Éditeur : Hugo et Compagnie (04/05/2016)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 108 notes)
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une d... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique
Bouvy
  08 juillet 2016
Clara Bishop est une jeune fille brillante, issue d'une famille américaine qui a fait fortune grâce au développement d'un site internet. Elle incarne le rêve américain. Elle est très belle. Malgré la fortune familiale, elle est fière de décrocher un diplôme d'une des plus prestigieuses universités anglaises et de commencer à travailler pour alimenter son indépendance. Entraînée par son amie Belle, issue d'une vieille famille aristocratique, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu. Sous le charme l'un de l'autre, ils échangent un fougueux baisé. le lendemain, devant l'appartement de Clara qu'elle partage avec Belle, une meute de journaliste est agglutinée. En découvrant la photo du baisé de la veille en couverture d'un tabloïde, la belle Clara apprend que le bel inconnu n'est autre qu'Alexander, l'héritier de la couronne britannique. C'est alors que le garde du corps d'Alexander vient la chercher par une porte dérobée, ...
Juliette Un Livre Gratuit, site auquel si vous êtes abonnés, vous envoie un mail presque quotidien pour vous proposer des livres numériques téléchargeables gratuitement. C'est souvent à titre promotionnel, soit le premier tome d'une future saga, soit la première partie du premier tome, pour vous hameçonner si vous aimez les premiers passages d'une histoire qui peut devenir longue. Tenté par le titre, j'ai donc téléchargé la première partie du premier tome de Royal Saga : "Commande-Moi". Cette première partie se limite plus ou moins à mon court résumé. J'ai accroché et j'ai donc téléchargé le premier tome en entier pour achever la romance entamée. Romance ? Oui mais pas que. La suite devient chaud bouillotte ! Evidemment, au début, sans se forcer, j'ai fait un parallèle avec 50 Nuances que j'ai lu même si j'ai négligé d'en faire la critique. Mais très vite, nous sommes déroutés. Ici, notre héroïne est aussi la narratrice mais elle n'est pas la naïve pucelle de 50 Nuances, elle n'a pas de petite fée intérieure qui fait des loopings. Elle a un passé, lourd, semble t'il. Et le prince ? Il est beau à en "crever" mais aussi torturé, dominateur et là, c'est peut-être un peu trop, un sacré bon coup. le problème, c'est qu'il a une famille engoncée dans le protocole. S'il est né avec une cuillère en argent coincée où je pense, elle est bien calée par l'étiquette. Nous découvrons en suivant notre héroïne dans les salons huppés que l'amabilité aristocrate n'est qu'un verni couvrant à peine les pires bassesses réservées à votre égard si vous n'êtes pas de sang bleu. Cette meute de consanguins est cruelle à souhait, ce qui pimente et complique fortement la belle histoire d'amour.
L'auteure nous offre là un beau ramassis d'aristos plus déjantés les uns que les autres. La belle mais sous des apparences distinguées, cruelle et triviale Pepper, le roi lui-même et la reine mère. Il y a aussi une belle palette de gentils, comme le frère du prince héritier, Edward, qui a déjà pas mal d'occupation à gérer son homosexualité et son amie et colocataire, Belle qui n'a pas son pareil pour donner des conseils de bienséance et de mode. On y trouve un équilibre entre la bonté et la cruauté. Par contre, côté érotisme, nous sommes gâtés, voir saturés. La belle Clara explose dans tous les sens et de tous ses sens. Alexander est l'amant ultra, armé d'un sexe à répétition.
Pour créer cette histoire, l'auteur, au risque de perdre toute crédibilité, a réinventé une famille royale de toute pièce, avec une nouvelle histoire. Pourtant, elle est assez convaincante, j'ai envie de la croire. Si elle nous avait trouvé un bel et séduisant homme dans la famille qui règne en ce moment, je pense qu'elle donnait dans l'invraisemblance totale (là, je suis méchant). Le style, même si nous ne sommes pas dans la grande littérature est fluide, digeste et suffisamment soutenu pour que l'histoire reste agréable. Les scènes d'érotisme sont émoustillantes même si je trouve qu'il y en a beaucoup. J'aime aussi toute la critique qui transpire contre la presse poubelle, celle des magazines peoples que j'exècre. Bref, je suis assez accro pour continuer cette saga, j'entame le deuxième tome et aujourd'hui, le troisième est téléchargeable sur les sites de vente de livre en version numérique.
Luxnbooks
  03 mai 2016
Je remercie Mélusine, ainsi que l'attachée presse de Hugo Roman qui m'ont envoyé ce service presse. En lisant le résumé, j'ai repensé à l'histoire de Sisi et je me suis imaginé un beau prince qui tombe amoureux d'une roturière. En toute honnêteté, on est loin du petit conte de fées gentillets et la chasteté est loin d'être au programme et on va avoir des scènes très chaudes, qui vont faire monter la température.
Clara Bishop est issue d'un milieu aisé, qui pourtant n'a pas toujours eux de l'argent. Face à la passivité de sa mère, elle a toujours souhaité faire une carrière à succès et mériter chaque centime. Fraîchement diplômée d'Oxford, elle a réussi à décrocher un job prestigieux, mais avant de se lancer dans la vie active, la soirée de remise des diplômes où les meilleurs parts sont présents sera l'occasion d'en finir avec sa vie d'étudiante. de nature assez réservée, elle va profiter d'un moment pour s'éclipser et sa fuite va la conduire à aérer dans un couloir pour profiter d'un moment de solitude. Seulement, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas seule et bien qu'incapable de déterminer où elle a rencontré cet homme au charme dévastateur, elle va le sortir d'une mauvaise passe d'une manière assez audacieuse.
Ce qu'elle était loin d'imaginer, c'est que cela va lui coûter plus cher qu'elle ne l'aurait cru. Quelques jours plus tard, elle découvre que son moment d'évasion est en une de tous les journaux à scandales et bien que flou, sa bouche est bien collée contre celle du Prince héritier Alexander de Cambridge. Après avoir tenté de la retrouver, il va profiter de l'éclatement du scandale pour la revoir et leurs retrouvailles vont donner le ton. Il a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut et il est loin d'être le Prince Charmant des contes de fées, ce qu'il souhaite c'est prendre le contrôle et donner du plaisir. Ce n'est pas sans rappeler un certain Christian Grey, on pourra d'ailleurs constater quelques similitudes dans les réactions, qui m'auront fait grincer des dents car un peu trop prévisible. Cependant, l'intrigue va prendre un tournant un peu plus royal et on va découvrir deux héros avec des secrets qu'ils ont bien l'intention de garder.
Ils vont tous les deux se mettre d'accord pour débuter une histoire charnelle, avec pour seules règles le plaisir et l'exclusivité. On peut dire qu'ils vont faire des étincelles au lit, mais rapidement les paparazzis vont venir y mettre leur grain de sel et leur histoire ne va pas rester secrète bien longtemps. Je dois admettre que l'histoire va un peu trop vite et les complots liés au statut de Alexander ne vont pas tarder à venir éclabousser la douce Clara, qui malgré l'image sûre d'elle, est beaucoup plus fragile qu'elle ne le laisse supposer. On aborde un thème très intéressant et malgré qu'on utilise ses faiblesses contre elle, cette fragilité la rend d'autant plus attachante. Alexander voit en elle une femme qu'il doit protéger et il va se faire un devoir de la soutenir quelle que soit leur relation. Seulement, elle n'est pas la seule à avoir des bagages lourds, ses secrets à lui sont sombres et le rendent dangereux.
A noter que j'ai beaucoup aimé la correspondance qu'établit Alexander avec Clara, avec les téléphones portables, nous avons perdu l'habitude des lettres manuscrites et j'ai trouvé ces petites attentions charmantes, cette manière de missives donne l'impression d'être retourné au temps de la royauté et crédibilise totalement l'histoire. Si on creuse un peu plus, l'intrigue a du potentiel et je dirais le tome 2 peut s'avérer intéressant si on s'éloigne des influences des romans similaires. La plume de Geneva Lee contribue grandement à l'envie de continuer l'histoire, j'attends de voir ce que la suite a dans le ventre et j'espère une immersion dans les pensées d'Alexander qui demeure une énigme.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-27e
Lectrice-Lambda
  11 mai 2016
Comment ne pas résister à ce résumé, à cette couverture ?
Dans le tome 1 de « Royal Saga », nous faisons la connaissance de Clara, une jeune femme issue d'une famille américaine qui est devenue particulièrement aisée grâce à un site de rencontres que ses parents ont créé. Elle a fait ses études en Angleterre et son quotidien va complètement se transformer lors de la soirée organisée suivant la remise des diplômes. En effet, elle va y faire la connaissance d'un mystérieux homme qui est absolument charmant.. Et qui ne va rien trouver de mieux que de l'embrasser.
Mais son visage lui rappelle quelque chose et ce n'est que le lendemain que la vérité lui éclate aux yeux via la presse : cet irrésistible inconnu n'est autre qu'Alexander, prince héritier du trône d'Angleterre.
Stupéfaite, Clara l'est encore plus lorsque ce dernier prend contact avec elle.
Grâce à cette rencontre fortuite, elle va découvrir un nouveau monde, mais aussi un prince loin d'être sage.
Dès le début, j'ai été charmée.
L'auteur nous plonge directement lors de la rencontre entre Clara et Alexander, pour notre plus grand plaisir. le choc est intense et plaisant. Clara n'a pas sa langue dans sa poche et Alexander est loin d'être sans repartie. Une joute verbale, puis un baiser. Cette rencontre fortuite, fruit du hasard, est rapide et efficace.
Nous accrochons de suite à ce duo et nous en redemandons encore.
Passée cette scène introductive, nous sommes plongés dans le quotidien de nos deux héros. Clara travaille, Alexander a ses obligations en tant que prince. Chacun mène sa vie de son côté, mais dès le soleil couché, leurs chemins se croisent de nouveau.
En effet, ils décident d'établir une relation purement physique entre eux deux, laissant de côté tout sentiment. La passion arrive comme une évidence. Elle est ardente et ne laisse pas nos personnages de marbre. Ils sont comme aimantés l'un à l'autre et le lien qui les lie est fort.
Suivre l'évolution de leur relation est agréable.
Ils sont deux amants passionnés l'un par l'autre, à la recherche du plaisir et du bien-être de l'autre. Ils sont tout simplement fusionnels.
Tout le livre est narré du point de vue de Clara, donc point d'alternance entre lui et elle. Je suis contente de retrouver ce schéma qui est de plus en plus délaissé dans les romances. N'attendez donc pas à savoir les pensées du charmant prince ou vous serez déçus. Mais croyez-moi, Clara est assez passionnante pour vous tenir en haleine et cela rajoute vraiment du mystère au personnage du prince insaisissable.
Clara est le bon choix de personnage principal. La majorité passée, fortunée, talentueuse, ayant déjà vu le loup ( enfin une héroïne qui n'est pas vierge ! ), elle est loin des personnages féminins que l'on retrouve habituellement dans ce genre d'histoire. Et ça fait un bien fou. Elle n'est pas naïve, ne se laisse pas marcher sur les pieds, à son petit caractère. Son côté romantique est attendrissant, mais elle reste néanmoins réaliste.
Alexander est le prince par excellence. Beau, puissant, il dégage une prestance incroyable. Son image lisse est loin d'être similaire à celle qu'il a en privé. Sensuel et dominateur, il aimerait soumettre sa belle et l'initier à des pratiques sexuelles particulières. Il est également sensible et brisé, à cause d'un drame qui l'a touché. Nous ne souhaitons qu'une seule chose : que les morceaux de son coeur soient enfin recollés et qu'il puisse de nouveau vivre et se laisser le droit de ressentir des émotions.
Les personnages secondaires sont nombreux et oscillent entre ceux qui sont vraiment sympathiques et très exécrables.
Annabelle est la meilleure amie toujours partante pour soutenir Clara, quel que soit le champs de bataille. Elle ne mâche pas ses mots et préfère dire une vérité qui fait mal plutôt qu'un mensonge.
Mention spéciale à Edward qui est une vraie surprise ! On ne s'attend absolument pas à ce caractère, à son histoire. A travers lui, l'auteur évoque des sujets importants et d'actualité. J'ai hâte de le découvrir encore plus.
Ce livre n'a pas d'autre prétention que de nous raconter une romance interdite entre un prince et une ‘roturière'. Ça marche et c'est addictif. du début à la fin nous nous demandons quels chemins vont prendre nos personnages, bien que sachant déjà que la saga va compter trois livres, nous nous doutons que l'auteur va faire durer le suspens.
Et que dire de son écriture ? La plume de Geneva LEE est vraiment plaisante et enivrante. Elle arrive avec précision à choisir ses mots pour nous faire ressentir une palette d'émotions. C'est comme si nous étions des personnages de son histoire tellement nous sommes pris dans son tourbillon de mots.
Maintenant, venons-en aux faits.
Oui, « Royal saga » a des ressemblances avec « 50 nuances de Grey ».
Le personnage masculin est beau, riche, puissant, adepte de pratiques sexuelles particulières, a le torse ravagé et ne fait plus confiance en personne.
Les similitudes sont nombreuses, mais elles s'arrêtent là.
Je peux dire que, dans cette histoire, nous avons presque l'impression que cela est plausible. En tout cas, j'ai tout autant apprécié cette histoire que « 50 nuances de Grey », sans pour autant constamment comparer Alexander à Christian. Donc le pari est réussi.
Les scènes de sexe sont par contre particulièrement nombreuses. Nos héros font preuve de beaucoup ( trop ) d'endurance. Par contre, le côté BDSM que l'on m'a vendu n'est pas vraiment présent dans ce tome-ci. Oui, il y a de la soumission, mais pas tellement poussée. À voir si dans les prochains tomes cet aspect sera plus développé.
La fin n'est pas vraiment surprenante, mais déchirante.
Je ne sais pas comment je vais faire pour prendre mon mal en patience pendant un mois et je ne vais pas arrêter d'échafauder tous les scénarios possibles pour cette suite.

En conclusion, « Royal Saga » est une romance pas surprenante, ni originale, mais véritablement addictive. Geneva LEE a réussi à me faire entrer dans son histoire avec beaucoup de facilité et à me la faire aimer, malgré que son récit ne soit pas parfait. Pari donc réussi pour ce premier tome.

Un livre à lire pour les amoureux de romances impossibles.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
avislivresque
  15 mai 2016
Qui n'a jamais rêvé en étant petite fille de tomber amoureuse d'un prince et d'intégrer la famille royale. le tome 1 de Royal Saga nous montre que ce n'est pas si simple de vivre une relation avec un prince et que la vie d'une famille royale est loin d'être parfaite et heureuse.
Lors d'une soirée pour fêter l'obtention de son diplôme, Clara Bishop fait par hasard la rencontre d'un homme qui ne l'a laissera pas indifférente. Elle est très attirée par sa beauté, ils échangent quelques mots lorsque celui-ci décide de l'embrasser et ensuite de s'en aller.
Suite à cet épisode étrange, Clara retrouve sa vie normale avec sa meilleure amie qui est également sa colocataire. Un jour cette dernière lui montre un magasine de presse people et là c'est le choc Clara fait la une de ce magasine avec l'homme de la soirée, c'est à ce moment là qu'elle découvrira que cet homme n'est rien d'autre que le Prince Alexander d'Angleterre.
C'est à partir de ce jour que sa vie change et que le tourbillon médiatique s'empare d'elle.
Alexander est également attiré par Clara et fait tout pour la revoir. Cependant celui-ci a des goûts très particuliers et Clara est très réticente à les accepter.
La tentation est tellement forte qu'ils décident d'entamer une relation. Mais attention Alexander ne veut pas de relation longue et ne fait pas dans la romance.
Tout s'enchaîne très vite entre ces deux là, une alchimie est présente entre eux et leurs relations sexuelles font des étincelles.
Tout se passe à peu près pour le mieux jusqu'au jour où Carla rencontre la famille royale et que dire à part que cette famille est exécrable, Carla ne fait pas partie de ce milieu et ils lui font très bien comprendre.
Leur relation est donc mise à rude épreuve, Carla s'y accroche mais si le plus grand danger était Alexander?
Carla est une femme très forte, elle encaisse sans sourciller et j'ai bien aimé quand elle décide de riposter envers la famille d'Alexander et une certaine amie de ce dernier, elle le fait avec élégance et j'ai apprécié cela. Elle m'a beaucoup touché, sous les apparences d'une belle femme se cache des fêlures qui peuvent la faire replonger à tout moment dans les méandres de son passé.
Alexander est loin des clichés des princes que l'on connait. C'est loin d'être un mec bien sous tout rapport et il le fait savoir dès le départ. Il aime le contrôle, il est possessif, dominant et cache un passé difficile c'est un prince version Monsieur Grey.
Il est vrai qu'Alexander ressemble vraiment à Monsieur Grey mais l'histoire mérite d'être lu car c'est une très belle histoire.
J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire, il m'a fallu arriver à la moitié du bouquin pour rentrer totalement dans l'histoire pourtant une fois dedans la plume de l'auteure est prenante et addictive et à la fin j'avais hâte de découvrir la suite.
Mon avis est donc mitigé sur ce premier tome, j'ai aimé l'histoire, les personnages sont très attachants surtout Clara mais le côté prince à la Christian Grey m'a un peu rebuté, je pense que c'est pour ça que j'ai eu du mal à entrer dans le livre complément dès le début. Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir persévéré et de l'avoir fini car la suite de l'histoire m'a beaucoup plu.
En bref, malgré un début très très difficile, j'ai réussi à accrocher et je ne regrette pas car c'est une belle histoire et elle est prenante. J'ai hâte de lire le tome 2 et j'espère que j'accrocherai mieux que ce tome-ci.
Note: 3,5/5.
liliunivers
  03 juin 2016
Une histoire qui reste agréable à lire quoiqu'il y a de nombreuses similitudes de 50 nuances. Comme, par exemple, les personnages ont plus ou moins la même personnalité, une fin comme à la 50 nuances... Maintenant, moi cela ne m'a pas dérangé, car l'auteure a sa propre imagination et j'ai beaucoup apprécié son univers. En plus, grâce à sa plume fluide et pétillante, on passe un bon petit moment avec nos héros.
J'ai apprécié le personnage de Clara, c'est une jeune femme gentille, simple et elle n'a pas peur de tenir tête à la famille d'Alexander. Il faut savoir qu'ils sont de la royauté et malgré ce titre Clara reste elle-même. Qui dit royauté dit presse et ils ne vont pas ce gêné à dévoiler sa vie au monde entier. Son histoire va vous toucher, j'en suis sûr.
Quant à Alexander, c'est un homme sombre, autoritaire, possessif et qui ne supporte pas de perdre le contrôle (cela ne vous dit rien). Ne vous attendez pas à un prince charmant comme dans les contes de fées, il est loin de l'être. Pour faire cours, il ressemble vachement à notre Grey à part qu'il est prince.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires que nous propose l'auteure. Nous faisons la connaissance d'Edward, le frère d'Alex (son histoire est intéressante), nous avons également Belle, Pepper... Ils sont tous importants dans cette histoire.
En conclusion, quoique l'histoire ressemble un peu à une trilogie que l'on adore, j'ai trouvé l'histoire en général pas mal et j'avoue que je me suis laissé emporter par leur drôle d'histoire d'amour. La famille royale que nous présente l'auteure et loin de ce que l'on peut imaginer (je vous laisse le soin de le découvrir). J'ai malgré tout hâte de connaître la suite de nos tourtereaux et je pense que l'on va avoir une suite qui promet de nombreux rebondissements.
Ninie067Ninie067   09 mai 2016
Je suis de plus en plus certaine de l’avoir déjà vu quelque part et, qui qu’il soit, je vois qu’il s’amuse bien à me voir patauger.

– Est-ce qu’on se connaît ?

– Je crois que je me souviendrais de vous, dit-il en clignant des yeux. (Son regard, de plus en plus chargé d’une intensité magnétique, me fait frémir.) Il est plus que probable que ma réputation m’ait précédée.

– Homme à femmes, donc ?

Ça ne me surprendrait pas.

– Quelque chose comme ça, répond-il d’un ton lourd de sens. Que fait une Américaine comme vous dans ce vieux club de snobs ?

Je me raidis, sur la défensive, comme chaque fois que j’entends ce genre de commentaire. Mais j’ai l’impression qu’il n’est pas condescendant, simplement curieux, alors je me force à sourire pour répondre.
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   28 avril 2016
Il est habillé comme il faut pour ce genre d’endroit : un pantalon noir parfaitement coupé et une chemise gris anthracite. Même baigné d’une lumière tamisée, son regard bleu étincelle malicieusement. Sa mâchoire est toujours recouverte de la même parfaite légère barbe, symbole de nuits enflammées. Comment fait-il pour la maintenir à l’exacte longueur idéale ? Ça ne m’aide pas, mais j’imagine ce que ça ferait de la sentir contre ma peau nue, entre mes cuisses. Rien que d’y penser, j’en suis tout secouée et j’en trébuche presque. Il est à quelques pas, pourtant, il tend les bras pour m’aider à retrouver mon équilibre, mais je me redresse toute seule, comme une grande.
On arrête les bêtises avant de se rendre totalement ridicule. Bien sûr, si je pense à ce que je porte, c’est un peu tard.
KateLineKateLine   26 mai 2016
Une feuille imprimée avec les horaires des activités de la journée est posée sur mon oreiller et je lève les yeux au ciel en me rendant compte que quelqu’un a pris la peine de planifier chaque minute de mon séjour. Je suis censée être dans la salle de billard pour boire un cocktail à l’heure actuelle. Demain, je dois bruncher avec la reine mère. J’interroge alors la chambre vide à haute voix :
– Mais quand vais-je trouver le temps de me suicider ?
MelieGreyMelieGrey   07 mai 2016
- Fait-moi un peu confiance. Je peux être relativement charmant quand la situation l'exige. Je suis un prince, après tout.
- Le prince charmant, hein ? (Je hausse les sourcils.) Je ne me souviens pas d'un quelconque prince charmant avec un pareil vocabulaire ni un appétit sexuel aussi insatiable.
MelieGreyMelieGrey   07 mai 2016
- Perverse Pepper ? Tu nous as donné des surnoms à chacun d'entre nous ? Je suis Queen Edward ?
Là c'est mon tour d'être dans mes petits souliers, même en secouant la tête.
- Tu es Gentil Edward Que Je n'Ai Pas Envie De Tuer.