Critique de elinebouquine

J'ai eu un immense coup de coeur pour ce récit.
Je suis totalement sortie de ma zone de confort en lisant Pachinko.
Je n'ai pas pour habitude de lire des romans se déroulant en Asie.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la plume de Min Jin Lee.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très envoûtante, dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire, je lui ai trouvé un charme incomparable.

Ce récit démontre surtout les conditions de vie inimaginable des Coréens, le roman commence fort, on ressent la promiscuité, la pauvreté, on a l'impression d'être dans le roman dès le début.

Les personnages sont tous attachants, on sent que les familles sont soudées, dans les pires épreuves comme dans les meilleures.

On suit ces familles qui se battent jour après jour pour (sur)vivre, pour payer leur loyer, pour se nourrir. Ce roman est criant de vérité et très original dans l'écriture que propose l'auteur.

C'est un réel coup de coeur, et je suis sincère si je pouvais mettre 6 étoiles sur 5 je le ferai, ce roman m'a bouleversé, je ne voulais pas le refermer tellement je l'ai apprécié.

Je le recommande chaudement à tous les fervents de littérature, à tout ceux qui aiment l'histoire, à tout ceux qui veulent en savoir plus sur ce qui se passe en dehors de notre pays.

Belle journée à tous,

Eline @meslivresdepoche