Éditeur : Editions Kaléidoscope (23/09/2010)
4.81/5   8 notes
Un grenier tout noir, une ampoule, une petite fille pleine d'imagination...
Et la grande Suzy Lee nous emmène dans un voyage extraordinaire, somptueux et délicat à la fois.
Un chef-d’œuvre graphique qui célèbre le bonheur des jeux de l'enfance et le pouvoir de l'imaginaire.

lebazarlitteraire
  29 mai 2015
Pour parer à l'ennui, une petite fille joue avec les ombres des objets de son grenier et de son corps. Sur la page du dessus (le livre se tient dans le sens de la hauteur) on retrouve les objets et la petite fille, sur celle du dessous on découvre les ombres. Puis peu à peu, les ombres et le réel se mêle. Jusqu'à ce que l'on ne distingue plus le vrai de l'imagination.
Une belle ode à l'esprit créatif des enfants, qui plaira aux petits et ravira les plus grands.
Pour en savoir plus sur ce livre et découvrir le reste de l'univers de Suzy Lee, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
BibliothequeBSI
  19 octobre 2012
L'histoire poétique et sans mots d'une petite fille à la rencontre des ombres de son grenier, un voyage où l'imaginaire illumine le quotidien.
Une introduction sensible à l'exposition Ombres et lumière ! http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/ombres_lumieres/index_f-exposition-enfant.htm
À partir de 4 ans.
Sélection "Coups de coeur" 2012.
Lien : http://archives.universcienc..