Éditeur : Edizioni Bd (30/11/-1)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Maximum Ride Quatorze ans, mieux connu comme Max, sait ce que c'est que de monter en flèche au-dessus du monde. Elle et tous les membres du «troupeau» - Fang, Iggy, Nudge, Gasman et Angel - sont comme des enfants ordinaires - seulement ils ont des ailes et peut voler.

Retrouvez les aventures de l'héroïne du romancier James Patterson, adaptées en manga.
Quel enfant n'a jamais rêvé de pouvoir voler ? Ceux qui sont passés entre les griffes des sav... >Voir plus

m4nero
  03 septembre 2011
Je me suis régalée avec le roman, qui nous fait vivre avec ses personnages une aventure excitante et très intrigante, jusqu'à une fin un peu décevante.
Le manga me paraît lui aussi décevant, mais c'est le lot de beaucoup d'adaptations quand on les voit/lit après le roman original. L'héroïne m'apparaît avoir une tête de poupée qui ne lui convient pas, et il me semble assez difficile de suivre l'histoire quand on a pas lu l'original. C'est compliqué de mettre en image un roman entier tout en essayant de lui rester fidèle : je crois que le manga aurait été plus réussi s'il s'écartait un peu du texte de Patterson.
FloRD
  27 juin 2014
J'ai beaucoup aimé cette BD. Je trouve original le mélange BD/ manga, il rend les dessins magnifiques. Je regrette juste d'avoir découvert le livre après car je le préfère le livre même si les personnages de la BD sont plus attrayants
lumiere-angel
  15 mars 2015
beauté visuel après avoir lu le roman
devoreusedelivresch
  06 août 2019
Un pur retour en adolescence quand je lisais la saga en version roman et à nouveau un grand coup de coeur pour le début de cette saga pleine de surprises et d'émotions
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

BDGest   19 août 2011
Porté par un dessin de facture honorable quoique peu inspiré, et doté d’un découpage lisible et clair, ce premier volet de Maximum Ride peine à convaincre. Les inconditionnels d’histoires d’action s’y retrouveront peut-être ; les autres passeront sans doute un moment pas franchement désagréable, mais sans être enthousiasmés pour autant.
FloRDFloRD   27 juin 2014
Je me force à sortir de mon lit douillet. Je regarde la montagne. En sécurité. Rien que moi et ma famille. Ici, on peut-être nous-mêmes, pas d'adultes, pas d'école, pas de docteurs, pas de cages...
C'est simple, tant que personne n'entend parler de nous...
... On reste en vie
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   06 août 2019
"J'aime vraiment beaucoup Angel ! Peut-être parce que je m'occupe d'elle depuis qu'elle est bébé."
- Peut-être que c'est parce que je suis un peu comme ta fille.