? — Non, c’est plutôt… ça me brûle.
Je crois que c’est le produit sur tes mains.
— Mince…
— Ce n’est rien.
— Montre-moi. Arrête de frotter que je puisse…
Pile au moment où je me penche, il recule la main et me met malencontreusement un coup de coude assez fort pour que je sois jeté de côté. J’essaie de me rattraper à la colonne de lit, mais mes mains glissent tant que je me rate et valse par terre en me cognant la tête contre le coin du tiroir resté ouvert. Le flacon d’huile bascule et vole en éclats, formant une épaisse mare ambrée sur le sol.
— Oh, mon Dieu, je suis désolé ! Tout va bien, Monty ?
Un œil fermé, Percy cligne de l’autre œil comme un forcené en tendant la main pour tenter de m’aider.
— Ça va.
Je palpe l’arrière de mon crâne et une trace humide et rouge reste sur ma main.
— Ah, non, je saigne.
— Tu saignes ?
— Mais c’est rien !
— Ce n’est pas rien si tu saignes !
[Dédicace]
To all the fan fiction that gave me the sex education I never got in school.
— Cela ne te fait rien si on attend encore un peu avant de le faire ?
Je me retourne vers lui.
— De faire quoi donc ?
— Tu sais bien. Je ne l’ai encore jamais fait.
Il presse doucement ma main, mais comme je reste à le fixer d’un air ahuri, il soupire, le nez froncé, avec embarras.
— Je n’ai jamais couché avec personne.
— Ah. Ah !
Je bascule sur le dos, nos mains jointes sur mon ventre.
— C’est vrai ?
— Ne fais pas l’étonné.
— Mais je le suis ! C’est un choc ! Ta façon d’embrasser à Venise n’était pas celle d’un jeune inexpérimenté. De même à Paris. Tu t’es carrément assis sur mes genoux…
— Arrête.
— … et tu savais parfaitement quoi faire de tes mains…
— Tu es sûr que tu ne risques rien ?
C’est la première idée qui me vient à l’esprit et elle n’est pas brillante.
Je me retourne face à lui et il arque un sourcil.
— Dans quel sens ?
— Ça ne risque pas de provoquer une crise ?
Heureusement, ça le fait rire. Quoique, plus qu’amusé, il a surtout l’air de s’interroger : Tu es vraiment bête à ce point ? Ou alors c’est moi qui vois le mal partout et qui interprète.
— Je suis à peu près sûr qu’aucun docteur n’a jamais confirmé que perdre sa virginité pouvait causer une crise d’épilepsie.
— Je préférais demander...
Je dois avoir un air de chien battu, car son expression s’adoucit. Percy entre dans la pièce et prend mon visage entre ses mains.
— Qu’est-ce qui ne va pas ?
— Rien.
— Tu as une attitude étrange.
Je ne sais pas à quelle réaction je m’attendais, mais sûrement pas à ce que Scipio hausse les épaules avec nonchalance.
— Quand on passe des mois en mer entouré d’hommes, on sait ce que c’est que la sodomie. Croyez-moi, jeune homme. Je ne suis pas choqué. Ni surpris.
Il m’observe en silence puis reprend :
— Si tu croyais que j’ignorais tout, revois peut-être ta conception des marques d’affection entre « amis .
Je hausse les épaules pour essayer de faire comme si je m’en fichais alors qu’en réalité, je me sentirais bien mieux si j’étais transformé en poignée de sable et emporté par le vent. Je n’ai pas envie d’avoir cette discussion. Je ne sais pas où on va, mais mon instinct me dit de filer. Je sens les muscles de mes épaules se nouer.
— Je connais plein de gars qui sont affectueux sans être impudiques. Mais visiblement, vous n’êtes pas de ceux-là.