Éditeur : Hugo et Compagnie (13/07/2016)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 49 notes)
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexand... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
Bouvy
  15 juillet 2016
Pour ne pas trahir l'histoire, je vous épargnerai un résumé, même court car il est difficile, voir impossible d'en écrire un sur ce troisième opus sans révéler les épisodes précédents.
La moitié du troisième tome est forcément la suite logique de la saga. Il ne se passe pas grand chose. Alexander et Clara sont toujours aussi souvent emboîté l'un dans l'autre. La menace de l'ex petit copain, Daniel, plane toujours. La vie des personnages secondaires prend un peu d'ampleur. L'histoire d'amour de Belle bascule, celle d'Edward s'idéalise. le roi est toujours aussi rigide. Tout est en place pour une grande et heureuse fête et lors de la lecture de cette première moitié, je me demande pourquoi l'auteure n'a pas conclu cette saga avec l'épisode précédent. Au moment où l'ennuie commence à poindre, le récit prend un virage inattendu. Tout d'abord par une belle émotion, lors d'un dialogue entre le roi et son héritier. Ensuite, ça s'emballe. Je crois que c'est la qualité de cette écrivaine. Elle surprend le lecteur quand celui-ci ne s'y attend plus, le guidant vers l'envie de finir cette saga.
Côté style, ça ne décolle jamais vraiment mais c'est suffisamment bien écrit si je compare ce genre de littérature avec d'autres histoires parallèles. Bien sûr, il est facile de faire une comparaison avec 50 nuances... ou encore 80 notes... mais le charme de l'histoire réside dans le milieu où elle se déroule. Déjà avoir invité une famille royale anglaise de toute part. Je me doute aussi que les comportements de la cour et des personnages qui gravitent autour sont teintés de fortes invraisemblances. Les scènes d'érotisme sont toujours présentes, trop redondantes à mon goût. Elles se passent pratiquement toujours de la même manière et sont décrites de façon similaire. le plus, c'est que nous faisons régulièrement incursion dans la tête d'Alexander, nous vivons ainsi une autre facette de l'amour qu'il partage avec Clara. La fin n'est pas trop précipitée. C'est parfois un peu téléphoné mais même en ayant deviné ce qui va arriver, je suis heureux que ça arrive. Dommage qu'à la fin, les personnages secondaires et leur vie soient gommés. Je pense que Belle et Edward auraient mérité plus d'attention de la part de l'auteur.
Pour conclure, même si cette saga ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'y ai pris du plaisir, je me suis ému à certains passages et au final, n'est-ce pas ce qui compte pour le lecteur que je suis ?
Si l'auteure prend le temps d'écrire une histoire avec Belle comme personnage principal, je me promets de me jeter dessus.
Lectrice-Lambda
  17 juillet 2016
Voici enfin le dernier tome de cette trilogie qui a été un peu en dents de scie. Alors que le tome 1 a été un petit coup de coeur, le second tome l'a été un peu moins notamment à cause de la première moitié du livre qui était un peu longue.
C'est donc avec beaucoup d'attentes que j'ai commencé la fin de cette histoire, surtout que le dernier chapitre du tome 2 nous laissait vraiment sur notre faim.
Dans « Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi », l'action se passe plusieurs mois après la demande en mariage d'Alexander.
Clara et son prince vivent sur un petit nuage, même si la préparation de cet événement stresse au plus haut point la jeune femme. de plus, elle se rend compte de toutes les formalités auxquelles elle devra participer, mais aussi de toutes les choses qu'elle va devoir abandonner pour endosser son rôle de femme du prince de Galle.
Cependant, entre Daniel qui n'a pas encore été trouvé et la mystérieuse Georgia qui fait son apparition, les nerfs de nos amoureux vont être mis à rude épreuve.
Dans la première moitié de ce livre, j'ai enfin retrouvé tous les éléments qui m'avaient charmés dans le premier tome.
La romance entre Alexander et Clara est simplement torride. Les scènes sensuelles s'enchaînent, mais pas dans l'excès comme c'était le cas dans le second tome. J'ai fondue plusieurs fois devant leur amour, devant la dévotion d'Alexander. Ce personnage a vraiment changé depuis le début et j'aime beaucoup l'homme qu'il est devenu.
Malheureusement, le prince a toujours des secrets qui vont venir ternir un peu cette idylle. C'est l'une des dernières épreuves par lesquelles notre couple doit passer avant le jour fatidique.
En plus de leurs problèmes, c'est le retour des garces. Dans le premier livre, nous avions Pepper, qui fait d'ailleurs ici une apparition très remarquée. Nous faisons également la connaissance de Georgia, qui n'est pas en reste. Plus vile, plus sournoise, elle met nos nerfs à rude épreuve et nous compatissons un peu pour notre pauvre Clara.
Après cette première moitié qui nous rappelle un peu le schéma du tome 1, le livre prend un virage inattendu et les événements s'enchaînent à une allure folle.
À chaque chapitre, une nouvelle bombe est posée, faisant avancer les évènements de l'histoire à une allure intense qui ne ménage pas notre petit coeur.
Pour être honnête, certains événements sont très prévisibles. Nous les attendons, pour voir si nos soupçons ou si nos scénarios sont corrects. Cependant, l'auteur arrive quand même à nous surprendre, à nous tenir en haleine, à nous laisser sans voix certains moments et ça c'est vraiment la bonne surprise de ce livre.
Le gros point positif est la présence de plusieurs chapitres narrés du point de vue d'Alexander. Dans les précédents tomes, nous en avions seulement un ou deux, mais ici ils sont plus nombreux. Connaître les pensées de ce personnage est vraiment un réel atout. Cela nous permet de mieux le cerner, d'entrer directement dans ses émotions, d'apprécier encore plus cet homme sombre et mystérieux.
La fin arrive vite, à l'image de tous les événements qui la précèdent.
Bien évidemment, un drame se produit, ce qui permet à beaucoup d'éléments de se déclencher, à certains personnages de se remettre en question.
Cependant, après tout cela de passé et l'épilogue de terminé, une seule question est restée dans ma tête : mais qui aidait Daniel ? Parce que oui, dès le début de ce livre ( et même à la fin du second tome ), nous savons qu'il est épaulé d'une/de personne(s) pour arriver à ses fins.. Mais cette problématique est très vite rangée dans un placard et reste sans réponse.
Je suis peut-être passée à côté d'éléments ou de révélations, mais du coup, c'est moi qui suis déçue.
J'ai cru comprendre à la fin du livre, juste avant les remerciements, qu'il y aurait d'autres tomes qui viendront compléter cette saga, puisque l'auteur nous demande quels personnages nous aimerions retrouver. Je ne sais pas si ça sera sous forme de tomes indépendants ou simplement de suite, mais j'espère savoir ce que vont devenir Edward et Belle.
Ces deux personnages sont de véritables piliers pour Alexander et Clara et ils mériteraient donc d'être mis sur le devant de la scène.

En conclusion, « Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi » est plus pimenté que le deuxième livre et nous offre une conclusion intense. Geneva LEE réussit même à nous surprendre, chose que l'on croyait impossible arrivé à ce stade de l'histoire. Cependant, quelques petits détails méritaient d'êtres abordés et/ou développés et cela m'a un peu dérangée.
Malgré tout, c'est une trilogie que j'ai vraiment appréciée dans son ensemble et que je conseillerai.

Un livre à lire pour savoir si, oui ou non, Alexander et Clara vont se marier et résoudre leurs problèmes. Une saga excellente pour cet été.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Missnefer13500
  23 décembre 2016
Bon avec un résumé pareil , évidemment on s'attend à un feu d'artifice! Et bien pour tout dire le bouquet final n'était pas trop mal, sans pour autant malheureusement rattraper les faiblesses de l'intrigue.Il laisse même un sacré gout d'inachevé. J'aurais pu presque avoir un avis mitigé plutôt positif si les scènes choisies pour émouvoir n'étaient si téléphonées et il manque encore et toujours quelque chose , je ne saurai l'expliquer, mais un petit truc qui vous met à l'envers même si c'est cliché, bateau etc ..., e, c'est ce que l'on attend dans ce genre de romance.
D'un autre coté certaines attentes sont toujours là. Parlons de Georgia pour commencer. L'auteure nous met l'eau à la bouche et flop, Georgia et bien , je me demande encore quel est l'intérêt de ce personnage, son rôle,
l auteure a des idées, il y a du potentiel mais à mon sens pas exploité du tout et le lecteur reste frustré.
Nouvel exemple Daniel, un instrument pour une belle mise en scène mais quoi ? Tous ceux qui ont terminé cette saga le savent et je ne dévoilerais donc rien de nouveau, ex de Clara sorti de sa vie son comportement à mon sens n'est pas crédible, j'aurais bien compris sa fascination , son acharnement à vouloir récupérer Clara, mais cette relation comme le reste d'ailleurs n'a pas été à mon sens suffisamment développée et exploitée et de ce fait on ne comprend pas ses motivations. Tant qu a utiliser ce personnage il fallait bien l'exploiter
je vais me répéter et je suis désolée Genova Lee, mais les trop nombreuses scènes de sexe n'ont pas chez moi comblé la pauvreté des relations entre les différents protagoniste, bien au contraire et malgré un style d écriture correct je suis très déçue par cette trilogie dont de nombreuses questions essentielles restent sans réponse et uniquement centrée sur du sexe
J'attends encore de savoir comme le suggérait Alexander qui a bien pu l'aider, lui simple petit mec lambda, à mettre à mal l'équipe la plus performante de gardes du corps de notre prince.
Je n'ose même pas parler de certaines scènes de sexe dans des moments le plus inappropriés !
Que c'est dommage! Oui c'est mon sentiment général, tous les ingrédients qui auraient pu faire une superbe mayonnaise sont là, pour une romance sublime vendue dans des livres aux couvertures attractives et superbes, un conte de fée moderne qui m'aurait fait rêver, mais j'ai eu l'impression d'assister à des scènes , même plus érotiques, tellement elles étaient répétitives et à l'identique.
Je pensais rêver, vibrer, mais ...
Tout n'est pas négatif à mes yeux, le plus pour moi les personnages secondaires attachants avec les quels malheureusement nos héros n'interagissent pas assez à mon gout. Personnages que je ai mieux apprécié que les principaux qui m'ont laissé de glace
Luxnbooks
  13 juillet 2016
J'aimerais remercier les éditions Hugo & Cie, ainsi que leurs Attachées Presse pour l'envoi de ce dernier tome, mais également pour cette superbe couverture qui m'a complètement fait craquer. J'ai vu des avis un peu durs concernant cette série, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un immense coup de coeur, mais je dois admettre que malgré la prévisibilité et le manque d'originalité, je me suis rapidement laissé entraîner par l'intrigue. J'aime beaucoup l'idée de base mêlant érotisme et protocole lié au statut royal. Il est vrai que cet aspect n'est pas autant présent que je l'attendais, mais cette manière de vivre intensément leur amour est quelque chose qui m'a touché.
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la fin du tome précédent et Clara et Alexander vivent un amour tranquille, après des débuts difficiles ils ont réussi à trouver l'équilibre parfait pour maintenir leur relation et ils peuvent enfin se faire confiance. Bien évidemment cette tranquillité va être perturbée, par d'énièmes secrets, ils font dire qu'ils sont tous les deux doués pour taire certains évènements importants et comme tout finit toujours par se savoir, les confrontations vont s'avérer chaotique.s Je n'ai pas toujours adhérer aux décisions des héros, mais nous sommes dans une optique de protection, la vérité peut faire du mal, mais préserver sa moitié peut être douloureux quand la vérité éclate.
Le début de l'histoire avance doucement, Clara est en plein dans les préparatifs du mariage et son stress ne cesse de monter. Sans compter que son futur statut d'épouse Royal, va demander quelques ajustements dans sa vie et renoncer à son confort va être difficile pour la jeune femme. Sans compter qu'Alexander va devoir gérer la sécurité de sa future épouse, car depuis son agression il est plus que jamais sur ses gardes. Cependant le Roi fait barrage et la sécurité du palais ne va pas leur être d'une grande aide pour maintenir Clara en sécurité, il va néanmoins pouvoir compter sur Norris.
Bien qu'encore une fois nos deux tourtereaux sont un peu trop actif sur le plan sexuel, je dois dire que la seconde moitié du roman va partir dans une direction intéressante. Les rebondissements vont s'enchainer et malgré le côté un peu prévisible de la chose, dans l'ensemble ça reste malgré tout une très bonne série, avec une écriture addictive et des personnages attachants que j'ai été ravie de découvrir. Alexander est un personnage complexe qui a évolué grâce à la douceur de Clara, cette capacité qu'elle a de le rendre meilleur le rend d'autant plus touchant, il va faire des erreurs, mais leur amour est indéniable et leur connexion m'a séduite et on voit vraiment le chemin parcouru.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été surprise par le dénouement, mais Geneva Lee a réussi parfaitement à maintenir une ambiance stressante. Cette série comporte beaucoup de similitudes avec Cinquante Nuances de Grey et le niveau reste un peu faible en comparaison, mais tout est réuni pour passer un très bon moment, dans une ambiance sensuelle, érotique et où l'Amour emporte tout sur son passage. En plus, lire cet épilogue directement à Londres m'a arraché quelques sourires. J'ai cru comprendre qu'un autre personnage serait mis à l'honneur et j'en suis ravie.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2nD
Gaoulette
  15 décembre 2016
J'étais peut-être naïve ou voire trop exigeante mais franchement j'ai vraiment cru que ce tome allait décrocher une étoile supplémentaire vu le suspens de la fin du tome 2.
J'avais beaucoup de questions et je suis désolée je vais SPOILER : qu'allait devenir Pepper, Jonathan, le complice de Daniel, Geogia et franchement bien pour ceux qui l'ont lu on peut me dire ce qu'ils deviennent. Si je comprends bien la Royauté se fait menacer et personne n'est jugé. Et encore une fois l'auteure reste centrée sur sa romance basée sur le sexe torride. Oui Alexander va changer son pays avec la femme qu'il choisit et ne veut pas faire les mêmes erreurs que son père. Mais franchement Geneva Lee aurait pu enlever beaucoup de scènes de baises pour approfondir toutes ces petites choses qui m'a donné l'eau à la bouche (suspense, la Royauté, le pouvoir, les agents secrets….) pour en faire une superbe saga.
Je suis vraiment déçue car j'attendais beaucoup de ce tome 3 pensant que l'auteur allait centrer un peu plus sur les difficultés du couple pour régner. Oui elle nous offre une scène magnifique entre père et fils mais elle n'exploite pas la Reine Mère. Oui elle nous offre une très belle scène d'amour d'Alexander qui découvre enfin l'amour véritable mais elle revient sur la baise.
Je ne sais plus quoi dire à part que je suis déçue et je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à trouver un argument contradictoire. Cette saga ne sera pas marqué dans mes esprits je vais vite l'oublier.
Je tiens quand même à féliciter l'auteure d'avoir proposé une romance dans la Royauté britannique, culoté et surtout d'avoir intégré un personnage comme Edward avec David. Dommage qu'elle n'a pas approfondi ce côté-là.
Ninie067Ninie067   06 août 2016
Je me prépare à me rendre dans ma chambre à coucher, toute vide, lorsque je me rends compte que la lumière est allumée dans la cuisine. Je descends maladroitement l’escalier en bâillant. Je tire sur le bas du boxer que j’ai piqué dans le tiroir d’Alexander en espérant que, quel que soit le vigile d’astreinte devant chez moi, il ne me regarde pas.

Le claquement d’une porte de placard m’arrête net. Je suis déchirée entre l’envie de courir rejoindre Belle et Edward et celle de me précipiter vers la porte d’entrée ou d’attraper un parapluie. Je repense au fait qu’on me suit tout le temps, à la sécurité permanente qui m’entoure, aux mensonges qui ne font que s’accumuler entre Alexander et moi. Je suis fatiguée d’avoir à courir. Ma main se referme sur la poignée du parapluie et je le retire de son portant.

Je prends une grande inspiration et me tourne sur le côté.

– Tu penses qu’il va pleuvoir ?

Alexander serre les lèvres pour cacher son amusement.
BouvyBouvy   14 juillet 2016
L’amour n’a rien à voir avec la perfection. L’amour, c’est quand deux personnes imparfaites choisissent de ne pas renoncer à l’autre.
KateLineKateLine   11 juillet 2016
Il penche la tête en arrière et se met à regarder le plafond.
– Tu deviens déraisonnable. Le docteur m’a prévenu des fluctuations hormonales…
Un presse-papiers en verre passe subitement près de son oreille et s’écrase contre le plâtre derrière lui. Alexander baisse la tête et me dévisage. Je hausse les épaules.
– Fluctuation hormonale.
Je n’attends pas de voir sa réaction. Je sors de la pièce aussi calmement que ma rage m’y autorise et je retourne dans notre chambre.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   15 juillet 2016
Et elle est là, à mes côtés. Elle s’arrête, permettant à son père de lever le voile devant son visage. Elle met sa man délicate dans la mienne et je me repais de son image. Une boule inattendue se forme dans ma gorge. Elle est à. Elle est à moi.
- Tu es parfaite.
NassildeNassilde   25 août 2016
– Si vous avez envie de vous battre tous les deux et d’œuvrer à la réussite de votre couple, alors vous
resterez soudés quand les temps seront durs. Souviens-toi juste d’une chose : à la fin de la journée, il
n’est qu’un homme et tu n’es qu’une femme et vous vous êtes choisis mutuellement. Vous vous êtes
engagés l’un envers l’autre et c’est tout ce qui compte. Le reste n’est que fioriture.