EAN : 9782013974080
Hachette Black Moon (09/06/2015)
3.79/5   73 notes
ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.
LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.
EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nat... >Voir plus
Que lire après Promise Me ThisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Très belle histoire érotique (quoique j'ai connu plus chaud), charnelle et amour mais bien trop court à mon gout surtout avec le sujet traité !
C'est une amitié (je dirais une bande de pote) improbable entre Nate dit Monsieur propre et Jessie dite Blue. le beau gosse issu des quartiers bourges propre sur lui et la jeune tatouée et sexy Jessie. La rencontre de deux mondes : l'artiste et l'ingénieur. La rencontre de deux âmes soeurs. Et malgré les apparences, ces deux-là sont fait pour être ensemble.
Je dis trop court car j'aurais aimé connaitre un peu plus l'histoire d'amitié entre Jessie et Nate avant qu'ils se rendent compte que l'attirance est plus forte. Je dis trop court car l'histoire avec la famille de Nate a été survolée. Je dis trop court car l'histoire d'amour aurait pu être plus poussée après leur retrouvaille. Je dis trop court car manque de scènes charnelles sachant que c'était un roman érotique. J'ai connu plus chaud. Et sachant que nos deux personnages se cherchent physiquement c'était un peu trop gentillet à mon gout. C'est bien dommage car j'en suis sure que j'aurais pu avoir un petit coup de coeur.
L'histoire est quand même jolie. Des personnages authentiques et une envie de câliner ce Nate qui nous fait mal au coeur. La douceur de Jessie a bien été mise en avant par la plume de l'auteur. Je vais enchainer les deux autres histoires car ça parle de deux autres couples de la bande.
Faites bien attention : ce livre n'est pas à remettre entre toutes les mains. Il contient des scènes et/ou des propos sexuels qui peuvent choquer les esprits les moins avertis. Etant novice dans la lecture de romans érotiques (ne vous méprenez pas, j'ai déjà lu Dévoile-moi de Sylvia Day il y a quelques années, qui ne m'avait pas laissé un souvenir intarissable), j'ai voulu réessayer ce genre de roman particulier.

C'est donc avec Promise me this de Christina Lee que se poursuit ma découverte du roman new adult-érotique. Nate, jeune homme embourgoisé, est connu pour son peu d'attachement à la gente féminine, ainsi que pour ses multiples conquêtes d'un soir. Jessie, quant à elle, fille tatouée, au caractère de feu, fan de photographie, est particulièrement attirée par les bad boys tatoués. Ces deux êtres humains, que rien ne rapproche, vont pourtant connaître des moments de hautes émotions et de symbiose totale. L'un avec l'autre, ils vont apprendre à se découvrir ; que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Si vous ne l'avez toujours pas compris, autant vous dire que ce roman est constitué d'une tension sexuelle de sa première page à la dernière. On y voit des comportements sexuels provocateurs, beaucoup de sauvagerie (avec Nate qui menotte ou fesse Jessie), mais d'autres scènes sont plus sensuels et émotionnelle (les bisous langoureux, la délicatesse des caresses...).

Mais derrière ces scènes de sexe pure, derrière l'apparence dure à cuire de Nate, sont enfouis de nombreux secrets refoulés. Car plus le lecteur avance dans sa lecture, plus il est touché par Nate, homme sensible, au grand coeur, délicat et passionnel. Vous vous demandez sans doute pourquoi je change brusquement de description concernant ce protagoniste. Et bien, il faut dire que Christina Lee a fait fort : elle incorpore un véritable thème dans un roman érotique sans réelle trame : les violences sexuelles faites aux femmes. En effet, la maman de Nate est battue par son mari depuis très longtemps. Déjà quand Nate et son frère Luke étaient enfants, ils entendaient leur père crier, taper, injurier leur mère, et des sanglots s'élevaient de la gorge de leur mère. Mais comme de nombreuses femmes dans le monde, leur mère n'est pas partie de la maison, elle est restée ; pour l'amour de ses enfants, qu'elle voulait protéger, pour l'argent de son mari, dont elle avait besoin pour financer les études de ses fils. Un sujet poignant, familier, qui touche de nombreuses familles dans le monde entier.
Mais l'auteure ne s'arrête pas là. le personnage de Nate est encore bien plus énigmatique que je ne l'ai décrit jusque-là. En effet, ce jeune homme aux apparences solides cache en fait une peur bleue qui le hante depuis toujours ; il craint de n'être comme son père, de ne pas respecter les femmes, de leur faire du mal. Un traumatisme familial que Jessie, sa "petite-amie" va essayer de lui faire enlever de l'esprit en lui montrant l'exact contraire.

Promise me this contient un thème difficile à aborder, mais touchant. Seulement, outre ce sujet bien menée, je n'ai pas trouvé l'histoire très attractive. Bien au contraire, j'ai éprouvé peu d'intérêt pour les pages que je lisais, avec des passages un peu trop longués à mon goût. J'ai quand même bien aimé lire ce livre et voir enfin quelqu'un qui a le courage d'écrire un livre sur la maltraitance maritale. de plus, sans vouloir vous révéler la fin du récit, le dénouement comporte un message d'espoir fort, que toutes les femmes devraient essayer d'appliquer.

Intimidation, machisme et sexualité sont les maîtres mots de ce livre. Un roman érotique bien plus impliqué dans la société qu'il n'en a l'air. Ne vous laissez pas berner par la chétive histoire, car elle recèle des thèmes bien plus sérieux qu'elle n'en laisse paraître.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Jessie et Nate font tous deux parti du même groupe d'ami. Ils sont ce que l'on appel des opposés, elle l'a belle tatouée photographe, lui le jeune homme bourgeois hyper clean. Il se taquine, il s'ignore, lorsqu'un jour l'attraction devient trop forte.

Nate laissera-t-il Jessie découvrir ce qu'il y a derrière sa carapace ?

Jessie permettra-t-elle enfin qu'on prenne soin d'elle ?

Cette histoire est prenante et elle fait réfléchir à qui nous sommes et ce que nous semblons paraître.

Elle :
Jessie est une jeune femme indépendante, fière, qui travaille pour pouvoir payer ses études et vivre de ses passions, le tatouage et la photographie.
En effet Jessie a été initiée par son père depuis son plus jeune âge à la photographie. Depuis que celui-ci est décédé, elle tente de lui rendre hommage à travers son travail.
Elle est issue d'une famille simple compatissante où l'on parle de tout. Une famille unie, qui a toujours vécu dans le respect des autres. Jessie vit sa vie comme elle l'entend, sans rendre aucun compte à personne. Elle se moque de ce que l'on pense d'elle, Jessie vit sa vie.

Lui :
Nate c'est le complet opposé. Il fait les études qui lui plait, il a une voiture un appartement, il ne se pose aucunes questions concernant l'argent. Tout semble lui sourire, une famille bourgeoise, qui semble réaliser tous ses rêves.
Cependant Nate se cache derrière les apparences, une apparence de jeune homme sexy à qui il ne manque rien. Un jeune homme qui se cache derrière des plaisanteries et une assurance qu'il n'a pas pour cacher un mal être plus profond.
Derrière ce masque Nate est un jeune homme qui fuit toutes relations avec les femmes. Il ne souhaite aucune relation sérieuse, de peur de faire souffrir et de reproduire le schéma familiale qu'il a connu étant plus jeune.

Eux :
La relation de Nate et Jessie est à la fois tendre passionnelle et torride, mais tellement torturé. En effet Nate lutte contre lui-même, il lutte contre ses pulsions sexuelles et sa peur de domination envers l'autre.
Jessie elle va faire face à ses préjugés, à ne pas se fier aux apparences de ce qu'elle voit, mais faire attention aux gestes anodins, qui vont révéler la personne charismatique qu'est Nate.
Ils sont tellement attachant, deux aimants et amants qui s'attirent.

L'histoire:

Promise me (promettre) est une sublime histoire qui parle de silence, qui révèle qui nous sommes. L'auteure a su créé à travers un thème tabou, une très belle histoire d'amitié et d'amour. Elle a su insuffler des sentiments à la fois dérangeant et compatissant.
J'ai apprécié l'évolution du personnage de Nate. En brisant sa carapace, il va briser l'oppression que son père à sur lui et il va être enfin l'homme qui l'est.
A travers une plume moderne et fluide, l'auteure à donner énormément de profondeur à son roman, grâce notamment, à la double narration qui donne énormément de force.
L'ambiance est douce sensuelle et très respectueuse.
Mon seul regret c'est que certains passages vont à mon goût un peu trop vite, j'aurai voulu voir un peu plus de conflit intérieur dans le personnage de Nate.

Un roman attachant et sensuel, qui ne vous laissera pas insensible.

“L'illusion est la première apparence de la vérité.”

Je n'ai qu'une envie lire l'histoire de Bennett et Avery.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai mis un moment à le lire, d'une part parce que la maison d'édition ne les a pas sorties dans l'ordre, j'ai donc dû attendre le vrai début et sa suite. Et, d'autre part, je désespère de voir le tome avant celui-ci sortir alors il a fini par passer entre mes mains. D'ailleurs, je n'aurai peut-être jamais de suite ou le tome d'avant… Enfin bref, ce fut assez difficile du coup de me remettre dans l'histoire et de me rappeler de tous, mais comme souvent un simple mot ou situation me fait remonter les souvenirs des deux premiers tomes. Mais comme nous avons deux personnages complètement différents à chaque tome, cela n'est pas perturbant pour autant. Cette fois, nous nous plongeons dans l'histoire de Jessie et Nate. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au départ et une fois réellement plongé dans l'histoire, j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Jessie est une jeune fille vraiment simple, son look est juste à l'opposé des filles que l'on peut croiser dans ce genre littéraire, mais c'est ce qui fait sa particularité et le fait que l'on s'attache facilement à elle. Mais Nate reste le personnage fort de cette histoire, par son passé, par son combat et par sa peur de lui-même. J'avoue que l'histoire fut assez intense en émotion comme en tension sexuelle. L'auteur mène parfaitement la maltraitance sur une femme comme l'image de soi en ayant vécue cela durant son enfance. Et comme souvent, on s'attend à un happy end, que l'auteur nous offre sans défaut.

En conclusion, pour ma part c'est un coup de coeur. le passé de Nate, comme son combat dans le présent, sont vraiment forts en ressentis et intenses en émotion. L'auteur dose parfaitement les émotions qu'elle veut nous faire vivre au travers de ses personnages. J'adore cet univers et j'espère vraiment voir la suite pointer son nez.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Quand j'ai vu que la maison d'édition commençait à publier avec le tome 4 j'avoue que j'ai eu peur de ne rien comprendre et d'être perdue avec des personnages que je ne connaissais pas et qui pourtant étaient décrits dans les tomes précédents. Mais finalement, j'ai été contente de voir que je n'étais pas déstabilisée, parce que même si on commence en plein milieu, l'auteure nous fait des piqûres de « rappel » concernant toute la bande d'amis. Donc j'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre et franchement je ne voulais pas qu'il se termine. Tout comme les autres Black Moon romance, je l'ai dévoré !

Jessie et Nate ont tout qui les oppose, et pourtant ils sont amis. Elle adore les tatouages et les porte avec fierté. Elle est passionnée de photographie et essaye de rendre hommage à la passion commune qu'elle avait avec son père. Elle est plus attirée par les bad boys que les autres garçons. Quant à lui, il couche à droite à gauche, juste pour une soirée et sans sentiments. Mais au fond de lui, il cache un passé et un présent lourds. Tout les oppose, et pourtant, une belle amitié les unit, qui se transforme peu à peu en un jeu dangereux, dans lequel ils ne savent s'ils vont s'en sortir et resserrer leurs liens ou si tout va éclater.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est la psychologie des personnages, et surtout Nate. Il m'a touchée sans que je m'y attende, et j'étais attendrie face à ce qu'il était et au fait, surtout, qu'il essayait par tous les moyens de chasser ses pires démons. Son passé, on en apprend sur lui dès le départ, ce qui fait qu'il est attachant et qu'on arrive à le comprendre et surtout pourquoi il est ainsi avec les filles. Mais son rapprochement avec Jessie va tout changer et il va continuellement se poser des questions, être proche puis s'éloigner, se détester et être perdu dans ses sentiments. J'ai trouvé que l'auteure avait bien su prendre sa personnalité et lui ajouter quelque chose de réel, sous le souvenir d'une famille qu'il aurai aimée meilleure.

Quant à Jessie, elle a un caractère fort mais aussi attachant. Je ne sais pas comment expliquer, mais même si elle imposait ses conditions, on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier et de la respecter. En plus de cela, elle est très patiente avec Nate, attendrie, à l'écoute, un pilier, en somme. Elle tente de lui faire comprendre qu'elle n'a pas peur de lui et de ce qu'il croit être. Qu'elle est prête à prendre le risque de souffrir, car elle sait que c'est un gars bien, contrairement à ce qu'il pense de lui-même.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, qui nous montrent un groupe soudé et doté d'une énorme amitié. Même si les liens, pour la plupart, sont à la fois amicaux et professionnels, ils arrivent à allier les deux, sans que ça paraisse grotesque. Les liens qui les unissent sont forts et apportent encore plus de réalité au roman.

Même s'il est vrai que je n'aime pas trop les scènes de sexes bien décrites, ici, j'ai trouvé qu'elles étaient belles et non vulgaires. On sent qu'au fil du temps, Nate se rend compte de ses sentiments, et qu'il en a vraiment peur, et l'auteure a vraiment bien appuyé dessus sans que ça paraissent trop lourd.

En résumé, un tome qui m'a beaucoup plu, où les sentiments personnels sont vraiment le vecteur de l'histoire. Un garçon écorché qui montre une autre facette de lui au quotidien pour cacher ses douleurs. Une fille au fort caractère qui fait preuve d'une grande patience et qui arrive à mettre, après plusieurs efforts, en confiance celui qui ne pensait jamais aimer et qui se voyait comme un monstre. Un beau message que passe l'auteure : en compagnie de la bonne personne, on peut se révéler une personne totalement différente de ce qu'on croyait être. Je lirai évidemment les autres tomes, pour connaître plus en détails les autres personnages !

* Merci à Black Moon pour leur confiance et cette découverte ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..

Jessie, promets-le-moi : explore les différentes facettes de toi-même. Nous avons tous les ténèbres et la lumière en nous. Tu ne sauras pas exactement de quoi tu es faite jusqu'à ce que tu acceptes l'ensemble, que tu le ressentes, que tu le vives. Alors seulement tu seras capable d'affronter tout ce que la vie a à offrir.
Je bus une longue gorgée de ma bière et j’observai Nate à la dérobée de l’autre côté de la table tandis qu’il discutait avec Bennett. Pour moi, il n’avait toujours été qu’un joli garçon à qui son riche papa avait payé ses études.
Sauf que, quand je l’avais vu avec cette fille contre le lavabo, quelque chose avait fait tilt dans mon cerveau. Bien sûr, je savais pertinemment qu’il couchait avec de nombreuses filles et s’amusait de ne jamais rester avec elles assez longtemps pour connaître la couleur de leurs yeux.
Mais sa manière de plaquer ses mains sur les hanches et sa bouche chaude et humide contre la gorge de sa conquête… Bon sang, ce spectacle m’avait poussée à le voir sous un nouveau jour. J’aimais les types un peu plus bruts de décoffrage, et il n’avait jamais correspondu à ce profil jusqu’à ce que je le voie dans cette posture, tout en puissance et en rudesse.
Je m'étais fait la promesse de ne jamais me retrouver dans une situation où une femme me regarderait avec la même lueur de panique dans les yeux. Sinon je serais fichu. En tant qu'homme. En tant qu'être humain digne de ce nom.
Avec une fille comme elle, je risquerais probablement de me perdre, de tout laisser sortir, et c’était bien le problème. Dès que quelqu’un comme elle me verrait pour ce que je suis réellement, elle me jetterait illico dans le caniveau, dégoûtée, et répandrait peut-être même tous mes secrets à la ronde. Jessie était une dure à cuire, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et qui n’accepterait jamais de s’envoyer en l’air dans des toilettes sales.
Il valait bien mieux la garder dans la sphère amicale. En plus, je n’étais vraiment pas son genre, non plus. Elle aimait les types tatoués, percés et débraillés.
J'avais envie de l'attirer contre moi, sauf qu'elle n'était pas à moi et que je n'étais pas à elle. Jamais, de toute ma vie, je n'avais éprouvé de désir aussi irrésistible pour une fille.